Main menu

Pages

Quel est le traitement de la puberté retardée chez les hommes

#La_santé_des_hommes

La cause du retard de la puberté est généralement héréditaire et ne nécessite pas de traitement, mais dans certains cas, cette condition peut nécessiter un traitement spécial, alors quel est le traitement du retard de la puberté chez les hommes?


Quel est le traitement de la puberté retardée chez les hommes

De nombreux parents peuvent remarquer que les aspects de croissance et de puberté de leurs enfants sont retardés par rapport à leurs pairs, ce qui les amène à soupçonner qu'il existe un problème qui cause leur retard naturel de croissance. Quel est le traitement de la puberté retardée chez les hommes?


Quel est le traitement de la puberté retardée chez les hommes?

Le traitement du retard de la puberté chez les hommes dépend de l'âge de l'enfant, de l'évaluation générale de l'état physique et psychologique de l'enfant et du diagnostic de la cause principale du retard de la puberté, qui est divisé en deux parties:


1. Traitement de la puberté retardée structurelle

Dans ce cas, l'enfant ne reçoit souvent aucun traitement, car ce retard se résout de lui-même et la puberté et la croissance de l'enfant commencent normalement.

Le médecin peut administrer un traitement hormonal dans certains cas, y compris l'effet du retard de la puberté sur la santé mentale de l'enfant, car il remarque qu'il est différent de ses pairs, ou est exposé à des brimades, ce qui peut affecter son niveau de scolarité et réduire son autonomie. confiance.


Le médecin peut prescrire un traitement à court terme consistant en de petites doses mensuelles de testostérone, administrées par injection intramusculaire, avec des rendez-vous d'examen continus pour noter les résultats du traitement.


Ce type de traitement est utilisé pour augmenter la vitesse de la puberté et le développement physique et sexuel, sans affecter la taille du mâle à l'avenir, et les meilleurs résultats possibles sur la santé mentale et psychologique de l'enfant.


2. Traitement du retard de la puberté causé par l'hypogonadisme

Le traitement de la puberté retardée due à l'hypogonadisme consiste à traiter les principales causes de cette carence dans la production d'hormones mâles, il est possible de commencer un traitement hormonal dans le cas où les symptômes de la puberté n'apparaissent pas chez une personne même avec le traitement de l'agent causal.


Le traitement est effectué sous la surveillance et l'évaluation d'un médecin, en administrant de petites doses d'injections intramusculaires de testostérone toutes les 4 semaines, et en augmentant progressivement la dose pour atteindre des niveaux normaux pour l'âge du patient.


Causes du retard de la puberté chez les hommes

Les causes du retard de la puberté chez les enfants sont les suivantes:


1. Retard constitutionnel de la puberté

Le retard de la puberté structurelle fait que les signes de la puberté masculine sont retardés par rapport à l'âge habituel, mais lorsqu'ils commencent à apparaître, ils continuent à se développer progressivement, jusqu'à ce que le développement du mâle soit terminé normalement.


Ce type de puberté retardée est l'une des causes les plus courantes de puberté retardée chez les hommes, et il n'est pas le résultat d'une maladie spécifique ou d'un défaut des hormones mâles, mais plutôt héréditaire, surtout s'il se propage dans la famille d'une personne.


2. Hypogonadisme (hypogonadisme)

Le retard de la puberté chez les hommes peut être causé par un hypogonadisme, qui se produit en raison de l'incapacité des testicules à produire de manière adéquate les hormones mâles, ou d'un déséquilibre dans certaines parties du cerveau, telles que l'hypophyse ou l'hypothalamus, qui sont responsables de la stimulation de la production de hormones mâles.


Il existe plusieurs maladies chroniques qui conduisent à l'hypogonadisme masculin, notamment les suivantes:


Maladies affectant les reins et la glande thyroïde, y compris l'hypothyroïdie.

Diabète.

Absence des testicules à la naissance de l'enfant ou son exposition à un accident spécifique qui les a endommagés.

Certaines autres maladies telles que la drépanocytose, la maladie inflammatoire de l'intestin, la maladie cœliaque ou l'anorexie.

Une tumeur cancéreuse dans le cerveau qui affecte les parties du cerveau chargées de stimuler la production d'hormones mâles, ou à la suite d'une chimiothérapie

Comment diagnostique-t-on la puberté retardée chez les hommes?

Le retard de la puberté chez les hommes est diagnostiqué en effectuant un certain nombre de tests diagnostiques, en plus de l'examen médical physique et en connaissant les antécédents médicaux de l'enfant, nous mentionnons le plus important de ces tests diagnostiques dans ce qui suit:


Un test sanguin pour mesurer le niveau d'hormone de croissance et d'hormones mâles telles que la testostérone dans le sang, et pour déterminer la présence d'autres maladies qui provoquent un retard de croissance, il peut être diagnostiqué par un test sanguin.

L'utilisation d'examens radiologiques, y compris la tomographie informatisée (CT scan) et l'imagerie par résonance magnétique (IRM), pour donner des images détaillées du corps, pour diagnostiquer tout problème qui cause un retard de la puberté.

Radiographies de la main et du poignet, afin d'estimer la taille après la puberté, en connaissant l'âge osseux réel, qui est inférieur à l'âge de la personne, ce qui signifie qu'il y a de la place pour que l'enfant grandisse et augmente sa taille dans le futur.

Le médecin peut poser des questions sur les membres de la famille ou les proches de la puberté retardée, pour déterminer si la puberté retardée est héréditaire et pour demander une analyse génétique.

Commentaires