#La_santé_des_hommes
Le problème de l'infertilité est commun pour de nombreuses personnes et dans de nombreux pays, mais y a-t-il des choses qui causent l'infertilité masculine et augmentent les chances de celle-ci?
Choses qui causent l'infertilité chez les hommes
L'infertilité touche aussi bien les hommes que les femmes, mais heureusement la science se développe constamment afin de découvrir les meilleurs moyens d'augmenter les chances de grossesse.Il y a des choses qui causent l'infertilité chez les hommes et augmentent les chances de la contracter, sachez-les.
Choses qui causent l'infertilité chez les hommes
Beaucoup de gens s'interrogent sur les causes les plus importantes qui conduisent à l'infertilité chez les hommes, car ces raisons peuvent être pathologiques ou environnementales, avec les éléments suivants qui causent l'infertilité chez les hommes:
1. Production anormale de spermatozoïdes
La production anormale de spermatozoïdes (de mauvaise qualité et inactifs) conduit à l'infertilité chez les hommes, et cela se produit soit en raison de testicules non descendus, d'un défaut de gènes ou de problèmes de santé tels que le diabète.
L'infection, telle que l'infection par des maladies causées par le champignon Chlamydia, la gonorrhée, les oreillons ou le sida, entraîne également une production anormale de spermatozoïdes, car l'élargissement des veines dans les testicules entraîne également un défaut de qualité du sperme.
2. Un défaut dans le mécanisme de transfert du sperme
Un problème peut survenir avec le mécanisme de transfert du sperme, qui résulte de plusieurs problèmes tels que l'éjaculation précoce, des maladies génétiques telles que la fibrose kystique, un blocage dans le testicule ou un déséquilibre ou des lésions des organes reproducteurs.
3. Facteurs environnementaux
L'exposition à certains facteurs environnementaux peut également causer l'infertilité chez les hommes, car une exposition constante aux pesticides, aux produits chimiques et aux radiations conduit parfois à la stérilité.
L'abus d'alcool, le tabagisme, la consommation de produits de contrebande, de stimulants, d'hypertension artérielle ou de dépression entraînent également l'infertilité. L'exposition à des températures constamment élevées comme un sauna entraîne une augmentation de la température corporelle et un déséquilibre dans la production de sperme.
4. Cancer
L'exposition aux rayonnements pour traiter le cancer conduit parfois à l'infertilité chez l'homme, et la chimiothérapie du cancer entraîne également l'infertilité.Les traitements utilisés pour traiter le cancer entraînent un déséquilibre important dans la production de sperme.
5. Vasectomie
Certains hommes pratiquent une vasectomie parce qu'ils ne veulent plus avoir d'enfants. Ce processus consiste à couper le canal déférent et les vaisseaux contenant les spermatozoïdes des testicules, car le sperme s'écoule mais est dépourvu de tout sperme.
La vasectomie peut être répétée, mais ce processus n'est pas facile et les chances de succès sont faibles.
6. Hypogonadisme
Les personnes atteintes d'hypogonadisme ne sécrètent pas correctement l'hormone testostérone, et la tumeur d'une personne, l'abus de variantes ou divers facteurs génétiques provoquent l'hypogonadisme.
7. Médicaments
Certains types de médicaments conduisent à l'infertilité chez les hommes, tels que la sulfasalazine, les stéroïdes illégaux, certains types d'herbes telles que l'extrait d'herbe chinoise, qui affectent la production de spermatozoïdes et réduisent la taille des testicules, ce qui provoque à son tour l'infertilité.
Indications d'infertilité
L'un des symptômes les plus importants que les personnes infertiles peuvent remarquer est d'avoir des rapports sexuels pendant une année entière sans prendre de précautions et de ne pas avoir de grossesse malgré cela.
Il n'est pas nécessaire d'affirmer qu'une personne souffre d'infertilité une fois la grossesse retardée, il est plutôt nécessaire de consulter un médecin afin d'effectuer les tests nécessaires et de poser le bon diagnostic.
Comment prévenir l'infertilité
Voici quelques éléments qui aident à prévenir l'infertilité chez les hommes:
Arrêter de fumer.
Évitez de consommer des boissons alcoolisées.
Prenez les précautions nécessaires contre les maladies sexuellement transmissibles.
Évitez de porter des sous-vêtements serrés.
Évitez de consommer des stimulants.
Traitement de l'infertilité pour les hommes
Il n'y a pas de traitement qui améliore la qualité du sperme, mais certaines méthodes sont utilisées pour augmenter considérablement les chances de grossesse, et voici quelques méthodes qui peuvent être utilisées pour traiter l'infertilité masculine et augmenter les chances de grossesse:
les opérations chirurgicales.
Thérapie hormonale.
Insémination artificielle.
FIV.
Injection de sperme.
Commentaires
Enregistrer un commentaire