Main menu

Pages

DeltaCron : un nouveau mutant corona qui combine les mutants Delta et Omicron

DeltaCron : un nouveau mutant corona qui combine les mutants Delta et Omicron



Il semble que les mutations corona n'arrêteront pas d'apparaître, après le mutant omicron, un nouveau mutant a été détecté à Chypre qui combine les mutants omicron et delta, alors faut-il s'inquiéter pour ce mutant ? Les détails sont dans les news suivantes :


DeltaCron : un nouveau mutant corona qui combine les mutants Delta et Omicron

Selon un récent rapport de Bloomberg, Récemment, 25 cas d'un nouveau mutant corona, supposé être une combinaison des mutants delta et omicron, ont été détectés par le chercheur Leondios Kostrikis. Professeur de biosciences à l'Université de Chypre, qui a nommé le nouveau mutant deltacron.


Le chercheur et son équipe ont remarqué que le nouveau mutant combine des gènes similaires aux gènes caractéristiques du mutant omicron et aux génomes du mutant delta. On pense que les risques d'infection causés à la fois par le mutant omicron et delta peuvent être plus élevés chez les patients dont l'infection par le coronavirus émergent peut nécessiter une hospitalisation par rapport à ceux dont l'infection peut être bénigne et ne pas nécessiter d'hospitalisation.


Le chercheur Kostrikis a envoyé toutes les données scientifiques concernant les cas découverts du nouveau mutant à la date du 7 janvier 2022 à la base de données mondiale GISAID, qui est une base de données à travers laquelle tous les changements du virus corona émergent sont surveillés s'ils se produisent autour le monde, le scientifique.


Le deltachron muté est-il dangereux ?

Selon les chercheurs, il est encore trop tôt pour conclure sur la sévérité de la nouvelle mutation et la rapidité de sa propagation, d'autant plus que les cas enregistrés d'infection par cette nouvelle mutation sont encore limités, avec la possibilité d'autres cas d'infection qui n'ont pas été documentés jusqu'à présent.


Il faudra donc attendre que les prochaines semaines révèlent le réel danger de ce nouveau mutant, mais du côté positif ; Les chercheurs pensent que ce mutant ne sera pas largement répandu, car ils pensent que le mutant omicron renversera bientôt ce nouveau mutant pour le remplacer, d'autant plus que le mutant omicron est l'un des mutants corona les plus contagieux et à propagation rapide.


Par conséquent, jusqu'à ce que les prochains jours révèlent la réalité de la nouvelle mutation, il est préférable de respecter les mesures de prévention de l'émergence du virus corona et de veiller à ce que les vaccins disponibles et les doses de soutien soient reçus pour ceux qui ne les ont pas encore reçus.

Commentaires