De nombreuses femmes prennent des antibiotiques à différents stades de leur vie, alors la prise d'antibiotiques pendant la grossesse affecte-t-elle leur santé?
Les résultats d'une nouvelle étude canadienne publiée dans le Journal de l'Association médicale canadienne ont révélé que les femmes enceintes qui prennent des antibiotiques en début de grossesse peuvent les exposer à un double risque de fausse couche.
Là où les chercheurs en charge de l'étude ont indiqué que la prise de certains types d'antibiotiques pendant la grossesse, en particulier les premiers stades de celle-ci, augmente le risque de fausse couche précoce, c'est-à-dire avant la fin des vingt semaines de grossesse.
De nombreux facteurs de risque augmentent les risques de fausse couche, selon les chercheurs, et les plus importants de ces facteurs sont:
Anomalies chromosomiques chez le fœtus
Si la mère est diabétique
Syndrome des ovaires polykystiques maternels
La mère est obèse ou infectée.
Pour lutter contre les infections et les maladies qui affectent les femmes enceintes, le médecin leur prescrit des antibiotiques, mais la théorie développée par les chercheurs dans la présente étude remet en question la sécurité de ces médicaments pendant la grossesse.
Afin de confirmer cette théorie, les chercheurs ont ciblé 8 702 femmes âgées de 15 à 45 ans.
Les chercheurs ont expliqué que 1428 femmes, soit environ 16,4%, prenaient des antibiotiques avant de faire une fausse couche, et les chercheurs ont noté que le risque de fausse couche double lorsque les femmes enceintes prennent certains types d'antibiotiques, dont le plus important est le sulfonamide, tandis que l'antibiotique Nitrofurantoïne Ce qui est utilisé pour traiter les infections des voies urinaires n'augmente pas le risque de fausse couche.
Les chercheurs ont déclaré qu'il existe de nombreux obstacles dans l'étude qui ralentissent leur travail, mais ces résultats sont frappants et il est important de vérifier leur validité. En revanche, les chercheurs ont indiqué de ne pas arrêter de prendre des antibiotiques si nécessaire et après avoir consulté un médecin.
Vous pouvez en voir plus sur notre site Web " Le Docteur " et effectuer une recherche par type de sujet dans le champ de recherche.
Naviguer aussi :
Vous pouvez également communiquer et vous renseigner avec nous.
Commentaires
Enregistrer un commentaire