Si vous souhaitez freiner votre désir sexuel accru de manger ces aliments, mais évitez-les si vous souhaitez les augmenter:
Aliments qui réduisent le désir sexuel chez les hommes
Ces aliments peuvent réduire votre désir sexuel, vous devez donc y prêter attention:
1. Aliments riches en huiles végétales
Les huiles végétales peuvent réduire le désir sexuel chez les hommes.
La plupart des huiles utilisées en cuisine au XXe siècle sont des huiles extraites de sources végétales, qui ont été traitées de diverses manières.
La plupart des huiles végétales font partie des mauvais choix pour la cuisine en général, en raison du processus de raffinage qu'elles subissent - blanchiment, désodorisation et élimination de la gomme - qui les dépouille de micronutriments et y laisse des traces de sulfates.
Il est à noter que les huiles végétales à haute densité d'acides gras insaturés sont un désastre pour la production de testostérone.
Cette étude montre l'effet des types de graisses sur une hormone, qu'elle soit positive ou négative:
L'augmentation de l'apport total en graisses augmente les niveaux de testostérone.
L'augmentation de votre consommation d'acides gras saturés (SFA) augmente les niveaux de testostérone.
L'augmentation de la consommation d'acides gras monoinsaturés augmente les niveaux de testostérone.
L'augmentation de la consommation d'acides gras polyinsaturés (AGPI) réduit les niveaux de testostérone, et la plupart des huiles végétales en sont chargées, à l'exception de l'huile de coco, de l'huile de palme, de l'huile d'avocat et de l'huile d'olive.
2. Menthe poivrée et anis
La menthe poivrée et divers types d'anis peuvent abaisser les niveaux de testostérone chez un homme.
Les deux sont largement utilisés pour la cuisine et les aliments et peuvent être trouvés dans les savons, les shampooings, les antitussifs, les baumes à lèvres et le dentifrice.
La plupart des tisanes contiennent généralement des plantes ou des extraits de plantes de la famille de la menthe, qui affectent le désir sexuel des hommes.
Bien que les produits à la menthe aient tendance à avoir un goût et une odeur, leur effet sur les niveaux de testostérone peut ne pas être si grand.Dans une étude menée il y a 11 ans, 48 rats ont été divisés en deux groupes:
Le premier groupe a reçu de l'eau potable commerciale.
Le deuxième groupe a reçu du thé à la menthe 20 g / L.
En comparant son effet sur les hormones mâles, le thé à la menthe poivrée a réduit le taux total de testostérone de 23%.
3. Produits de soja
La consommation de soja et de légumineuses est un facteur de réduction des niveaux de testostérone chez les hommes.
Le soja contient une grande quantité d'isoflavones végétales, ce qui entraîne une diminution de la régulation des récepteurs aux androgènes, ce qui contribue au développement de la fonction de reproduction secondaire chez le mâle.
Tout comme les isoflavones peuvent encore perturber la production d'hormones thyroïdiennes et le processus d'absorption de l'iode en son sein, la suppression de l'activité thyroïdienne est l'une des principales causes des faibles taux de testostérone chez les hommes.
Il existe de nombreuses études humaines et animales qui ont montré que les hommes consommant de grandes quantités de soja - même s'il provient d'extraits de protéines de soja pauvres en isoflavones - peuvent inhiber à la fois la testostérone et l'hormone sexuelle masculine.
4. Aliments gras
Les acides gras polyinsaturés peuvent réduire la production naturelle d'androgènes, abaissant ainsi les niveaux de testostérone.
Les graisses contenues dans l'huile végétale se trouvent dans les pains, les desserts, les aliments rapides et frits et les gâteaux.
Pourquoi les gras trans sont-ils mauvais pour votre santé et votre production de testostérone?
Une augmentation de 2% des calories provenant des gras trans augmente le risque de maladie cardiovasculaire de 23%.
Les graisses polyinsaturées élevées réduisent la quantité de bon cholestérol, qui est un bloc essentiel dans la synthèse de la testostérone.
Un apport plus élevé en acides gras est lié à une diminution du nombre de spermatozoïdes et des niveaux de testostérone chez les hommes.
5. Réglisse
Bien qu'il ait un goût incroyable, le principal composé de la réglisse - l'acide glycyrrhizique - a des effets négatifs sur la testostérone et le désir sexuel chez les hommes.
Un test d'acide glycyrrhizique effectué sur sept hommes pendant sept jours après avoir consommé 0,5 gramme de réglisse a réduit leur taux total de testostérone à près de la moitié de ce qu'ils étaient avant de consommer de la réglisse, puis est revenu à la normale 4 jours plus tard.
Vous pouvez en voir plus sur notre site Web " Le Docteur " et effectuer une recherche par type de sujet dans le champ de recherche.
Naviguer aussi :
Vous pouvez également communiquer et vous renseigner avec nous .
Commentaires
Enregistrer un commentaire