Main menu

Pages

Center for Disease Control : les vaccinés doivent recommencer à porter des masques

Après avoir assoupli la rigueur de ses directives concernant le port de masques, et à la lumière de la dangereuse épidémie du mutant delta, le Center for Disease Control émet de nouvelles recommandations destinées aux personnes qui ont reçu des vaccins, et l'adieu aux masques n'est pas encore venu .

Center for Disease Control : les vaccinés doivent recommencer à porter des masques


Dans une nouvelle mise à jour sur les lignes directrices pour faire face à la pandémie de Corona, les Centers for Disease Control and Prevention des États-Unis ont publié de nouvelles recommandations concernant le port de masques pour les vaccinés.


Selon les nouvelles recommandations, il est impératif que les personnes vaccinées portent des masques dans les lieux publics fermés, tels que les écoles et les environnements de travail, en particulier dans les zones géographiques où les taux de transmission et d'épidémie du nouveau virus Corona sont élevés.


Il faut veiller à porter des masques dans les lieux publics fermés par les receveurs des vaccins, notamment dans les cas suivants :


Si le receveur du vaccin a un système immunitaire faible, ou s'il fait partie des groupes à risque de développer des complications de santé s'il est infecté par le virus, comme dans le cas des personnes âgées ou des personnes déjà infectées par des maladies.

Si le receveur vit dans un foyer où se trouvent des personnes dont l'immunité est affaiblie ou qui n'ont pas encore reçu de vaccins, toute personne susceptible de développer des complications de santé si elle est infectée par le virus Corona.

Et si le receveur du vaccin vit avec des personnes qui risquent de développer des complications graves du virus, il devra peut-être également porter une muselière pendant qu'il est à la maison.


Quant à ceux qui n'ont pas été vaccinés, ils doivent respecter le port du masque conformément aux recommandations précédentes, car il n'y a pas eu de changement significatif de leur part.


Porter à nouveau des masques : pourquoi les recommandations ont-elles été mises à jour ?

Ces recommandations sont venues après que les chercheurs ont commencé à remarquer que la quantité de virus présente dans le corps des personnes infectées par le mutant delta qui ont reçu des vaccins n'est pas différente de la quantité de virus présente dans le corps des personnes infectées par le mutant delta qui n'ont pas reçu le vaccins.


D'autres facteurs ont également joué un rôle dans la mise à jour des recommandations, tels que :


La large diffusion de l'axe delta dans le monde.

Manque de demande de vaccins corona dans certaines régions.

Alors que les taux de mutations delta n'excédaient pas 1% lorsque le Center for Disease Control a publié ses précédentes instructions concernant la possibilité d'arrêter le port de masques pour les rassemblements de vaccins le 12 mai, le mutant delta constitue actuellement environ 83% des infections, ce qui nécessite une mise à jour du recommandations.


Bien que recevoir des vaccins puisse aider à réduire les risques d'infection par le mutateur delta et à réduire les risques d'avoir besoin d'être hospitalisé si une personne contracte le virus, les vaccinés peuvent constituer une source potentielle de transmission et de propagation du virus, bien que dans de faibles proportions.


Les nouvelles recommandations viennent comme une autre étape par laquelle les organismes officiels tentent de faire face à l'épidémie du mutant delta, selon les données scientifiques actuellement disponibles, ce mutant se comporte d'une manière différente des souches précédentes, donc les nouvelles recommandations doivent être prises sérieusement et ne pas être sous-estimé.

Commentaires