Lisez l'article suivant pour en savoir plus sur les faits choquants sur le brossage des dents et les moyens de le gérer pour obtenir un beau sourire!
Découvrez les faits choquants sur votre brosse à dents
Qui parmi nous n'utilise pas la brosse à dents quotidiennement? Mais avez-vous déjà pensé à ce que contient ce pinceau entre ses poils? Et la brosse à dents est-elle vraiment contaminée pour transférer des germes dans la cavité buccale?
En effet, la brosse à dents peut être à l'origine d'une infection si elle n'est pas correctement et correctement entretenue, car les virus et les bactéries peuvent vivre des semaines à la surface de la brosse à dents pour provoquer des maladies chez la personne qui l'utilise!
Mais cela n'implique pas seulement des microbes nocifs, mais également bénéfique, car cela peut vous nuire s'ils pénètrent dans le tissu gingival s'il est infecté en premier lieu, de sorte que ces microbes se déplacent dans les tissus et causent des dommages à la personne.
Mais cela signifie-t-il que notre utilisation de la brosse à dents nous amènera à nous infecter de façon permanente avec diverses maladies équines et bactériennes? Bien sûr que non! Trouvez la solution maintenant.
Gardez votre brosse à dents pour rester en bonne santé
Assurez-vous qu'ils sont toujours propres
Vous ne pensez peut-être pas à nettoyer votre brosse à dents en profondeur. Elle a été créée pour le nettoyage, alors pourquoi devrais-je la nettoyer? Mais si vous y réfléchissez différemment, vous découvrirez l'importance de nettoyer périodiquement votre brosse à dents, alors suivez les étapes suivantes:
1- Lavez-la: assurez-vous de bien rincer la brosse à dents avec de l'eau du robinet et de vous débarrasser des débris alimentaires coincés dedans. Si vous avez une maladie immunitaire, nous vous recommandons de faire tremper la brosse avec un bain de bouche antibactérien. (En savoir plus sur comment et pourquoi utiliser un bain de bouche)
2- Gardez-le correctement: après avoir utilisé la brosse tous les matins et tous les soirs, ne remettez pas la brosse humide dans son endroit fermé immédiatement, mais placez-la dans un endroit ouvert pour vous assurer qu'elle est sèche, ou cherchez une housse qui introduit de l'air à la brosse et l'empêche de pourrir. Il convient de noter que le manque d'accès à l'air à la brosse créera un environnement propice à la croissance des bactéries.
Assurez-vous de remplacer votre brosse à dents périodiquement
Savez-vous combien de temps pour remplacer votre ancienne brosse à dents par une nouvelle?
1- Changez et remplacez votre brosse à dents environ tous les 3-4 mois ou lorsque vous remarquez des signes d'endommagement de la brosse.
2- Ceci s'applique à tous les types de brosses à dents! Ne pensez pas que posséder une brosse à dents électrique signifie la remplacer par une durée plus longue que la brosse ordinaire, car la première règle (remplacer la brosse tous les 3-4 mois) s'applique à tous les types de brosses!
Ne partagez jamais votre brosse à dents
Partager votre brosse à dents avec n'importe qui (même si cette personne est votre partenaire) peut vous transmettre de la salive et des bactéries, même celles qui causent la carie dentaire, alors assurez-vous que tous les membres de la famille reçoivent leur propre brosse à dents!
Remplacez votre brosse à dents après avoir récupéré de la grippe
Il est préférable de remplacer votre brosse à dents après avoir récupéré d'une maladie infectieuse, car si vous ne le faites pas, le même agent pathogène sera à nouveau exposé.
Conseils rapides pour avoir un beau sourire
Après avoir suivi les instructions précédentes concernant la brosse à dents, voici quelques conseils rapides qui vous aideront à avoir un beau sourire et à éviter les infections et diverses maladies:
Utilisez votre brosse à dents deux fois par jour pour nettoyer vos dents, matin et soir.
N'oubliez pas d'utiliser du fil médical et un bain de bouche lors du nettoyage des dents pour assurer l'accès à toutes les parties de la cavité buccale, ce qui aide à éliminer les microbes et les germes et à se débarrasser de la mauvaise haleine!
Suivez une alimentation saine.
Visitez le dentiste régulièrement.
Enfin, rappelez-vous que faire toutes ces choses réduira considérablement vos blessures aux problèmes dentaires et gingivaux et évitera les traitements coûteux qui les accompagnent!
Vous pouvez en voir plus sur notre site Web " Le Docteur " et effectuer une recherche par type de sujet dans le champ de recherche.
Naviguer aussi :
Vous pouvez également communiquer et vous renseigner avec nous.
Commentaires
Enregistrer un commentaire