Main menu

Pages

Une comparaison des types de vaccins corona

La production de vaccins contre le virus Corona a donné une lueur d'espoir pour le retour de la vie à son cours dans le monde, et pour mieux vous connaître ces vaccins, comme suit une comparaison entre les types de vaccins Corona:
Une comparaison des types de vaccins corona


Plus d'un an se soit écoulé depuis la pandémie de Corona, plusieurs entreprises du monde entier ont pu produire plusieurs vaccins contre le virus Covid-19 (Covid-19) en utilisant différentes technologies. Voici une comparaison entre les types de corona vaccins, et les différences les plus marquantes entre eux:


Une comparaison des types de vaccins corona

Après qu'un certain nombre de scientifiques du monde entier aient produit des vaccins efficaces contre le virus Covid 19, il y a de l'espoir pour un retour à une vie normale, soulageant la pression sur les systèmes de santé et réduisant le nombre de décès dus à ce virus.


Les vaccins Corona produits sont similaires en ce sens qu'ils visent à stimuler le système immunitaire pour identifier des parties spécifiques du virus Covid 19 et à donner au système immunitaire l'occasion de reconnaître ces parties et de prévenir les symptômes graves du virus.

L'un des objectifs les plus importants des vaccins de toutes sortes est de vacciner le plus grand nombre de personnes dans le monde et de produire une immunité communautaire contre le virus Corona.


Bien que l'administration de différents vaccins ait un seul résultat, il existe de nombreuses différences dans les caractéristiques de ces vaccins. Voici une comparaison entre les types de vaccins Corona, dont les exemples les plus marquants sont:


Le vaccin antivirus complet

Cette technologie a été utilisée dans de nombreux vaccins utilisés dans le monde, tels que: le vaccin contre la rougeole, et la technologie virale complète dépend de la fabrication d'un vaccin contenant des parties spécifiques du virus ou d'une copie complète du virus, qui peut être divisée en deux parties:


  1. Un vaccin qui contient une version affaiblie du virus (Vaccins vivants atténués), qui a la capacité de doubler en nombre et de stimuler la réponse du système immunitaire, mais sans provoquer de symptômes du virus pathogène.
  2. Un vaccin qui contient une version vaccinale inactivée du virus, de sorte qu'il n'a pas la capacité de doubler en nombre, mais stimule la réponse du système immunitaire sans que les symptômes du virus reconnaissent le virus s'il est infecté.

Des exemples de cette technologie sont les vaccins d'origine chinoise Sinopharma et Sinovac, qui dépendent de l'utilisation d'une version inactivée du virus Covid 19, voici les informations les plus importantes connues à ce jour sur ces deux vaccins:


1. Vaccin Sinopharm

Ce vaccin n'a pas besoin d'un degré élevé de stockage, car il est conservé à une température de 2 à 8 degrés Celsius, et ce vaccin est administré sous forme de deux doses, la deuxième dose étant administrée 21 jours après la première dose.


Bien qu'il n'y ait pas de rapports officiels sur l'efficacité de ce vaccin, certains rapports indiquent une efficacité allant de 79% à 86%.


2. Vaccin Sinovac

Ce vaccin est conservé à une température de 2 à 8 ° C et administré en deux doses, à 14 jours d'intervalle entre la première et la deuxième dose.


Il n'existe que maintenant des rapports détaillés sur l'efficacité de ce vaccin.


Vaccin ADN

La technique de production d'un vaccin à l'aide d'ARN messager est l'une des technologies modernes, qui dépend de l'utilisation de la partie immunostimulante à l'intérieur du matériel génétique du virus Covid 19 modifié en laboratoire.


Lorsque le corps est injecté avec ce vaccin, le matériel génétique modifié du virus pénètre dans certaines cellules du corps et les stimule à produire des protéines à la surface de la cellule, de sorte que les cellules du système immunitaire sont stimulées à attaquer ces cellules, et ainsi identifier ces pièces en cas d'exposition au virus Corona.


Malgré l'utilisation d'une technique basée sur le matériel génétique du virus, celui-ci ne pénètre pas dans le noyau cellulaire et ne peut donc pas interférer ou affecter le matériel génétique de l'être humain.


Cette technologie est relativement facile à fabriquer, mais elle nécessite des températures très froides pour le stockage et le transport, ce qui peut en faire un obstacle lors du processus de distribution dans les pays et de pollinisation à de grands niveaux.


Certains des exemples les plus notables de cette technique comprennent:


1. Le vaccin Pfizer-BioNTech

Le vaccin germano-américain Pfizer est le premier vaccin utilisé, et le vaccin Pfizer est administré aux personnes de 16 ans et plus, en deux doses, séparées de 21 jours.


Ce vaccin nécessite une température de stockage basse comprise entre moins 60 et 80 degrés Celsius et entre 2 et 8 degrés Celsius pendant 5 jours seulement.


2. Moderna

Le vaccin American Moderna est produit en utilisant la même technologie que celle utilisée pour produire le vaccin Pfizer, mais il se caractérise par une tolérance à des températures plus élevées pendant le stockage et la distribution, car il a besoin d'une température de 15 à 25 degrés Celsius en dessous de zéro, ou de 2 à 8 degrés. Celsius pendant un mois.


Le vaccin Moderna est administré aux personnes âgées de 18 ans et plus et est administré en deux doses à 28 jours d'intervalle.


Vaccin porteur viral

Cette méthode est basée sur l'utilisation d'un virus vecteur perturbé et génétiquement modifié, de sorte qu'il porte le code génétique du virus Covid 19 responsable de la production d'un type spécifique de protéine virale de surface, de sorte que les cellules du corps les produisent en grand quantités, dans le but de stimuler la réponse du système immunitaire à celui-ci et ainsi de l'identifier et de lui résister en cas d'infection par le Coronavirus.


Voici les vaccins les plus importants produits avec cette technologie:


1. Johnson & Johnson

Le vaccin américain Janssen est administré aux personnes âgées de 18 ans et plus avec une dose, et une deuxième dose est actuellement à l'étude deux mois après la première dose.


Ce vaccin se caractérise par son stockage à une température plus élevée, ce qui est facile à transporter, car il est conservé à moins 20 degrés Celsius, ou 2-8 degrés Celsius, pendant 3 mois.


2. Oxford-AstraZeneca

Le vaccin AstraZeneca-Oxford d'origine britannique est l'un des vaccins dont l'utilisation a été récemment approuvée et il est administré aux personnes de 18 ans et plus sous forme de deux doses, à 28 jours d'intervalle.


Ce vaccin se caractérise par la capacité de le stocker et de le transporter à des températures réfrigérées de 2 à 8 degrés Celsius pendant une période de 6 mois.

Malgré les craintes que ce vaccin puisse provoquer des caillots sanguins chez certaines personnes, il n'a pas été prouvé que le vaccin en cause, et par conséquent, il est toujours utilisé comme vaccin efficace jusqu'à présent.


3. Spoutnik V

Le vaccin Spoutnik en Russie est l'un des vaccins de production modernes, administré en deux doses, à 21 jours d'intervalle, et qui donne des résultats prometteurs et a commencé à être utilisé dans un certain nombre de pays à travers le monde.


Les effets secondaires associés aux différents vaccins Corona

Malgré les différentes techniques utilisées pour produire les vaccins Corona, les effets secondaires associés à ces vaccins sont similaires et sont généralement de légers symptômes, et ils disparaissent généralement dans un jour ou deux après la vaccination, et comprennent les symptômes suivants:


Fatigue générale du corps.

Douleur dans divers muscles du corps.

Douleur, gonflement et rougeur au site où le vaccin a été administré.

un mal de tête.

Légère fièvre et frissons.

Le vaccin peut provoquer une réaction allergique (anaphylaxie) dans certains cas rares, dont les symptômes apparaissent immédiatement après avoir reçu le vaccin.


Les vaccins Corona sont-ils sûrs à utiliser?

Les vaccins sont l'un des moyens les meilleurs et les plus efficaces de prévenir de nombreuses maladies infectieuses, y compris le virus corona émergent, il est donc conseillé de prendre le vaccin dès que vous en avez l'occasion de le recevoir, pour vous protéger et protéger votre entourage contre la contraction. le virus et l'exposition à ses symptômes sévères, et travailler pour obtenir l'immunité communautaire pour mettre fin à cette épidémie dans un proche avenir.


Vous pouvez en voir plus sur notre site Web " Le Docteur " et effectuer une recherche par type de sujet dans le champ de recherche.

Naviguer aussi : 

Vous pouvez également communiquer et vous renseigner avec nous.

Commentaires