Le placenta praevia survient chez de nombreuses femmes enceintes, alors suivez l'article suivant pour en savoir plus sur les types de placenta praevia.
Les types de placenta praevia, appelés placenta praevia, varient en fonction de plusieurs facteurs. Suivez l'article suivant pour en savoir plus sur le sujet:
Types de placenta praevia
Le placenta praevia survient dans environ 4 grossesses sur 1000 et apparaît généralement après la vingtième semaine de grossesse, et les types de placenta praevia diffèrent selon la mesure dans laquelle le placenta recouvre le col de l'utérus, et peuvent être classés en 4 types principaux, y compris ce qui suit:
1- Placenta praevia complet: Ce type se produit lorsque le placenta recouvre complètement l'ouverture cervicale interne.
2. Prolapsus partiel du placenta: Dans un tel cas, le placenta ferme une partie du col de l'utérus tandis que l'autre reste ouverte.
3 - Prolapsus marginal: Ce problème survient lorsque le placenta est attaché à une zone adjacente au col de l'utérus mais ne le recouvre pas.
4. Prolapsus latéral: Dans un tel cas, le placenta est à 2 cm de l'ouverture cervicale interne.
Il est important de savoir que lors de l'accouchement complet et partiel du placenta, un accouchement normal ne peut avoir lieu, et il convient de noter que le placenta change continuellement au fur et à mesure de la grossesse. Une étude portant sur 1 200 cas de placenta praevia a révélé que la plupart d'entre eux les cas ont été résolus avant la date d'échéance, à l'exception de 1,6%.
Signes et symptômes du placenta praevia
Certains signes et symptômes indiquent la survenue du problème du placenta praevia, notamment les suivants:
1. Saignement rouge vif soudain accompagné de contractions.
2. L'apparence du fœtus est plus élevée que la normale, en raison de la poussée du placenta.
3. Le rythme cardiaque du fœtus est audible.
4. Flux sanguin du col de l'utérus lors de l'examen endoscopique.
Facteurs de risque du placenta praevia
Il existe plusieurs facteurs de risque qui augmentent le risque de placenta praevia, tels que les suivants:
Fumeur.
Abus de cocaïne.
Âge de plus de 35 ans.
Grossesse avec plus d'un fœtus.
Malgré les progrès chirurgicaux dans le traitement de ces cas, les taux de mortalité maternelle et fœtale sont toujours élevés, en plus d'un risque accru d'hémorragie post-partum.
Traitement du placenta praevia
En fait, il n'y a pas de traitement spécifique pour le problème du placenta praevia, mais le traitement utilisé vise à réduire la survenue de complications, et le problème est généralement traité de plusieurs manières, telles que les suivantes:
1. Restez au lit et limitez les mouvements autant que possible.
2. Prenez des médicaments.
3. Transfusion sanguine en cas de saignement sévère.
4. Réalisation d'une césarienne pour l'accouchement.
Complications du placenta praevia
Il est important d'avoir une surveillance médicale régulière en cas de placenta praevia, afin de réduire la possibilité de complications, telles que les suivantes:
Saignements: des saignements vaginaux abondants peuvent survenir et, dans certains cas, mettre la vie en danger, pendant le travail ou dans les quelques heures suivant l'accouchement.
Naissance prématurée: dans certains cas de saignements sévères, le médecin peut être amené à accoucher par césarienne à votre bébé avant la fin de la grossesse.
Vous pouvez en voir plus sur notre site Web " Le Docteur " et effectuer une recherche par type de sujet dans le champ de recherche.
Naviguer aussi :
Vous pouvez également communiquer et vous renseigner avec nous.
Commentaires
Enregistrer un commentaire