Main menu

Pages

Traiter les vers avec de l'ail: est-ce possible?

L'ail est-il vraiment efficace pour traiter les vers? Apprenez avec nous les informations les plus importantes sur le traitement des vers à l'ail.

Traiter les vers avec de l'ail: est-ce possible?


Nous apprendrons ce qui suit sur le traitement des vers à l'ail:


Traiter les vers avec de l'ail: est-ce possible?

Il existe de nombreuses études scientifiques qui soutiennent l'efficacité de l'ail pour se débarrasser des vers, en raison des effets de l'ail contre les bactéries, les champignons et les virus, et il contient environ 17 acides aminés et au moins 33 composés de phosphate organique tels que l'allicine.


L'ail contient également 8 minéraux essentiels, à savoir: le germanium, le calcium, le cuivre, le fer et le potassium, le magnésium, le sélénium, le zinc, la vitamine C, la vitamine A et la vitamine B.

L'efficacité de l'ail dans le traitement des vers et des parasites, tels que Schistosoma mansoni, est obtenue en aidant le corps à produire plus d'antioxydants, ce qui réduit le nombre d'œufs de parasites, ce qui entraîne une diminution du taux de natalité des nouveaux vers.


De nombreux patients atteints de vers utilisent également le vermifuge à l'ail pour tuer les infections par les oxyures, les crochets et les ascaris.


Mais vous devriez consulter un médecin avant d'utiliser l'ail pour traiter les vers.


Façons d'utiliser l'ail pour traiter les vers

L'ail peut être utilisé pour traiter les vers de la manière suivante:


1- Mangez des gousses d'ail crues.

2. Utilisez de l'ail haché dans divers repas quotidiens.

3. Mélangez l'ail écrasé avec de la vaseline pour former une pâte, puis appliquez-la directement sur la peau dans la région anale. Il est à noter que vous devez vous abstenir d'appliquer la pâte sur la zone hémorroïdaire ou sur les zones gercées ou irritées de la peau.

4. Appliquer un gel contenant 0,6% d'Ajoene, un produit chimique présent dans l'ail qui est aussi efficace qu'un médicament antifongique pour traiter les vers.


Précautions de traitement des vers avec de l'ail

Il y a quelques mises en garde à l'utilisation de l'ail dans le traitement des vers qui doivent être notées, comme suit:


L'ail est probablement sans danger pour la plupart des gens lorsqu'il est pris par voie orale, mais il peut provoquer une mauvaise haleine, des picotements dans la bouche, des brûlures d'estomac, des nausées et des vomissements et de la diarrhée.

L'ail augmente également le risque de saignement.

L'application d'ail sur la peau irrite la peau et provoque parfois des brûlures, il est donc généralement préférable d'utiliser des gels et des pâtes jusqu'à trois mois.


Autres remèdes maison pour les vers

Si vous ne préférez pas utiliser un remède vermifuge à l'ail, voici les meilleurs remèdes maison pour les vers:


1. Graines de papaye

Une étude sur un échantillon de 60 enfants infestés ayant consommé un mélange de graines de papaye et de miel pendant sept jours consécutifs a montré que les graines de papaye ont des effets sur le traitement des vers.


2. Graines de citrouille

Une étude a rapporté que les extraits de graines de citrouille ont une activité anti-parasitaire et sont également riches en acides aminés et en acides gras qui aident à se débarrasser des vers.


3. Absinthe

Une étude a montré que la plante d'absinthe est classée parmi les herbes efficaces dans le traitement des vers et que vous pouvez en bénéficier en la buvant sous forme de thé.


4. Carottes

Les carottes sont un aliment riche en fibres qui contribuera à favoriser des selles régulières et à maintenir un système digestif sain.


Les carottes aident à éliminer les oxyures de l'intestin, mais aucune recherche ne soutient directement l'efficacité des carottes qui tuent les vers.


Il est à noter que vous devez bien laver les carottes avant de les manger pour vous débarrasser des insecticides et des parasites qui y persistent et pour vous assurer que vous n'y êtes pas allergique.


5. Huile de coco

Certaines personnes atteintes de vers prennent de l'huile de noix de coco et peuvent en mettre quelques gouttes autour de la région anale pour empêcher les vers de pondre des œufs. Mais aucune étude scientifique ne prouve l'efficacité de l'huile de coco dans le traitement des vers.


Vous pouvez en voir plus sur notre site Web " Le Docteur " et effectuer une recherche par type de sujet dans le champ de recherche.

Naviguer aussi : 

Vous pouvez également communiquer et vous renseigner avec nous. 

Commentaires