Une carence en calcium provoque de nombreux symptômes différents, alors suivez l'article suivant pour en savoir plus sur les symptômes psychologiques de la carence en calcium.
Symptômes psychologiques d'une carence en calcium et comment traiter
Les symptômes psychologiques d'une carence en calcium varient, alors suivez l'article suivant pour en savoir plus sur le sujet:
Symptômes psychologiques d'une carence en calcium
Une carence en calcium se produit lorsque les niveaux de calcium dans le sang chutent en dessous des niveaux normaux, provoquant de nombreux symptômes.
Dans la plupart des cas, les symptômes de carence en calcium n'apparaissent pas rapidement, mais cela prend beaucoup de temps à apparaître. De plus, la gravité des symptômes peut augmenter avec l'augmentation du taux de calcium dans le sang.
Il existe un certain nombre de symptômes psychologiques de la carence en calcium, notamment les suivants:
1. Dépression
Certaines preuves indiquent des signes de dépression dans un groupe de personnes souffrant d'une carence en calcium, il est donc important pour quiconque soupçonne qu'une carence en calcium provoque certains symptômes de dépression de vérifier régulièrement leur taux de calcium.
Malgré cela, certaines études ne le soutiennent pas. L'une des études portant sur la relation entre l'hypoglycémie et la dépression chez les femmes a été menée, car l'étude a été menée sur 105 femmes âgées de 41 à 57 ans.
En fait, le résultat de l'étude a été négatif, car aucune relation n'a été trouvée entre les faibles taux de calcium dans le sang et la gravité de la dépression, de sorte que d'autres études sont nécessaires sur ce sujet.
2. Psychose schizophrénique
Une étude a été menée sur la relation entre les faibles niveaux de calcium et la psychose schizophrénique, et il a été constaté qu'il existe un faible risque de psychose schizophrénique due à une carence en calcium.
Cependant, il n'y a pas beaucoup de recherches et de preuves à l'appui.
3. Anxiété et inconfort constants
Une carence en calcium peut provoquer des sentiments soudains d'anxiété et d'inconfort extrêmes, ce qui signifie que vous devez manger plus de calcium.
Autres symptômes de carence en calcium
Une carence en calcium peut provoquer de nombreux autres symptômes, notamment les suivants:
1. Troubles mentaux
La carence en calcium provoque de nombreux symptômes associés à certaines modifications de la physiologie cérébrale, dont on peut citer les suivants:
Une sensation constante de léthargie.
Insomnie sévère.
Étourdissements et étourdissements.
Manque de concentration.
Confusion.
Oubli.
Amnésie.
2. Quelques saisies
Le calcium joue un rôle important dans la libération de neurotransmetteurs, de sorte que de faibles niveaux de calcium peuvent provoquer des crises chez un groupe de personnes.
3. Autres symptômes
Ils incluent:
Spasmes musculaires.
Engourdissement et picotements dans les mains, les pieds et le visage.
Crampes musculaires.
Ongles faibles et cassants.
Os facilement cassés.
Amincissement de la peau.
Diagnostiquer une carence en calcium
La carence en calcium est généralement diagnostiquée en mesurant les taux de calcium total dans le sang. Les taux de calcium associés à l'albumine sont mesurés pour voir si la concentration de calcium non lié est faible ou non.
En outre, d'autres tests sont effectués pour aider à déterminer la cause de la carence en calcium, tels que: la vérification des niveaux de magnésium, de phosphate et d'hormone parathyroïdienne.
Traitement et prévention des carences en calcium
La carence en calcium est traitée de plusieurs manières, dont les suivantes:
1. Le régime
Le moyen le plus simple et le plus sûr de traiter le cassium est d'augmenter la quantité dans l'alimentation, et il existe de nombreux aliments riches en calcium qui peuvent être ajoutés à l'alimentation, tels que les suivants:
produits laitiers.
Haricots.
Figure.
Brocoli
lait de soja.
Épinard.
Noix et graines.
2. Prenez des suppléments de calcium
Il est important de consulter un médecin sur la quantité de calcium à manger, car manger de grandes quantités de calcium peut causer un problème appelé hypercalcémie, qui augmente le risque de développer des maladies cardiovasculaires et des calculs rénaux.
3. Injection de calcium
Un médecin peut vous prescrire des injections de calcium dans les cas où la carence est sévère ou dans les situations où vous ne répondez pas aux suppléments nutritionnels et aux aliments riches en calcium.
Vous pouvez en voir plus sur notre site Web " Le Docteur " et effectuer une recherche par type de sujet dans le champ de recherche.
Naviguer aussi :
Vous pouvez également communiquer et vous renseigner avec nous.
Commentaires
Enregistrer un commentaire