La maladie de Still affecte les adultes pour une raison inconnue, alors quelles sont les causes possibles que les chercheurs ont développées? Quelles sont les méthodes de traitement traditionnelles et nouvelles sur lesquelles les chercheurs travaillent? Le reste des détails se trouve dans l'article suivant.
Renseignez-vous sur la maladie de Stills, qui est rare et affecte les articulations des adultes pour une raison non précisée jusqu'à présent, et découvrez les méthodes de traitement utilisées pour soulager les symptômes:
Quelle est la maladie de Still?
La maladie encore est une maladie rare et on pense qu'il s'agit d'une maladie auto-immune ou auto-inflammatoire du corps qui affecte toutes les parties du corps, et est un type d'arthrite dans lequel de la fièvre, des éruptions cutanées et des douleurs articulaires apparaissent chez le patient. , car ses symptômes sont similaires à l'arthrite chronique chez les jeunes.
Avec l'apparition de la maladie, un petit nombre d'articulations sont touchées par la blessure, mais plus d'articulations peuvent être touchées à l'avenir, et cela peut apparaître soudainement sous la forme d'une attaque puis disparaître, ou la condition peut persister et réapparaître. dans la personne.
Les femmes et les hommes sont infectés entre 16 et 35 ans.
Causes de l'infection Maladie de Still
Il n'y a pas de cause connue, mais les chercheurs suggèrent plusieurs causes, comme suit:
1- Une réponse anormale ou sévère à une infection ou à une substance toxique.
2- Un déséquilibre du système immunitaire primaire provoque un syndrome auto-inflammatoire, dans lequel un groupe de troubles se produit, appelés épisodes récurrents d'inflammation.
3- Un défaut des cytokines, qui sont des protéines sécrétées par les cellules du système immunitaire, qui suppriment ou stimulent la fonction d'un autre système immunitaire qui a un rôle dans le développement de la maladie de Still.
Symptômes de la maladie de Still
La maladie de Still commence par des symptômes dans toutes les parties du corps. Voici les symptômes les plus importants comme suit:
Faiblesse sévère avec une température corporelle de plus de 39 degrés Celsius, qui revient rapidement à des niveaux normaux.
L'apparition d'une légère éruption cutanée qui ne démange pas et disparaît avec le temps.
Perte d'appétit, perte de poids et nausées.
Gonflement des ganglions lymphatiques, du foie et de la rate.
Gorge irritée.
Inflammation autour du cœur et des poumons, avec accumulation de liquide autour d'eux.
Arthrite avec gonflement qui apparaît après une période d'éruption cutanée et de fièvre.
Douleurs articulaires.
Diagnostic de la maladie de Still
Le traitement repose sur plusieurs éléments et pas seulement sur un examen, tels que:
1. Pour voir les antécédents médicaux.
2. Réalisation d'un examen clinique.
3. Imagerie par rayons X.
4- Réaliser des tests de laboratoire qui soutiennent les résultats suivants:
Anémie chez 50% des patients.
Nombre élevé de neutrophiles chez 85% des patients.
Le résultat du facteur rhumatoïde est négatif.
Complications de la maladie de Still
Les complications proviennent d'une infection chronique des organes et des articulations. Voici les complications les plus importantes comme suit:
Dommages articulaires, en particulier les genoux et les poignets.
Inflammation de la couverture kystique du cœur et inflammation de la partie musculaire du cœur.
Accumulation de liquide autour du poumon, ce qui rend la respiration difficile pour le patient.
Syndrome d'activation des macrophages, qui est une complication rare qui entraîne une diminution du nombre de cellules sanguines, une augmentation du taux de triglycérides et une altération de la fonction hépatique.
Traitement de la maladie de Still
Le traitement prescrit par le médecin varie en fonction de la sévérité des symptômes du patient, et en fonction des effets secondaires pouvant apparaître chez le patient. Voici les traitements les plus importants:
1. Anti-inflammatoires non stéroïdiens
Les médicaments en vente libre aident à réduire la douleur et l'inflammation, comme l'ibuprofène ou le naproxène.
2. Stéroïdes
De nombreux patients ont besoin d'un traitement stéroïdien, en particulier de la prednisone, pour son efficacité à réduire l'inflammation, mais il peut réduire la capacité du corps à combattre l'infection et augmenter le risque d'ostéoporose.
3. Méthotrexate
Le méthotrexate à faible dose est utilisé avec la prednisone.
4. Traitements biologiques
Des médicaments tels que: l'infliximab, l'adalimumab et l'étanercept sont utilisés qui donnent de l'espoir dans le traitement des patients, mais aucune étude scientifique ne prouve leur efficacité à long terme.
Conseils aux patients atteints de la maladie de Still
Voici quelques conseils qui vous aideront et soutiendront votre santé en cas de maladie de Still, comme suit:
Même si vous ne présentez aucun symptôme, assurez-vous de prendre vos médicaments sur ordonnance pour contrôler l'inflammation et réduire les complications.
Parlez à votre médecin si vous prenez de la prednisone pour ajouter des suppléments de calcium et de vitamine D afin de vous éviter de développer une ostéoporose à l'avenir.
Assurez-vous de faire de l'exercice que les médecins recommandent à toutes les personnes souffrant d'arthrite, car cela soutient votre mouvement et réduit votre douleur.
Vous pouvez en voir plus sur notre site Web " Le Docteur " et effectuer une recherche par type de sujet dans le champ de recherche.
Naviguer aussi :
Vous pouvez également communiquer et vous renseigner avec nous.
Commentaires
Enregistrer un commentaire