Êtes-vous un pessimiste? Si vous devez lire les prochaines actualités qui pourraient changer d'avis sur le sujet
Le pessimisme augmente le risque de mourir d'un cancer
Les résultats d'une nouvelle étude publiée dans le British Medical Journal ont révélé que l'optimisme est le meilleur moyen et le meilleur moyen de réduire le risque de mourir d'un cancer.
Là où les chercheurs basés sur l'étude ont noté que les personnes qui souffrent de pessimisme, d'anxiété et de tension sont plus susceptibles de mourir d'un cancer.
Les chercheurs ont pu atteindre ces résultats après avoir examiné près de 16 études scientifiques précédentes, dans lesquelles ils ont remarqué que les personnes les plus misérables étaient 32% plus susceptibles de mourir d'un cancer.
Alors que les personnes atteintes de leucémie et celles qui souffraient de pessimisme étaient quatre fois plus susceptibles de mourir de la maladie, celles qui avaient un cancer de la prostate, du pancréas et de l'œsophage et celles qui souffraient de dépression et de pessimisme étaient deux fois plus susceptibles de mourir que ces optimistes.
Non seulement cela, les chercheurs ont souligné que la psychologie joue un rôle majeur pour éviter la mort due au cancer, mais que le risque de maladie cardiaque augmente également en raison du pessimisme! (Renseignez-vous sur les causes des maladies cardiaques et les moyens de les prévenir)
Les chercheurs ont expliqué la relation entre le risque élevé d'infection dû au stress chronique, que cette tension augmente la productivité des globules blancs, qui à leur tour forment des plaques dans les vaisseaux sanguins, ce qui entraîne un risque plus élevé de maladie cardiaque.
En d'autres termes, le stress chronique altère le système immunitaire et permet aux cellules cancéreuses de se propager et de se développer plus librement.
En raison de l'importance de cette question, les chercheurs ont appelé les personnes souffrant de stress chronique à demander de l'aide pour s'en débarrasser et réduire leurs risques de blessures et de décès dus à diverses maladies.
Vous pouvez en voir plus sur notre site Web " Le Docteur " et effectuer une recherche par type de sujet dans le champ de recherche.
Naviguer aussi :
Vous pouvez également communiquer et vous renseigner avec nous.
Commentaires
Enregistrer un commentaire