Main menu

Pages

Avantages du poisson pour les femmes

Le poisson est bon pour la santé en général, mais quels sont les avantages du poisson pour les femmes?

Avantages du poisson pour les femmes


Apprenons-en davantage sur les bienfaits du poisson pour les femmes, en plus d'un ensemble de mises en garde concernant sa consommation:


Avantages du poisson pour les femmes

Les avantages du poisson pour les femmes sont les suivants:


1. Réduire le risque de maladie cardiaque et d'accident vasculaire cérébral

La réduction du risque de maladie cardiaque, d'accident vasculaire cérébral et d'hypertension artérielle est l'un des avantages les plus importants du poisson pour les femmes, ce qui a été prouvé dans une étude menée sur près de 49 000 femmes âgées en moyenne de 30 ans.

L'étude a révélé que la consommation de poissons gras, tels que: le saumon et le maquereau, réduisait l'incidence des maladies cardiaques et des accidents vasculaires cérébraux chez les femmes, tandis que les femmes qui ne mangeaient pas de poisson étaient 50% plus sensibles à ces maladies.


La raison de cet avantage est que votre poisson contient des oméga-3, ce qui réduit l'inflammation, réduit la coagulation sanguine, réduit les triglycérides dans le corps et régule le rythme cardiaque.


2. Réduire les douleurs menstruelles

L'un des avantages du poisson pour les femmes est que sa consommation soulage constamment les douleurs menstruelles, en raison des propriétés anti-inflammatoires des oméga-3, car la plupart de ces douleurs sont formées à la suite d'infections dans l'un des organes génitaux de la femme.


3. Réduire le risque d'accouchement prématuré

Il a été constaté que les femmes qui mangent du poisson pendant qu'elles sont enceintes ont un taux de travail prématuré inférieur à celui des autres.


4. Avoir des enfants en bonne santé

L'un des avantages du poisson pour les femmes enceintes en particulier est que le poisson offre de multiples avantages au fœtus, mais dans le cas où certains types de poisson sont consommés, et en quantités sûres.


Les bienfaits du poisson pour les femmes enceintes vis-à-vis du fœtus sont les suivants:


Améliorer les capacités cognitives et sociales d'un fœtus lorsqu'il devient enfant.

En réduisant le risque d'asthme, il a été constaté que les enfants dont la mère a mangé du poisson pendant la grossesse souffrent moins d'asthme.

Promouvoir le développement du cerveau du fœtus.


5. Réduire le risque de dépression

Le poisson est très bénéfique pour la santé mentale et psychologique, car il a été démontré que les oméga-3 augmentent l'efficacité de certains médicaments contre la dépression, de sorte que le poisson peut convenir aux femmes plus sujettes à la dépression post-partum.


6. Accélérez le métabolisme

Il a été constaté que les graisses insaturées présentes dans les poissons aident à accélérer le métabolisme, ce qui contribue à la perte de poids et c'est ce que recherchent de nombreuses femmes.


7. Réduire le risque de certains types de cancer

L'un des avantages du poisson pour les femmes et les hommes est également que les graisses saines qu'il contient peuvent contribuer à réduire le risque de certains types de cancer, notamment les types suivants:


cancer de la bouche.

Le cancer du côlon.

Cancer du pancréas.

Cancer de l'hypopharynx.


Tous les types de poissons sont-ils utiles pour les femmes?

Après avoir appris les avantages du poisson pour les femmes, vous vous demandez peut-être s'il existe des types spécifiques de poissons qui sont plus avantageux? La réponse est que tous les types de poissons sont bons, mais les meilleurs sont les poissons gras, riches en oméga-3. Parmi les plus importants de ces poissons:


Sardines.

Maquereau.

La morue.

Saumon.

Thon frais ou en conserve.

Truite.

Il convient également de noter que certains types de poissons doivent être consommés en une quantité spécifiée par les groupes suivants:


1. Femmes planifiant une grossesse.

2. Femmes enceintes.

3. Femmes allaitantes.

4. Enfants.

La raison en est que certains types de poissons contiennent du mercure, qui a un effet dangereux sur le cerveau, en particulier sur le fœtus, il est donc possible de ne manger que deux portions de poisson par semaine, soit environ 340 grammes.


Dommages aux poissons

Malgré les avantages du poisson pour les femmes et les hommes, il est potentiellement nocif. En plus d'être contaminé par le mercure, il provoque les effets suivants s'il est consommé alors qu'il n'est pas bien cuit:


Nausée et vomissements.

la diarrhée.

Mal de crâne.

Difficulté à respirer.

Engourdissement.

Douleur abdominale.

Aussi, soyez prudent lorsque vous le mangez à cause de ses épines, qui peuvent provoquer un étouffement, surtout s'il est consommé par des enfants.



Next...


Vous pouvez en voir plus sur notre site Web " Le Docteur " et effectuer une recherche par type de sujet dans le champ de recherche.

Naviguer aussi : 

Vous pouvez également communiquer et vous renseigner avec nous. 

Commentaires