L'épilepsie est un défaut de transmission des signaux électriques dans le cerveau. Bien que la croyance commune soit que l'épilepsie provoque toujours une crise de mouvement involontaire et une perte de conscience, en réalité, l'épilepsie apparaît de manière très diverse. Situations dans lesquelles les signes connus sous le nom de crise d'épilepsie sont généralement implicites, provoquant des sensations étranges, une hypersensibilité et un comportement anormal. Certaines personnes épileptiques regardent dans l'espace pendant un moment lorsqu'une crise survient, tandis que d'autres ont de graves convulsions et convulsions.
Une personne sur cent aux États-Unis a subi une crise inexplicable au cours de sa vie. Mais l'apparition d'une crise d'épilepsie ponctuelle n'est pas une indication de la présence d'épilepsie. De nombreuses personnes, par exemple les enfants qui ont beaucoup de fièvre, peuvent avoir une crise d'épilepsie ponctuelle. Mais si la situation se reproduit et qu'une personne subit deux crises d'épilepsie, la probabilité de subir une autre troisième crise augmente très sérieusement. Au moins deux crises d'épilepsie sont nécessaires pour diagnostiquer l'épilepsie.
L'épilepsie apparaît généralement dans l'enfance ou chez les adultes de plus de 65 ans. Cependant, l'épilepsie peut apparaître à tout âge. Un traitement correct et approprié de l'épilepsie peut prévenir le patient des crises, ou au moins réduire la fréquence et la gravité de leur survenue. En effet, de nombreux enfants et garçons épileptiques réussissent bien à l'âge adulte.
Symptômes d'épilepsie
L'épilepsie est causée par une irrégularité de l'activité des cellules cérébrales et, par conséquent, les crises d'épilepsie peuvent nuire à tout travail effectué par le corps et coordonné par le cerveau. La crise d'épilepsie peut provoquer une confusion temporaire, une perte de conscience complète, un regard dans le vide ou des tremblements involontaires des mains et des pieds.
Les signes et manifestations d'une crise d'épilepsie varient selon son type. Dans la plupart des cas, si une personne a eu des crises d'épilepsie répétées, elle a tendance à développer les mêmes signes et symptômes à chaque crise, de sorte que les signes et symptômes d'une crise sont les mêmes d'un épisode à l'autre. Cependant, il existe d'autres patients qui souffrent de différents types de crises, dont les signes et symptômes diffèrent de temps en temps.
Les médecins ont généralement tendance à classer les crises comme partielles ou générales, selon l'image dans laquelle l'activité irrégulière a commencé dans le cerveau. Si la crise apparaît à la suite d'une activité irrégulière dans une seule partie du cerveau, il s'agit d'une crise partielle ou focale. Une crise, au cours de laquelle il y a une activité irrégulière dans toutes les parties du cerveau, est appelée crise générale. Dans certains cas, la crise peut commencer dans une partie du cerveau et se propager ensuite à toutes les parties du cerveau.
Crise partielle:
Crises partielles Simple: Cette crise ne provoque pas de perte de conscience, mais peut provoquer un changement émotionnel ou un changement dans la forme, l'odeur, le goût ou les sons de choses connues.
Crises partielles complexes: ce type de crises d'épilepsie provoque un changement de l'état de perception, puis une perte de conscience pendant une certaine période de temps, ainsi que le regard dans l'espace et les mouvements sans but précis, comme se frotter les mains, faire des sons du langue, mouvements des mains, faire des mouvements de déglutition et des sons.
Coupe générale:
Absentéisme ou crise de petit mal: Cette crise se caractérise par un regard dans l'espace, avec des mouvements corporels sous-jacents et une détérioration temporaire de la conscience.
Crise myoclonique: Cette attaque se manifeste sous la forme de mouvements brusques des mains et des pieds.
Crise tonico-clonique (Grand Mal): C'est le type de crise le plus grave, caractérisé par une perte de conscience, une raideur corporelle, des tremblements et des tremblements, ainsi que parfois entrecoupés de morsures de la langue ou de perte de contrôle des excrétions.
Causes et facteurs de risque de l'épilepsie
Certains types d'épilepsie peuvent être attribués à un défaut des gènes responsables de la manière dont les cellules cérébrales communiquent entre elles, mais on sait que seuls de rares types d'épilepsie sont causés par certains gènes défectueux. Plus que cela, il semble que le défaut dans n'importe quel ensemble de centaines de gènes peut être un facteur central dans l'émergence et le développement de l'épilepsie.
Bien qu'il semble que certains types d'épilepsie se transmettent d'une génération à l'autre, les facteurs génétiques ne sont qu'un facteur parmi les facteurs pouvant provoquer l'émergence de l'épilepsie, et cela peut être dû au fait que certaines personnes ont tendance à être touchées, plus À part eux, par des facteurs environnementaux qui peuvent déclencher des crises.
Une crise d'épilepsie peut survenir, dans de nombreux cas, à la suite d'un accident, d'une maladie ou d'un traumatisme médical, par exemple un accident vasculaire cérébral qui endommage le cerveau ou empêche l'oxygène d'atteindre le cerveau. Dans de rares cas, la cause de l'épilepsie peut être due à une tumeur dans le cerveau. Dans tous les cas, toutes les crises d'épilepsie ne sont pas causées par un facteur particulier qui peut être diagnostiqué et identifié. Cela s'applique à environ la moitié des personnes atteintes d'épilepsie.
Parmi les facteurs de risque:
Histoire de famille
Blessures à la tête
Accident vasculaire cérébral ou autre maladie vasculaire
Maladies infectieuses du cerveau, telles que la méningite et la survenue de convulsions et de tremblements pendant l'enfance, en raison de la température élevée et de la fièvre.
Complications d'épilepsie
Si une personne trébuche au moment d'une crise d'épilepsie, elle peut recevoir un coup dans la tête et une personne qui souffre d'une crise d'épilepsie peut se noyer pendant qu'elle nage ou se baigne dans la baignoire (baignoire).
Une crise d'épilepsie entraînant une perte de conscience ou de contrôle peut être très dangereuse si elle survient en conduisant ou en utilisant des machines. Les médicaments conçus pour supprimer les crises peuvent provoquer de la somnolence, ce qui peut réduire l'aptitude à conduire. Dans de nombreux États américains, des restrictions de permis de conduire sont imposées, en fonction de la capacité d'une personne épileptique à supprimer les crises.
Les crises d'épilepsie chez une femme enceinte présentent un risque pour le fœtus et la mère, sachant qu'un certain nombre de médicaments approuvés pour le traitement des crises d'épilepsie augmentent le risque de malformations congénitales chez le fœtus. Par conséquent, si une femme souffre d'épilepsie et souhaite devenir enceinte, elle devrait consulter le médecin traitant à ce sujet.
La plupart des femmes épileptiques sont capables de concevoir et de mettre au monde des bébés en bonne santé, mais elles peuvent être amenées à modifier la dose thérapeutique des médicaments et elles doivent subir un suivi et une surveillance étroits et permanents tout au long de la grossesse. Il est très important de coordonner et de consulter le médecin traitant pour planifier une grossesse.
Le développement de complications potentiellement mortelles n'est pas courant avec cette maladie, mais les risques existent. Les personnes qui ont des crises d'épilepsie sévères, prolongées et soutenues courent un risque constant de lésions cérébrales permanentes, voire de mort. Les personnes qui souffrent de crises d'épilepsie, en particulier celles qui ne sont pas constamment surveillées, peuvent mourir subitement, de cause inconnue, d'une crise d'épilepsie.
Le risque de décès soudain et inconnu à la suite d'une crise d'épilepsie augmente si:
Les crises d'épilepsie ont commencé à un très jeune âge
Crises d'épilepsie qui impliquent plus d'une partie du cerveau.
Les crises d'épilepsie persistent malgré le traitement médicamenteux.
Diagnostic d'épilepsie
Le médecin traitant a besoin d'une description détaillée des crises. Étant donné que la plupart des personnes atteintes d'épilepsie ne se souviennent pas de ce qui leur est arrivé au moment de la crise, le médecin peut demander à parler à une autre personne qui était accompagnée du patient au moment de la crise et qui a été témoin des symptômes et des signes.
Lors de la visite à la clinique, le médecin traitant peut effectuer des examens neurologiques et des diagnostics visant à tester les réflexes, le tonus musculaire, la force musculaire, la fonction sensorielle, la forme de la démarche, la stabilité et la coordination motrice et l'équilibre du patient.
Le médecin traitant peut poser quelques questions au patient afin de tester sa façon de penser, sa capacité de jugement et sa mémoire. Il ou elle peut recommander des tests sanguins pour diagnostiquer divers problèmes - tels que les infections et les infections, le saturnisme (plumbisme), l'anémie ou le diabète - qui peuvent tous être des déclencheurs de crises d'épilepsie.
En outre, le médecin traitant peut recommander des tests de balayage pour diagnostiquer des déséquilibres ou des anomalies dans le fonctionnement du cerveau.
Électroencéphalogramme (EEG) - fournit une surveillance logique de l'activité électrique dans le cerveau, à l'aide de capteurs attachés au crâne. Les personnes souffrant d'épilepsie ont souvent des changements dans la configuration normale des ondes cérébrales, bien qu'elles n'aient pas de crise à ce moment-là.
Tomodensitométrie (CT) - En utilisant des techniques spéciales de rayons X (rayons X), la machine CT assemble des images sous différents angles et les combine pour afficher une coupe transversale du cerveau et du crâne. Un scanner peut détecter des anomalies dans la structure du cerveau, y compris des tumeurs, des kystes, des accidents vasculaires cérébraux ou des vaisseaux sanguins emmêlés. Cette méthode aide le médecin traitant à exclure et à écarter les facteurs susceptibles de provoquer des crises d'épilepsie.
Imagerie par résonance magnétique (IRM) - un appareil d'imagerie par résonance magnétique qui utilise des ondes radio avec un champ magnétique très puissant pour afficher des images détaillées du cerveau. Comme une tomodensitométrie, une IRM peut également détecter des anomalies dans la structure du cerveau qui peuvent provoquer des convulsions. Les obturations utilisées pour aligner les dents ou les ponts utilisés pour redresser les dents peuvent donner une image erronée, vous devez donc informer le radiologue qu'ils sont dans votre bouche avant de commencer l'examen.
Tomographie par émission de positrons (TEP) - Cet examen est effectué en injectant une substance radioactive dans une veine, afin de visualiser les zones actives du cerveau. La substance radioactive peut être identifiée par la façon dont elle se lie au sucre de raisin (glucose). Parce que le cerveau utilise le glucose pour produire de l'énergie, les parties / régions actives du cerveau, dans l'image TEP, apparaissent plus lumineuses.
Imagerie gamma (Tomographie par émission de photons uniques - SPECT) - Ce test est principalement utilisé chez les personnes dont l'aptitude au traitement chirurgical de l'épilepsie est examinée, lorsque les zones du cerveau responsables des crises ne sont pas clairement visibles sur les IRM et les EEG .
Traitement de l'épilepsie
La plupart des gens traitent l'épilepsie grâce à un seul médicament qui supprime les crises. À l'inverse, le nombre, la gravité et le risque de crises chez les autres peuvent augmenter en raison de la prise de médicaments.
Plus de la moitié des garçons qui ont reçu des médicaments contre l'épilepsie peuvent éventuellement arrêter de prendre ces médicaments pour mener une vie normale sans crises. Un grand nombre d'adultes souffrant d'épilepsie pourront également arrêter de prendre des médicaments si plus de deux ans se sont écoulés depuis la dernière crise.
Traiter l'épilepsie avec le bon médicament et la bonne dose peut être une tâche complexe. Le médecin traitant recommandera probablement un seul médicament spécifique à une dose relativement faible, puis augmentera progressivement la dose jusqu'à ce que les crises puissent être contrôlées. Si un patient épileptique essaie seul deux médicaments sans succès, le médecin traitant peut recommander une combinaison des deux médicaments ensemble.
Tous les médicaments antiépileptiques ont des effets secondaires qui peuvent inclure: une légère fatigue, des étourdissements et une prise de poids. Des symptômes plus graves peuvent également apparaître, notamment: dépression, éruptions cutanées, perte de coordination, problèmes d'élocution et d'élocution et fatigue extrême.
Afin d'obtenir un contrôle maximal des crises d'épilepsie, les médicaments doivent être pris exactement comme prescrit par le médecin. Il est également nécessaire de maintenir un contact et une consultation constants avec le médecin traitant lors de la prise de tout autre médicament, de quelque nature que ce soit. Il est absolument interdit d'arrêter de prendre les médicaments prescrits
En d'autres termes, le médecin peut recommander d'autres traitements, tels que la chirurgie, la radiothérapie ou un régime riche en graisses.
Traitement de l'épilepsie avec chirurgie:
Le traitement chirurgical de l'épilepsie est souvent recommandé lorsque les tests de balayage indiquent que la source des crises est concentrée dans une petite zone spécifique des lobes temporaux du cerveau. Le traitement chirurgical de l'épilepsie est recommandé dans de rares cas si la source des crises est répartie dans plusieurs régions différentes du cerveau ou si la source des crises se situe dans une région du cerveau qui contient des parties fonctionnelles vitales.
Vous pouvez en voir plus sur notre site Web " Le Docteur " et effectuer une recherche par type de sujet dans le champ de recherche.
Naviguer aussi :
Vous pouvez également communiquer et vous renseigner avec nous.
Commentaires
Enregistrer un commentaire