Main menu

Pages

En savoir plus sur les exercices d'étirement abdominal

De nombreuses personnes souffrent de flatulences après avoir perdu du poids ou en raison du vieillissement qui les oblige à rechercher des exercices de relâchement abdominal, et c'est ce que nous aborderons dans cet article.

En savoir plus sur les exercices d'étirement abdominal


L'exercice est l'un des facteurs les plus importants qui vous aident à maintenir votre corps en forme et à profiter d'un corps sain, et voici quelques exercices de relâchement abdominal qui vous aideront à avoir un corps tendu:


Exercices d'étirement abdominal

Il est impératif de faire de l'exercice pour éviter l'apparition de relâchement en essayant de perdre du poids, en particulier au niveau de l'estomac, mais que faire si vous souffrez déjà d'un affaissement de l'abdomen?


Voici quelques exercices de relâchement de l'estomac qui peuvent vous aider à vous en débarrasser:

Exercice de pose de cobra

L'exercice cobra donne à vos muscles abdominaux un étirement doux et complet, ce qui contribue à resserrer le relâchement de votre estomac. Suivez les étapes suivantes pour faire l'exercice:


1- Allongez-vous sur le visage sur le sol ou sur un tapis d'exercice.

2. Assurez-vous que vos hanches sont posées à plat sur le sol, puis soulevez le haut de votre corps vers le haut tout en gardant la vue droit devant vous.

3- Maintenez cette position pendant 20 secondes, et après que les 20 secondes se soient écoulées, répétez l'étape # 1.

4. Répétez les étapes précédentes 3 à 4 fois.

Exercice de pose de chat

L'exercice de pose du chat aidera à améliorer la flexibilité et le mouvement des muscles abdominaux, et il peut également aider à renforcer et à étendre le bas du dos, voici les étapes:


1- Asseyez-vous sur vos mains et vos genoux, puis penchez la tête comme si vous vous cambrez le dos.

2. Étendez le cou et faites glisser votre ventre vers le bas, cela vous fera sentir les muscles de votre ventre se resserrer.

3- Maintenez cette position pendant 20 secondes.

4. Répétez les étapes précédentes 3 à 4 fois.


Faire monter

Le push-up est l'un des exercices les plus importants pour aplatir le ventre, voici ses étapes:


1. Allongez-vous sur le sol à quatre pattes, les mains légèrement plus larges que les épaules.

2.Étirez vos jambes vers l'arrière afin d'être en équilibre sur vos mains et vos orteils, gardez votre corps droit de la tête aux pieds tout en gardant le dos et les fesses droits sans se pencher.

3. Tirez le nombril vers la colonne vertébrale pour maintenir un corps tendu tout au long de l'exercice.

4. Pliez lentement vos coudes vers le bas et abaissez-vous jusqu'à ce que les coudes soient à 90 degrés, et n'oubliez pas d'inspirer en vous penchant.

5. Expirez lorsque vous sentez que les muscles de votre poitrine se contractent, puis poussez-vous entre vos mains jusqu'à la position de départ.

Exercice crunching

L'exercice crunching renforce et resserre les muscles abdominaux, voici ses étapes:


1. Allongez-vous sur le dos et placez vos pieds contre le mur à un angle de 90 degrés en pliant les genoux et les hanches.

2. Resserrez les muscles de votre ventre, puis soulevez la tête et les épaules du sol pour éviter de tendre le cou.

3. Mettez vos bras sur votre poitrine et ne les mettez pas derrière votre tête.

4. Attendez 3 respirations profondes.

5- Revenez à la position de départ, répétez 3-4 fois.


Avantages de faire des exercices de relâchement abdominal

Outre l'importance des exercices de relâchement abdominal pour resserrer l'abdomen, se débarrasser de l'affaissement et augmenter la force des muscles abdominaux, la pratique de ces exercices en général a un rôle à jouer dans l'obtention de nombreux avantages pour la santé, et voici quelques-uns de ces avantages:


1. Contrôle du poids.

2. Réduire le risque de maladie cardiaque.

3. Contrôlez la glycémie et les niveaux d'insuline.

4. Amélioration de la santé mentale et de l'humeur.

5. Renforce les os et contribue à améliorer le sommeil.


Conseils lors d'exercices de relâchement abdominal

Avant de commencer à faire des exercices, il y a quelques conseils que vous devez suivre pour éviter toute blessure sportive ou tout dommage pour votre santé, et voici 5 conseils qui vous aideront à vous entraîner en toute sécurité:


Echauffez-vous 10 minutes avant de commencer l'exercice pour éviter toute blessure musculaire.

À moins que vous ne vous entraîniez déjà fréquemment et vigoureusement, envisagez de commencer lentement et augmentez progressivement le niveau et l'intensité de l'exercice.

Méfiez-vous des exercices intenses et violents, car cela peut provoquer des blessures musculaires dues à une surutilisation, comme une inflammation des tendons et des ligaments.

Écoutez votre corps, si vous sentez que vous ne pouvez pas terminer l'exercice en raison d'une fatigue extrême, arrêtez immédiatement l'exercice.

Revenez à un niveau inférieur à celui que vous aviez exercé si vous avez arrêté de faire de l'exercice pendant une longue période et que vous souhaitez y revenir.


Vous pouvez en voir plus sur notre site Web " Le Docteur " et effectuer une recherche par type de sujet dans le champ de recherche.

Naviguer aussi : 

Vous pouvez également communiquer et vous renseigner avec nous. 

Commentaires