Main menu

Pages

9 aliments et boissons à éviter pendant le Ramadan

Voici un groupe d'aliments et de boissons que vous devriez éviter de consommer pendant le Ramadan en raison de leurs effets négatifs sur le corps, dans l'article.

9 aliments et boissons à éviter pendant le Ramadan


En ce mois-ci, il vaut mieux éviter certaines boissons et aliments qui nous donnent une sensation de faim, de soif et de fatigue.


Voici un groupe d'aliments et de boissons à éviter pendant le Ramadan, dans les suivants:


Nourriture et boissons à éviter pendant le Ramadan

Voici les plus importants dans ce qui suit:

1. Boissons gazeuses

Beaucoup de gens trouvent des boissons gazeuses au petit-déjeuner, et le problème est que ces boissons sont pleines de sucres et de substances nocives pour le corps, car elles augmentent la graisse corporelle et ne lui seront d'aucune utilité, il est donc préférable de les remplacer par des jus naturels.


La consommation régulière de boissons gazeuses est associée à un risque accru de diabète, car les édulcorants artificiels et les colorants qui leur sont ajoutés réduisent la sensibilité à l'insuline, auquel cas les taux de glucose commencent à augmenter et vous développerez un diabète.


2. Aliments salés

Les aliments salés sont connus pour retenir l'eau dans le corps, vous devez donc vous en tenir à l'écart, et ils sont également l'un des aliments qui provoquent une grande sensation de soif, ils doivent donc être évités au moment de Suhoor afin que nous le fassions. ne pas avoir soif pendant les heures de jeûne.


Manger des aliments salés augmente également la pression artérielle en raison de la teneur élevée en sels qu'ils contiennent, et il est donc conseillé de les éviter pendant le mois de Ramadan.


3. Bonbons prêts

L'une des coutumes et traditions du Ramadan est de manger des bonbons après l'Iftar, et c'est l'une des principales raisons de la prise de poids au cours de ce mois.


Il est conseillé d'éviter les sucreries toutes faites; Parce qu'il contient de grandes quantités de graisses nocives, telles que: l'obésité animale ou végétale, qui provoque un rétrécissement des artères.


Pour freiner la sensation de besoin de sucre, nous pouvons recourir à la consommation de fruits pleins de sucre naturel, car ils nous donnent une meilleure sensation et fournissent la quantité d'eau dans le corps, et ils ne provoquent pas de prise de poids.


4. Cornichons

Parmi les options de menu pour éviter de manger des cornichons pendant le Ramadan sont; Parce que comme les aliments salés, ils sont riches en sodium et peuvent vous donner soif.


5. Aliments en conserve

Les graisses les plus dangereuses pour la santé humaine sont les graisses hydrogénées que l'on trouve dans les aliments emballés.


Les graisses trans sont comme: des graisses saturées nocives pour la santé, car elles peuvent augmenter le cholestérol dans le corps, car il a été démontré que leur consommation accélère considérablement le processus de durcissement et de rétrécissement des artères.


Après un jeûne de plus de 15 heures, le corps a besoin de nombreuses sources de nourriture que nous n'obtiendrons certainement pas des aliments en conserve, il est donc préférable de manger des aliments frais et d'éviter autant que possible les aliments en conserve.


6. Aliments frits

Évitez de manger du samosa ou des aliments frits pour le suhoor. Parce que les aliments frits vous font vous sentir lourd et incapable de bouger.


Les aliments frits contiennent de grandes quantités d'huile, ce qui peut provoquer l'obésité et augmenter le taux de cholestérol dans le sang.


7. Aliments épicés

Les aliments épicés peuvent provoquer des brûlures d'estomac dans la bouche et les intestins, en raison des substances spéciales contenues dans les piments forts connus sous le nom de capsaïcine.


Ces substances ne sont généralement pas digérées dans le système digestif et peuvent irriter la muqueuse de l'intestin et de l'estomac, et augmenter la sensation de soif; Parce qu'il augmente l'acidité et la nécessité de boire beaucoup d'eau.


8. Agrumes

Éviter les agrumes; Parce qu'il provoque des brûlures d'estomac, des gaz et un gonflement du côlon.


Les brûlures d'estomac, ou comme on l'appelle les brûlures d'estomac, sont l'une des complications de santé courantes qui peuvent survenir pendant la période de jeûne du Ramadan, en particulier en raison d'un estomac plein et d'une suralimentation due à une abstinence prolongée de nourriture.


9. Caféine

Parmi les éléments de la liste des boissons à éviter pendant le Ramadan, il y a des boissons riches en caféine. Parce que c'est un diurétique, ce qui signifie qu'il stimule la sortie de l'eau du corps, et provoque ainsi une sensation de soif et de déshydratation.


C'est également une cause de malabsorption du fer, qui à son tour provoque une anémie.


Vous pouvez en voir plus sur notre site Web " Le Docteur " et effectuer une recherche par type de sujet dans le champ de recherche.

Naviguer aussi : 

Vous pouvez également communiquer et vous renseigner avec nous. 

Commentaires