Main menu

Pages

Régime alimentaire contre l'acné: informations importantes

Quelle est la relation entre l'alimentation et l'acné? Comment pouvez-vous concevoir un régime pour l'acné pour commencer à profiter d'une peau fraîche? Informations importantes dans cet article.

Régime alimentaire contre l'acné: informations importantes


Nous vous présenterons ce qui suit sur la relation entre l'acné et le régime alimentaire, ainsi que les conseils les plus importants pour organiser un régime contre l'acné:


Quelle est la relation entre la nutrition et l'acné?

À un moment donné, les experts ont cru qu'il y avait une relation directe entre l'acné et le régime alimentaire, puis au fil du temps, la question a changé pour apparaître de nombreuses déclarations scientifiques affirmant que la relation entre la nourriture et l'acné n'est rien de plus qu'un mythe commun.


Cependant, selon certaines recherches et études scientifiques récentes, il semble qu'il puisse effectivement y avoir une relation entre la nourriture et l'acné, comme suit:

Dans une étude récente, la nutrition peut avoir une relation directe avec l'acné, en particulier l'acné chez les adultes, et il a été observé que certains aliments stimulent ou aggravent l'acné: les aliments gras et les sucres.

Dans une revue scientifique qui a examiné des études menées sur une période de plus de 10 ans, il a été noté que certains aliments sont associés à l'acné, tels que les aliments à indice glycémique élevé, tandis que d'autres types d'acné peuvent protéger contre l'acné, tels que : poisson, légumes et fruits.

Dans un questionnaire auquel ont répondu 64 dermatologues du monde entier, il a été noté que ces facteurs alimentaires étaient liés à l'acné: consommation de lait et de produits laitiers, mauvaise nutrition et consommation de sucres.

La capacité de certains aliments à affecter négativement l'acné peut être attribuée à ce qui suit: La capacité de ces aliments à stimuler l'inflammation dans diverses parties du corps, y compris les infections qui causent l'acné, et la capacité de certains aliments à affecter les hormones qui peuvent jouer un rôle rôle dans la stimulation de l'acné.


Il faut cependant noter qu'il n'y a pas encore de consensus scientifique sur la validité d'une relation inévitable entre la nourriture et l'acné.


Régime contre l'acné

Il n'y a vraiment pas de régime pour l'acné, mais éviter certains aliments et se concentrer sur d'autres aliments peut aider à garder la condition sous contrôle, comme suit:


La nourriture et les boissons ont préféré se concentrer sur

Ce sont les plus importants:


1. Aliments à faible indice glycémique

Contrairement aux aliments à indice glycémique élevé, les aliments à faible indice glycémique ne provoquent pas d'hyperglycémie, et une glycémie élevée peut stimuler les problèmes suivants associés à l'acné: le développement d'infections et la surproduction de sébum.


Les scientifiques recommandent donc de manger des aliments à faible indice glycémique, tels que ces aliments: légumineuses, fruits et légumes.


2. Aliments riches en probiotiques

Se concentrer sur la consommation d'aliments riches en probiotiques peut aider à améliorer la santé intestinale et à la protéger de certaines bactéries nocives qui stimulent l'inflammation, et comme l'acné est liée à l'inflammation, la consommation d'aliments riches en probiotiques peut aider à lutter contre l'acné.


Des exemples de ces aliments sont: le caillé et les légumes marinés.


3. Aliments riches en certains nutriments

Si vous souhaitez suivre un régime contre l'acné, certains experts recommandent de vous concentrer sur la consommation d'aliments riches en nutriments suivants:


Acides gras oméga-3, ce type de graisse saine peut combattre les infections acnéiques et stimuler la guérison de la peau, et ce sont quelques-unes des sources d'oméga-3: saumon, amandes, graines de lin et noix.

Le zinc, car le zinc peut aider à résister à certains types de bactéries qui causent l'acné, et ce sont quelques sources de zinc: lentilles, pois chiches, noix, graines et viande rouge.

Autres nutriments, tels que: la vitamine E (à partir de ses sources: pistaches et graines de citrouille) et la vitamine A (à partir de ses sources: carottes, patates douces et paprika).


Nourriture et boissons à éviter

Si vous souhaitez suivre un régime contre l'acné, veillez à éviter les aliments suivants:


1. Aliments à indice glycémique élevé, tels que: pain blanc, frites et riz blanc.

2- Le lait de vache, quel que soit le degré de graisse qu'il contient, et le lait et les produits laitiers, car ceux-ci peuvent contenir des niveaux élevés de testostérone, l'hormone, et peuvent provoquer une production excessive d'huile dans la peau et l'apparition d'acné.

3. Les aliments riches en graisses saturées, car ils peuvent stimuler la surproduction d'huiles dans la peau, ce qui peut entraîner l'apparition de boutons et une inflammation de la peau, et ce sont des exemples d'aliments riches en graisses saturées: pâtes, saucisses et Pizza.

4. Les aliments salés, car ils peuvent stimuler la peau à produire plus d'huiles pour tenter par la peau de résister à la déshydratation que le sel peut causer. Des exemples de ces aliments sont les suivants: viandes transformées et noix salées.

5. Autres aliments, tels que: protéines de lactosérum, restauration rapide et sucres.


Conseils pour vous aider à concevoir un régime contre l'acné

Afin de pouvoir bénéficier des aliments mentionnés ci-dessus pour lutter contre l'acné, vous pouvez suivre les conseils suivants:


Mangez régulièrement des légumes, en particulier des légumes verts, à feuilles et maigres.

Échangez des bonbons et des chocolats contre des fruits frais.

Évitez le chocolat ou mangez du chocolat noir au lieu du chocolat sucré.

Assurez-vous de boire 7 à 8 tasses d'eau par jour.

Mangez du poisson au moins deux fois par semaine.

Mangez quotidiennement quelques noix crues, telles que: 4 noix du Brésil ou 24 amandes.

Le régime méditerranéen est peut-être ce qui se rapproche le plus des règles alimentaires qui combattent l'acné, vous pouvez donc l'essayer.


Si vous avez commencé à suivre un régime pour l'acné, ne vous attendez pas à ce que les résultats apparaissent rapidement, car les changements que vous avez apportés à votre alimentation peuvent prendre environ deux mois pour commencer à montrer des résultats positifs sur la peau.


Vous pouvez en voir plus sur notre site Web " Le Docteur " et effectuer une recherche par type de sujet dans le champ de recherche.

Naviguer aussi : 

Vous pouvez également communiquer et vous renseigner avec nous.  

Commentaires