Main menu

Pages

Les dernières études Corona: les symptômes peuvent persister dans le corps pendant des mois après la guérison

Certaines personnes peuvent penser que leur guérison du virus Corona signifie nécessairement la disparition des symptômes désagréables qui les ont accompagnés tout au long de la durée de l'infection, mais selon les dernières études, ce n'est peut-être pas toujours le cas.

Les dernières études Corona


Certaines personnes peuvent penser que leur guérison du virus Corona signifie nécessairement la disparition des symptômes désagréables qui les ont accompagnés tout au long de la durée de l'infection, mais selon les dernières études, ce n'est peut-être pas toujours le cas.


Alors que les scientifiques commencent à mieux comprendre et étudier le virus Corona et ses conséquences, il a été observé que certains patients peuvent présenter des symptômes pendant des périodes relativement longues, même après s'être complètement rétablis du virus Corona, en particulier les symptômes suivants:


Symptômes physiques, tels que: fatigue, faiblesse générale, maux de tête et toux.

Symptômes neurologiques et psychologiques, tels que: problèmes de mémoire et dépression.

Dans une étude scientifique conjointe menée par des chercheurs de la Harvard Medical School et du Massachusetts General Hospital et publiée sur le site Web MedRxiv, les chercheurs ont tenté de trouver des indications qui pourraient signifier qu'un patient particulier peut être plus sensible que d'autres. Pour conserver certains symptômes de Corona pendant au moins deux mois après la guérison.


Au cours de l'étude, les chercheurs ont examiné les résultats d'enquêtes menées par étapes et grâce auxquelles des informations ont été collectées auprès de plus de 124000 personnes infectées par le virus corona émergent, et voici ce que les chercheurs ont observé:


Plus de 7,9% des personnes infectées qui se sont remises du coronavirus présentaient certains symptômes de la maladie pendant plus de deux mois.

Environ 3,4% des symptômes ont persisté pendant 4 mois ou plus.

Environ 2,2% ont continué à présenter des symptômes pendant 6 mois ou plus.

Ensuite, les chercheurs ont commencé à enquêter sur les facteurs qui auraient pu jouer un rôle dans l'augmentation des chances de persistance des symptômes chez une proportion de patients même après la guérison, et ce sont les facteurs les plus importants qui ont joué un rôle à cet égard:


Âge: si le patient est âgé, les risques de symptômes persistants même après la guérison peuvent être plus élevés.

Maux de tête: les personnes qui ont eu des maux de tête pendant leur période d'infection par le coronavirus peuvent augmenter les chances que les symptômes persistent plus longtemps après la guérison.


Ce phénomène est-il nouveau?

Historiquement, le phénomène de «cohérence des symptômes avec les patients même après la guérison de la maladie» n'est pas nouveau. Ce type de phénomène est plutôt appelé médicalement syndrome postviral, phénomène dont on a observé qu'il se propageait spécifiquement dans les périodes postérieures à l'exposition humaine. à certains types d'épidémies virales, et les scientifiques ont commencé à les remarquer il y a des décennies, ce qui signifie qu'elles ne sont pas nouvelles.


Vous pouvez en voir plus sur notre site Web " Le Docteur " et effectuer une recherche par type de sujet dans le champ de recherche.

Naviguer aussi : 

Vous pouvez également communiquer et vous renseigner avec nous.  

Commentaires