Main menu

Pages

7 raisons de la présence de sang dans les selles

Découvrez les raisons les plus importantes qui conduisent au mélange de sang dans les selles grâce à l'article suivant.

7 raisons de la présence de sang dans les selles


À première vue, remarquer la présence de sang dans les selles peut être choquant. Vous pouvez ressentir une peur et une anxiété intenses, alors quelles sont les raisons qui mènent au mélange de sang avec les selles? Cela indique-t-il un problème de santé grave? Apprenez les causes les plus importantes du sang dans les selles.

Que signifie le sang dans les selles?

Tout d'abord, vous devez être conscient de ce que cela signifie, car le mélange de sang avec des selles indique la présence de saignements quelque part dans le tractus gastro-intestinal.


Parfois, la quantité de sang est très faible et ne peut pas être vue à l'œil nu, mais subir un examen spécifique le révélera, et nous allons maintenant mentionner les causes les plus importantes de sang dans les selles.


Causes du mélange de sang avec les selles

Les causes du sang dans les selles sont les suivantes:


1. Diverticulose


C'est une maladie qui affecte le gros intestin, en particulier le côlon, et se caractérise par l'apparition de petits sacs dans la paroi du côlon.


La diverticulose ne présente généralement aucun problème de santé, mais elle peut parfois entraîner des saignements qui provoquent un mélange des selles avec du sang ou une infection dans la région.


2. Fissure anale

Il s'agit d'une petite incision ou d'une rupture dans les tissus de l'anus, et une personne souffre généralement d'une fissure anale à la suite de selles larges et dures, ce qui peut parfois causer de la douleur et rompre l'anus.


3. Colite ulcéreuse

C'est l'une des infections les plus courantes du système digestif et elle affecte de nombreuses personnes.


La rectocolite hémorragique est une affection dans laquelle la membrane muqueuse du côlon est lésée et présente des rougeurs, un œdème, une fragilité et des ulcères, et cet état de santé est associé à divers symptômes, dont les plus importants sont:


Selles sanglantes

la diarrhée.

Ressentir le besoin d'aller à la selle.

fièvre.

Douleur abdominale.

4. Angiodysplasie

C'est un état de santé caractérisé par la présence de lésions le long du tractus gastro-intestinal, en particulier dans la partie inférieure du côté droit, car ces lésions apparaissent à la suite d'un développement anormal des vaisseaux sanguins dans la membrane muqueuse du système digestif.


Il est à noter que ces lésions ont tendance à saigner plus facilement que les vaisseaux sanguins sains.


5. Ulcère gastroduodénal.

Il s'agit d'une inflammation de la muqueuse de l'estomac ou du duodénum, ​​qui est la partie supérieure de l'intestin grêle.


Un ulcère gastro-duodénal est généralement le résultat d'une infection bactérienne ou de l'utilisation à long terme de certains types de médicaments anti-inflammatoires.


6. Cancer

On entend ici le cancer colorectal, qui est l'un des types de cancer les plus courants, car ce type de cancer provoque généralement des saignements, mais on ne le voit pas à l'œil nu.


7. Hémorroïdes (hémorroïdes)

L'infection par les hémorroïdes peut entraîner des saignements souvent, qui se mélangeraient avec les selles pendant le processus de défécation, et les hémorroïdes sont généralement associées à une démangeaison gênante dans l'anus.


Symptômes de sang dans les selles

Parfois, une personne peut ne pas remarquer le mélange de sang avec des selles, mais l'apparition des symptômes suivants peut vous aider à prédire la présence d'un problème de santé qui nécessite un avis médical immédiat:


mal au ventre.

Vomissement.

Se sentir très fatigué.

difficultés respiratoires.

la diarrhée.

Palpitations cardiaques.

Évanouissement.

Perte de poids, selon la cause sous-jacente de votre problème de santé.


Diagnostic du sang dans les selles

Si vous remarquez du sang dans vos selles, vous devez consulter immédiatement un médecin.


Le médecin vous demandera de décrire la maladie dont vous souffrez et rappelez-vous que chaque détail que vous lui donnez peut affecter le cours du traitement, il n'est donc pas nécessaire d'être gêné.


Après avoir posé quelques questions, le médecin subira des tests pour détecter la cause sous-jacente du mélange de sang avec des selles.


Le traitement de ce problème dépend bien sûr de la cause principale, que le médecin déterminera à travers divers tests.


Vous pouvez en voir plus sur notre site Web " Le Docteur " et effectuer une recherche par type de sujet dans le champ de recherche.

Naviguer aussi : 

Vous pouvez également communiquer et vous renseigner avec nous.  

Commentaires