Le virus de l'herpès peut être très ennuyeux et peut revenir plus d'une fois pour infecter la même personne, y a-t-il un moyen de se débarrasser de ce virus de façon permanente?
Le virus de l'herpès: peut-il être éliminé?
Apprenons-en plus sur le virus de l'herpès et les moyens de s'en débarrasser dans l'article suivant:
Qu'est-ce que le virus de l'herpès?
L'herpès fait référence à ces plaies douloureuses et kystiques sur les lèvres ou sur les organes génitaux et les fesses, et ce sont des plaies courantes causées par des virus, et une enquête médicale menée aux États-Unis a révélé que plus de 90% des adultes jusqu'à l'âge de 50 ans ont été exposés à des types de virus de l'herpès qui causent la maladie.
L'herpès est en fait le nom d'une famille de huit virus, dont deux sont responsables des ulcères mentionnés ci-dessus, et l'autre peut entraîner d'autres maladies, telles que:
Mononucléose.
Varicelle (varicelle, varicelle).
Éruption cutanée chez les nourrissons.
Certains types de cancer.
Types de virus de l'herpès
Il est possible de diviser le virus de l'herpès en plusieurs types en fonction de la zone touchée, qui sont les suivants:
1. Virus de l'herpès labial
L'herpès labial est le plus souvent causé par le virus de l'herpès de type 1 qui se transmet par contact direct tel que; Embrasser ou utiliser des ustensiles de cuisine non lavés pour une personne ayant des plaies actives sur les lèvres, et il convient de noter ici que recevoir une infection d'une personne qui n'a pas d'éruption cutanée ou de plaie est moins probable, mais c'est possible.
2. Virus de l'herpès génital
L'herpès génital est une maladie sexuellement transmissible, y compris le sexe oral, avec une personne qui a des ulcères dans la région génitale ou la bouche, et est principalement causée par l'herpès de type 2, et l'herpès de type 1 peut en être la cause dans certains autres cas.
Dans le cas de l'herpès génital, la possibilité de transmettre l'infection d'une personne qui n'a pas d'éruption cutanée ou de cloques est une petite possibilité, mais c'est possible, et les femmes enceintes qui souffrent d'une épidémie d'herpès génital peuvent transmettre l'infection à le nouveau-né à la naissance, et il existe également des cas où l'infection survient pendant la grossesse.
Complications du virus de l'herpès
L'herpès peut infecter les yeux, provoquant la cécité et la contamination d'autres surfaces cutanées, telles que; Les doigts, le visage, la poitrine et les mains, et les complications graves d'une infection herpétique peuvent inclure des choses telles que: l'encéphalite (appelée encéphalite) et la méningite.
Chez les enfants, l'encéphalite peut survenir en tant qu'expression de la primo-infection par le virus, ainsi que lorsque les flambées du virus se répètent, généralement chez les adultes.
Comment se débarrasser du virus de l'herpès
L'herpès est une maladie à long terme, où le virus de l'herpès reste dormant dans le corps et dans notre système nerveux, et se réveille à un certain moment et conduit à l'émergence de ces plaies douloureuses, et il n'y a pas de médicament qui élimine complètement le virus. et celui qui l'attrape une fois reste généralement avec le virus pour toujours, mais cela ne signifie pas que les ulcères apparaissent plus souvent.
Quant aux cas qui conduisent à une épidémie d'herpès, ils comprennent:
la maladie.
Forte fièvre.
Stress.
Système immunitaire faible.
De plus, la plupart des patients atteints d'herpès ne savent pas qu'ils sont infectés car aucun symptôme n'apparaît ou parce que les symptômes présents sont très légers, et il est également important de se rappeler que ces virus sont très contagieux et se transmettent facilement par contact direct.
Les symptômes du virus de l'herpès
Le virus de l'herpès peut apparaître par étapes comme suit:
1- Première apparition
Et ici, des plaies kystiques douloureuses apparaissent autour de la bouche, ou dans la région génitale et l'anus, avec ou sans brûlure en urinant, et les femmes ont des sécrétions vaginales, environ une semaine après l'infection.
D'autres symptômes peuvent parfois apparaître, tels que; Faiblesse et forte fièvre, et certaines personnes ne ressentent pas ces symptômes même des années après la survenue de l'infection.
2- Épidémies récurrentes
Après la disparition des premiers signes, il peut y avoir plus d'épidémies qui sont généralement moins sévères et douloureuses la première fois, et leur fréquence diminue progressivement avec le temps.
Parfois, il y a une sensation de picotement dans les lèvres ou dans les organes génitaux qui apparaît quelques jours avant l'apparition des ulcères, on peut généralement dire que l'herpès génital de type 1 est moins sévère et moins fréquent que l'herpès de type 2 dans la région génitale.
Diagnostic du virus de l'herpès
Un médecin peut diagnostiquer l'éruption rougeâtre caractéristique avec de nombreuses cloques ou plaies visibles, en particulier dans la bouche, les organes génitaux ou toute autre zone du corps.
Le médecin peut également prélever un écouvillon sur les plaies et les envoyer au laboratoire où la maladie est diagnostiquée, et le diagnostic peut également être obtenu en effectuant un test sanguin, mais lors de cet examen, vous ne découvrirez peut-être pas l'infection survenue récemment. .
Traiter le virus de l'herpès
Il existe plusieurs options de traitement pour lutter contre l'herpès, et ce sont les plus importantes d'entre elles:
1- Traitement de soutien
La douleur d'une infection par le virus de l'herpès peut être traitée avec des analgésiques simples tels que le paracétamol ou l'ibuprofène en vente libre, et en appliquant des compresses froides sur la plaie douloureuse.
Dans le cas de l'herpès génital, évitez de porter des vêtements trop serrés dans la zone pubienne, et il est également possible de frotter la zone douloureuse avec une crème grasse telle que la vaseline, et veillez à bien vous laver les mains.
2- Traitement de l'herpès labial
Évitez les baisers et évitez de partager des ustensiles de nourriture et de boisson communs sans les laver après utilisation.
3- Traitement de l'herpès génital
Il est très important de s'abstenir de toute activité sexuelle jusqu'à ce que l'éruption cutanée soit complètement dissipée. Informez votre partenaire de votre infection par le virus.
4- Traitement médicamenteux
Il n'y a pas de traitement contre l'herpès, mais l'acyclovir (Zovirax) empêche le virus de l'herpès de se multiplier et de provoquer plus de cloques, et en pratique, il réduit la période et la gravité des symptômes, qui est généralement le stade de l'infection.
Mais même après un traitement médicamenteux, le virus peut se propager à nouveau et la pommade à l'acyclovir peut être achetée sans ordonnance, et pour les personnes exposées à des épidémies peu fréquentes, le médecin ne leur prescrit des médicaments que lorsque la picotement ou l'éruption cutanée apparaît, alors c'est aussi préférable de prendre des précautions contre les poussées d'infection et de sébum La pommade.
Pour les personnes présentant de fréquentes épidémies de la maladie, leur médecin peut leur demander de prendre des médicaments quotidiennement pour éviter une épidémie.
Vous pouvez en voir plus sur notre site Web " Le Docteur " et effectuer une recherche par type de sujet dans le champ de recherche.
Naviguer aussi :
Vous pouvez également communiquer et vous renseigner avec nous .
Commentaires
Enregistrer un commentaire