L'herpès est un virus courant, alors quels sont ses symptômes? Comment le diagnostiquer? A-t-il vraiment des scènes? Voici tout ce que vous vous souciez de l'herpès et de ses symptômes.
L'herpès est une famille de virus très populaire, y compris l'herpès zoster, qui cause la variole et plus tard, le zona.
Cette famille comprend également le virus de l'herpès simplex, qui peut provoquer des ulcères douloureux dans la région génitale ou la région buccale.
L'infection herpétique et ses symptômes peuvent être gênants et douloureux, mais ils n'entraînent généralement pas de complications de santé graves.
Types d'herpès
Le virus de l'herpès simplex a deux types:
1. (Herpès-simplex de type 1) est l'herpès de type 1.
2. (Herpès-simplex de type 2) est l'herpès du deuxième type.
Ils provoquent tous deux des plaies autour des zones cervicale, anale, du pénis et des fesses et provoquent également ces symptômes dans la bouche, la gorge et, dans de rares cas, les yeux.
La différence entre eux est que lorsque vous avez un herpès de type 1 ou de type 2 autour de la bouche ou de la gorge, l'infection est appelée herpès buccal.
J'ai un herpès génital de type 1 ou 2 appelé herpès génital.
Les symptômes de l'herpès en détail
Les symptômes de l'infection herpétique apparaissent deux à 12 jours après l'exposition au virus et comprennent:
Douleur et démangeaisons: le patient peut ressentir de la douleur dans les zones génitales jusqu'à ce que l'infection soit guérie.
Petits boutons et bosses rouges ou cloques blanches: ils peuvent apparaître deux jours ou quelques semaines après l'exposition au virus.
Plaies: Les plaies apparaissent lorsque les cloques éclatent, laissant du sang derrière, une complication de ces plaies est qu'elles rendent le processus de miction difficile et douloureux.
Croûte: La peau se décolle et forme des écailles qui ressemblent à des écailles lorsque les plaies guérissent.
Stades de l'infection herpétique
Une fois que vous connaissez les symptômes de l'herpès en détail, vous devez savoir que l'infection par l'herpès passe par plusieurs étapes, à savoir:
1. La première étape
Cette étape commence après 2 à 8 jours d'exposition au virus. L'infection provoque généralement des symptômes, les petits boutons qui causent de la douleur, le liquide dans ces cloques.
Habituellement claire à trouble, la zone sous ces cloques est rouge, lorsque les cloques éclatent, elles commencent à se transformer en plaies.
Alors que la plupart des gens peuvent être infectés et souffrir au cours de la phase initiale de la douleur, certains peuvent ne pas en souffrir, certains d'entre eux peuvent ne pas savoir du tout qu'ils ont le virus.
2. La phase dormante (phase latente)
À ce stade, il n'y aura aucun symptôme, car le virus se propage dans la circulation sanguine de la peau vers les nerfs près de la colonne vertébrale.
3. Étape de l'excrétion
A ce stade, le virus se multiplie dans les cellules nerveuses, si ces cellules dans lesquelles le virus peut se multiplier sont terminées ou en contact avec divers fluides corporels, le virus peut atteindre les fluides corporels.
Cela signifie qu'il peut pénétrer dans la salive, le sperme et le liquide vaginal. Il n'y a aucun symptôme à ce stade, mais ce stade est le plus contagieux des autres.
4. Phase de répétition
La phase de récidive, comme son nom l'indique, est le stade de réinfection des symptômes de l'herpès.Certains individus qui avaient déjà eu un herpès peuvent subir d'autres crises et sont généralement moins douloureux que la première attaque.
Déclencheurs pour la phase de répétition
La phase de récidive peut être stimulée et augmenter le risque qu'elle se produise par exposition aux éléments suivants:
Stress sévère.
la maladie.
Fatigue fréquente.
Être au soleil.
Vous pouvez en voir plus sur notre site Web " Le Docteur " et effectuer une recherche par type de sujet dans le champ de recherche.
Naviguer aussi :
Vous pouvez également communiquer et vous renseigner avec nous .
Commentaires
Enregistrer un commentaire