Main menu

Pages

Tumeurs bénignes de la colonne vertébrale

Que sont les tumeurs bénignes de la colonne vertébrale? Quelles sont ses causes? Quels sont les symptômes les plus courants? Comment est-il diagnostiqué et traité? Découvrez les informations les plus importantes dans l'article suivant.

Tumeurs bénignes de la colonne vertébrale


Voici les détails les plus importants sur les tumeurs bénignes de la colonne vertébrale, leurs causes, les méthodes de diagnostic et de traitement dans l'article suivant:


Tumeurs bénignes de la colonne vertébrale

Les tumeurs bénignes de la colonne vertébrale ne sont pas un type de cancer, mais elles peuvent devoir être enlevées si elles provoquent des symptômes ou exercent une pression sur la colonne vertébrale, car elles ont généralement des bords et des bords clairs et ne s'infiltrent pas dans les tissus sains.


Les tumeurs de la colonne vertébrale peuvent être classées en fonction de leur emplacement en:

Tumeurs intramédullaires (Intramedullary)

Ces tumeurs se développent dans la moelle épinière elle-même ou dans les nerfs s'étendant de la moelle épinière, généralement dans la partie supérieure de la colonne vertébrale ou du cou, et les polypes intramédullaires sont difficiles à éliminer en raison de leur emplacement.


Tumeurs intra-extramédullaires (Intradural-Extramedullary)

Ces tumeurs surviennent à l'extérieur de la moelle épinière et à l'intérieur de la dure-mère, mais peuvent être difficiles à enlever chirurgicalement et peuvent réapparaître après le traitement.


Tumeurs extradurales (Extradural)

Ce sont les types les plus courants de tumeurs de la colonne vertébrale, qui se forment à l'extérieur de la moelle épinière et la dure-mère dans les os et les cartilages des vertèbres.


Causes des tumeurs bénignes de la colonne vertébrale

Il n'y a pas encore de raisons claires pour la plupart des tumeurs bénignes de la colonne vertébrale, mais certaines études indiquent des raisons possibles pouvant conduire à l'apparition de ces tumeurs, et parmi ces raisons:


1. Défauts génétiques héréditaires qui se développent avec le temps.

Ces défauts génétiques se produisent pour plusieurs raisons, y compris des causes environnementales, telles que l'exposition à certains produits chimiques.


2. Syndromes génétiques connus

Des exemples de ces syndromes comprennent: la neurofibromatose 2 et le syndrome de Von Hippel-Lindau.


Symptômes des tumeurs bénignes de la colonne vertébrale

Le mal de dos est l'un des symptômes les plus courants de la colonne vertébrale et coïncide avec la présence d'autres symptômes, et lorsque ces symptômes apparaissent, vous devez consulter immédiatement un médecin pour éviter certains risques possibles et déterminer le type et l'emplacement de la tumeur, et parmi ces symptômes les suivants:


1. Douleur au dos qui est concentrée dans le milieu et le bas du dos et qui augmente avec l'activité et peut s'aggraver la nuit en position couchée. La douleur se propage au dos et aux hanches, aux jambes, aux pieds ou aux bras, et la douleur peut s'aggraver avec le temps.

2. Hypersensibilité à la douleur, à la chaleur et au froid.

3- Dysfonctionnement de l'intestin ou de la vessie.

4. Raideur du cou ou du dos.

5. L'apparition de symptômes neurologiques tels que picotements et crampes, qui surviennent à des degrés divers, et dans différentes parties du corps en fonction des nerfs comprimés.

6- Scoliose: toute apparence de courbure latérale ou toute autre déformation de la colonne vertébrale résultant de la présence d'une tumeur.


Diagnostiquer les tumeurs bénignes de la colonne vertébrale

Lorsqu'une tumeur est trouvée n'importe où dans la colonne vertébrale, la première étape consiste généralement à déterminer s'il s'agit d'une tumeur bénigne ou maligne et si elle est persistante ou métastatique, et votre médecin vous demandera une variété de tests pour examinez votre colonne vertébrale, y compris ces tests et méthodes de diagnostic:


Antécédents médicaux.

Examen physique.

Examen neurologique.

Rayons X.

Imagerie par résonance magnétique et tomodensitométrie.

Myélographie.

Scintigraphie osseuse.

Tomographie par émission de positrons.

 Biopsie


Traitement des tumeurs bénignes de la colonne vertébrale

Les tumeurs de la colonne vertébrale sont traitées en fonction du type de tumeur et de nombreux autres facteurs, tels que la gravité de la douleur et les effets secondaires. Les options de traitement spéciales peuvent inclure:


chimiothérapie.

La radiothérapie, y compris les nouvelles avancées en radiologie thérapeutique telles que la protonthérapie guidée.

Ablation chirurgicale totale ou partielle de la tumeur.

Les stéroïdes aident à réduire les maux de dos.

Et certaines tumeurs bénignes de la colonne vertébrale peuvent ne pas nécessiter de traitement si elles ne provoquent aucun symptôme.


Vous pouvez en voir plus sur notre site Web " Le Docteur " et effectuer une recherche par type de sujet dans le champ de recherche.

Naviguer aussi : 

Vous pouvez également communiquer et vous renseigner avec nous.  

Commentaires