Main menu

Pages

Traiter un kyste hydatique sur le foie

Les kystes du foie peuvent vous causer de nombreux symptômes gênants tels que inconfort, douleurs abdominales, ballonnements, essoufflement et autres symptômes, alors quel est le traitement d'un kyste aqueux sur le foie? Y a-t-il des détails importants pris en considération?

Traiter un kyste hydatique sur le foie


Les kystes hépatiques sont des sacs remplis de liquide qui se forment dans le foie. Ces kystes ne nécessitent généralement aucun traitement et affectent rarement la fonction hépatique, mais ils peuvent devenir suffisamment volumineux pour causer une douleur ou une gêne dans la partie supérieure droite de l'abdomen. Dans l'article suivant, nous découvrirons les moyens de traiter un kyste aqueux sur le foie et d'autres détails importants:


Traiter un kyste hydatique sur le foie avec des médicaments

La douleur légère associée aux kystes hépatiques peut être traitée avec des analgésiques, mais le patient peut généralement recourir au traitement d'un kyste hydatique sur le foie s'il y a des symptômes désagréables qui ne peuvent pas être tolérés, et ici les options de traitement dépendent du type et la gravité de la douleur et l'emplacement exact des kystes.


Un kyste peut être traité en administrant des antibiotiques. Une fois que votre médecin a diagnostiqué un kyste hépatique, il peut demander une prise de sang pour exclure la présence d'un parasite, et en cas d'infection parasitaire, vous recevrez une dose d'antibiotiques. traiter l'infection.

Traiter un kyste hydatique sur le foie par des méthodes chirurgicales

La sélection de la méthode de traitement appropriée est effectuée par votre médecin en fonction de la gravité de la douleur et de la localisation des kystes sur le foie et d'autres facteurs, et des méthodes de traitement de cette affection:


1. Aspiration de kyste.

Si le kyste bloque le canal biliaire, votre médecin peut insérer une aiguille ou faire un cathéter dans le kyste hépatique pour drainer le liquide à l'intérieur du kyste guidé par CT ou échographie, mais malheureusement l'aspiration du kyste procure un soulagement temporaire au patient car les kystes sont souvent remplir à nouveau de liquide.


Et certains médecins peuvent recourir à l'injection du kyste après aspiration avec de l'alcool, ce qui entraîne la destruction et l'atrophie de la paroi du kyste cible, ce qui empêche à nouveau l'accumulation de liquide à l'intérieur.


2. Fenestration du kyste.

Le traitement le plus efficace pour les kystes hépatiques est l'ablation complète du kyste par la technique de la laparoscopie, qui est une technique chirurgicale simple caractérisée par une pénétration limitée dans le corps et se fait à l'aide d'un outil appelé laparoscope, après quoi le patient est généralement reste à l'hôpital pendant une nuit seulement et il faut deux semaines pour se rétablir complètement.


Il est peu probable que les kystes reviennent après la chirurgie.


3. Résection hépatique

Si la majorité des kystes sont situés dans une zone spécifique du foie, votre médecin pourra peut-être retirer chirurgicalement cette partie du foie pour soulager la douleur et réduire la taille du foie, mais si vous avez des milliers de petits kystes dispersés. dans tout le foie, dans ce cas, la résection hépatique peut ne pas réussir.


4. Transplantation hépatique

Dans les cas graves, une transplantation hépatique est une option pour traiter un kyste hydatique.


Habituellement, ce traitement est limité à ceux qui ont causé des douleurs et des complications au kyste dans leur système digestif, et à ceux qui sont affectés par leur qualité et leur qualité de vie en général, mais la transplantation hépatique est rarement approuvée pour traiter ce problème.


Les kystes aqueux dans le foie sont-ils dangereux?

Environ 5% des kystes hépatiques sont des tumeurs kystiques, qui sont des tumeurs anormales qui peuvent devenir des tumeurs kystiques au fil du temps. Cependant, la plupart des polypes de kystes hépatiques sont bénins et seulement environ 5% d'entre eux deviennent malins.


Il peut être difficile de faire la distinction entre une tumeur potentiellement cancéreuse et une tumeur inoffensive ou bénigne, de sorte que votre médecin peut ordonner une biopsie pour déterminer si une masse kystique est cancéreuse ou non. Les médecins recommandent souvent que le patient subisse une intervention chirurgicale pour enlever complètement la tumeur kystique et s'assurer qu'elle ne devient pas cancéreuse.


Dans de rares cas, des kystes hépatiques peuvent signifier que vous avez une maladie polykystique du foie, et la cause de cette maladie est génétique. Cela peut provoquer la récidive des kystes même si votre médecin les supprime, et la seule solution ici est une greffe du foie, bien que cela est rare.


Il est également possible que les kystes provoquent des blocages qui entraînent des infections ou des problèmes avec le conduit.


Pour éviter ces complications, consultez votre médecin le plus tôt possible si vous présentez des symptômes pouvant indiquer un kyste sur le foie.


Vous pouvez en voir plus sur notre site Web " Le Docteur " et effectuer une recherche par type de sujet dans le champ de recherche.

Naviguer aussi : 

Vous pouvez également communiquer et vous renseigner avec nous.  

Commentaires