Main menu

Pages

Traitement de la toux et des expectorations chez les enfants

De nombreux parents peuvent poser des questions sur le traitement de la toux et des expectorations chez les enfants, pour y répondre, voici cet article.

Traitement de la toux et des expectorations chez les enfants


Nous parlerons du traitement de la toux et des expectorations chez les enfants et comment choisir le traitement le plus approprié:


Traitement de la toux et des expectorations chez les enfants

Il existe deux types de toux: une toux sèche et une démangeaison accompagnée de crachats. Les mucosités proviennent soit du nez et des sinus, soit des poumons.


En général, il ne faut pas empêcher la toux avec des expectorations, car elle nettoie le mucus des poumons et l'expulse à l'extérieur du corps, et il existe différents types de traitements utilisés dans le traitement de la toux et des expectorations chez les enfants, tels que:

1. Prenez des expectorants et des expectorants

Ce sont des médicaments qui fluidifient et amincissent le flegme et rompent les liens entre ses molécules afin que l'enfant puisse facilement l'excréter. Il est préférable de consulter un médecin avant de donner l'un de ces médicaments à l'enfant, et de ne pas en donner si l'enfant a moins de 6 ans.


Il existe plusieurs combinaisons de ces médicaments, telles que:


Guaifenesin .

Iodure de potassium.

Chlorhydrate de bromhexine ou d'ambroxol.

Acétylcystéine.

Les exfoliants sont extraits d'ingrédients naturels, tels que: des extraits de thym, de plantain et d'onagre et se présentent sous forme de sirop en pharmacie.


2.Faire plus de fluides

Il est important de donner à l'enfant des liquides pour éviter la déshydratation, car les liquides aident à apaiser un mal de gorge et à le maintenir humide.


Si l'enfant est un bébé, il est important d'augmenter le nombre de tétées pendant la journée, et pour les enfants plus âgés, ils doivent être encouragés à boire plus d'eau ou à boire des liquides contenant des électrolytes et destinés aux enfants, car ces solutions sont disponibles en la pharmacie.


Vous pouvez également boire des boissons à base de plantes qui ont des propriétés mucolytiques, comme le thym, le plantain et la primevère.


3. Faites l'expérience d'un bain de vapeur chaud

Il est utile d'exposer l'enfant à un bain chaud pendant quelques minutes tout en le laissant inhaler la vapeur chaude pendant pas plus de 5 à 10 minutes.


4. Mangez du miel et du citron

Le miel est un remède efficace contre la toux pour les enfants, mais il convient de noter que le miel ne doit pas être administré aux enfants de moins d'un an car il peut provoquer une intoxication alimentaire.


Le miel et le citron peuvent calmer la toux d'un enfant, car la moitié d'un citron est pressé dans une tasse d'eau bouillante, puis ajoutez 1 à 2 cuillères à soupe de miel et remuez le mélange, puis buvez-le chaud, et vous devez faire attention que ce n'est pas le cas. trop chaud quand vous le donnez à l'enfant.


5. Rincer le nez

Le rinçage du nez avec une solution saline stérile est sans danger pour les enfants et les nourrissons. Il est plus facile d'utiliser une seringue pour pulvériser une solution saline dans une narine et l'autre pour aspirer le mucus de l'autre narine.


6. Humidifiez l'air

L'humidification de l'air est un excellent moyen de réduire l'air sec dans la chambre d'un enfant, car l'air sec peut aggraver la toux.


Conseils pour traiter la toux et les mucosités chez les enfants

Voici quelques conseils pour obtenir les meilleurs résultats lors du traitement d'un enfant:


N'utilisez pas d'antibiotiques sans consulter un médecin, car ils ne sont pas utiles en cas d'infections virales.

N'utilisez pas de médicaments qui préviennent la toux, tels que: des médicaments contenant la combinaison de dextrométhorphane et de codéine, car ils ne sont pas sûrs en cas de toux avec expectorations et provoquent des effets indésirables chez les enfants.

Ne vous attendez pas à ce que la toux disparaisse rapidement. La toux peut durer 3 semaines chez un enfant après avoir eu un rhume, mais si elle dure plus que cela, consultez un médecin.


Quand voir un médecin?

Vous devriez consulter un médecin lorsque la toux avec des expectorations accompagne l'un de ces symptômes chez un enfant:


L'enfant refuse de manger ou de boire.

Le bruit d'un enfant qui respire, comme le chant d'un coq.

Forte fièvre

L'enfant a une respiration sifflante.

Toux qui dure plus d'un mois.

L'enfant ne semble pas en bonne santé et actif.

Une aide d'urgence doit être recherchée si l'enfant:


1. Il crache du sang avec des mucosités.

2. Changez la couleur des lèvres, du visage ou de la langue en bleu.

3. Il souffre de difficultés respiratoires.


Vous pouvez en voir plus sur notre site Web " Le Docteur " et effectuer une recherche par type de sujet dans le champ de recherche.

Naviguer aussi : 

Vous pouvez également communiquer et vous renseigner avec nous. 

Commentaires