Main menu

Pages

Traitement de la déshydratation sévère du corps

La déshydratation se produit lorsque le corps perd des quantités de liquide sans le remplacer par la quantité requise, ce qui peut entraîner de graves symptômes de santé. Mais comment traiter une déshydratation sévère du corps?

 

Traitement de la déshydratation sévère du corps

La déshydratation sévère du corps est l'une des conditions qui nécessitent directement des soins médicaux, en raison de la possibilité de provoquer de graves complications de santé, alors quel est le traitement de la déshydratation sévère du corps? Comment peut-il être évité? Suivez l'article pour trouver la réponse:


Traitement de la déshydratation sévère du corps

Il est important de traiter la déshydratation en remplaçant les liquides et les sels perdus. Souvent, les cas bénins de déshydratation sont traités en augmentant la quantité d'eau et de liquides qu'une personne consomme, avec la possibilité de boire des boissons pour sportifs contenant de petites quantités de sels importants pour remplacer le électrolytes du corps.


La solution de réhydratation orale, qui contient des quantités mesurées de sels et de sucres, peut également être utilisée pour compenser la déshydratation.


Traitement de la déshydratation sévère du corps chez l'adulte

Mais en cas de déshydratation modérée et sévère, et lorsque le corps perd 10-15% de la quantité d'eau dans le corps, la personne déshydratée doit compenser le manque d'eau en plus des sels nécessaires aux fonctions du corps, dont le plus important est le sodium et le potassium, qui ne peuvent être remplacés par les quantités requises par divers liquides ou boissons pour sportifs.


Par conséquent, il est conseillé en cas de déshydratation sévère de consulter immédiatement un médecin, pour éviter d'endommager divers organes du corps, tels que: les reins, le foie, le cœur et le cerveau.


Le traitement de la déshydratation sévère du corps chez l'adulte se fait à l'hôpital en administrant au patient une solution saline par voie intraveineuse, et le médecin traitant détermine la quantité de solution à administrer, sa concentration et la vitesse d'administration de la solution en fonction de l'état du patient.


Il est à noter que pour le traitement d'une déshydratation sévère du corps, il est important d'éviter de boire des boissons à forte teneur en sucre, telles que: caféine, soda, jus de fruits ou manger des soupes car elles ne contiennent pas la quantité appropriée de les sels et le sucre et la possibilité de provoquer une augmentation de la gravité de la diarrhée.


Traitement de la déshydratation sévère du corps chez les enfants

Pour les jeunes enfants et les nourrissons, une solution saline peut être administrée par voie intraveineuse ou via la sonde nasogastrique, en particulier si l'enfant est incapable de boire des liquides.


Le facteur qui cause l'exposition d'une personne à la déshydratation est également traité, comme la diarrhée, les vomissements et la température élevée.


Quels sont les cas qui nécessitent une visite chez le médecin?

Certains symptômes appellent le service des urgences dès que possible pour traiter une déshydratation sévère du corps lorsqu'elle apparaît, tels que:


1- Se sentir fatigué, fatigué et étourdi, surtout en position debout.

2- Ne pas utiliser la salle de bain pour uriner toute la journée.

3. Souffrant de confusion, de confusion et d'inconfort.

4. Sensation d'une fréquence cardiaque rapide, avec une faible perception d'un pouls terminal.

Voici les symptômes les plus importants de déshydratation sévère chez les jeunes enfants et les nourrissons qui ont besoin d'un médecin:


1- Notez que l'enfant a très soif.

2. La sécheresse de la peau de l'enfant et la perte de son élasticité, en plus de la sécheresse de la bouche et des yeux, de sorte que l'enfant pleure sans produire de larmes.

3. L'activité et la vitalité de l'enfant ont considérablement diminué et il s'est senti étourdi, léthargique et somnolent.

4. Le rythme cardiaque et la fréquence respiratoire de l'enfant s'accélèrent.

5- L'urine de l'enfant apparaît jaune foncé, l'enfant n'urine pas pendant 12 heures ou la couche n'est pas mouillée pendant plus de 3 heures.

6. Les yeux de l'enfant semblent enfoncés en plus de la diminution de la peau qui recouvre la fontanelle de l'enfant.


Conseils pour éviter la survenue d'une déshydratation sévère

La déshydratation est l'une des conditions de santé auxquelles vous devez faire attention et éviter qu'elle ne survienne à tous les âges en raison de ses effets négatifs sur la santé, voici les conseils les plus importants que vous pouvez suivre pour prévenir la survenue d'une déshydratation sévère:


Assurez-vous de boire quotidiennement de l'eau dans les quantités et les liquides recommandés, et mangez des légumes et des fruits à forte teneur en eau.

Augmenter la quantité d'eau et de liquides consommés en cas de diarrhée, de vomissements, de température élevée ou de toute maladie accidentelle à laquelle une personne peut être exposée.

Évitez de faire de l'exercice pendant de longues périodes pendant les vagues de chaleur ou pendant les heures où la température augmente pendant la journée, et assurez-vous de boire des quantités d'eau, de liquides ou de boissons pour sportifs avant, pendant et après l'effort.

Assurez-vous que les enfants boivent suffisamment d'eau, en particulier pendant et après avoir joué, et évitez d'avoir soif, car il est conseillé de donner à l'enfant de l'eau à boire toutes les 20 minutes pendant qu'il joue.


Vous pouvez en voir plus sur notre site Web " Le Docteur " et effectuer une recherche par type de sujet dans le champ de recherche.

Naviguer aussi : 

Vous pouvez également communiquer et vous renseigner avec nous. 

Next...

Commentaires