Main menu

Pages

Taches blanches au dos: quelle est leur interprétation?

Vous avez des taches blanches sur le dos et vous ne savez pas ce qu'elles sont? Voici une explication simple et complète de ces taches et de leur signification.

Taches blanches au dos: quelle est leur interprétation?


Différents troubles cutanés provoquent l'apparition de taches blanches en raison de la perte de couleur dans la zone touchée. L'apparition de taches blanches sur la peau n'est pas préoccupante et ne cause pas beaucoup de tort, mais un dermatologue doit être consulté pour évaluer et traiter la maladie. Suivez l'article pour en savoir plus sur l'apparition de taches blanches au dos:


Raisons de l'apparition de taches blanches sur le dos

Des taches blanches sur le dos et la peau apparaissent si la peau a une infection, une allergie ou une maladie auto-immune, et les cancers de la peau provoquent rarement des taches blanches.


Les causes et les facteurs qui peuvent contribuer à l'apparition de taches blanches sur le dos et d'autres endroits du corps sont expliqués comme suit:

1. Infection fongique

Tinea versicolor est l'une des causes les plus courantes de l'apparition de taches blanches sur le dos par la croissance de champignons à la surface de la peau, ce qui provoque l'apparition de plaques squameuses et démangeaisons qui sont plus foncées ou plus claires que la peau environnante, et cette infection fongique n'est pas contagieuse car elle peut être traitée avec des médicaments et des crèmes.


2. Eczéma

Il s'agit d'une affection cutanée inflammatoire causée par une hypersensibilité qui provoque une inflammation ou une irritation de la peau et entraîne des plaques blanches plus claires que la peau environnante.


Elle apparaît souvent chez les enfants et s'accompagne de démangeaisons et de desquamation de la peau pouvant évoluer en éruption cutanée.


3. Vitiligo

Le vitiligo est une maladie auto-immune qui entraîne la destruction des cellules mélaniques et la peau perd sa couleur, de sorte que des taches blanches apparaissent sur la peau aux endroits où les cellules sont détruites, et des taches blanches ont tendance à apparaître davantage dans les endroits exposés au soleil.


4. Psoriasis

Un trouble immunitaire de la peau qui affecte le cycle de vie des cellules de la peau et provoque l'accumulation de plaques rouges, squameuses et démangeaisons à la surface de la peau et devenant des plaques blanches plus sèches et squameuses.


5. Alba blanc

Le pityriasis alba est une affection cutanée non cancéreuse dans laquelle le patient développe des plaques rouges, squameuses et démangeaisons qui finissent par guérir et laisser une tache blanche pâle.


6. Autres raisons

D'autres raisons incluent:


Malnutrition: Le manque de calcium, de vitamine D et de vitamine E peut provoquer des taches blanches sur le dos, qui sont inoffensives indiquant la nécessité de faire attention à l'alimentation.

Exposition au soleil: des taches blanches peuvent apparaître à la suite d'une exposition au soleil, ce qui est inoffensif, mais vous ne devez pas être exposé à un ensoleillement excessif pour éviter les risques.


Symptômes de taches blanches sur le dos

Parmi les symptômes courants pouvant accompagner l'apparition de taches blanches:


Allergie et asthme.

Sécheresse et desquamation de la peau, en particulier autour des taches blanches.

La peau qui gratte.

Amincissement de la peau et sensation de brûlure.

Gonflement et rougeur de la peau.

Parmi les symptômes qui appellent à voir un médecin immédiatement:


1. Essoufflement.

2. Gonflement soudain du visage, des lèvres ou de la gorge.

3. Propagation des taches sur d'autres parties et augmentation de la taille.

4- Apparition continue et disparition des taches.


Traiter les taches blanches sur le dos

Le traitement des taches blanches dépend de la cause de ces taches provenant de différents troubles cutanés et, une fois que le médecin a diagnostiqué la maladie, le traitement approprié est adopté.


Parmi ces traitements, on trouve les suivants:


Prenez et appliquez certains médicaments selon le cas, tels que: crèmes stéroïdes topiques, crèmes et pilules antifongiques orales.

Utilisez un écran solaire et des hydratants.

Thérapie par la lumière ultraviolette avec des médicaments topiques.

L'ablation chirurgicale est le dernier traitement auquel on peut recourir après les traitements topiques et la radiothérapie.


Y a-t-il des complications pour l'apparition de taches blanches sur le dos?

Il n'y a pas de complications graves résultant de l'apparition de taches blanches sur la peau, car la condition primaire a été correctement diagnostiquée et un plan de traitement complet est suivi.


Parmi les complications dangereuses qui peuvent apparaître en négligeant l'état de santé, on peut citer les suivantes:


Déformation cosmétique.

Augmentation de la perte de couleur de la peau et augmentation des taches.

Cicatrices cutanées.

Cancer de la peau.


Vous pouvez en voir plus sur notre site Web " Le Docteur " et effectuer une recherche par type de sujet dans le champ de recherche.

Naviguer aussi : 

Vous pouvez également communiquer et vous renseigner avec nous. 

Commentaires