Avez-vous déjà entendu parler du terme spasme des artères coronaires? Que voulons-nous dire par là? Que se passe-t-il si cette artère est un spasme? Voici les informations les plus importantes de cet article.
Le spasme de l'artère coronaire est un problème de santé qui survient lorsque les parois d'une artère sont pressées l'une vers l'autre, ce qui entraîne son rétrécissement, ce qui nuit à la circulation sanguine.
Le spasme de l'artère coronaire n'est généralement pas aigu et douloureux, mais dans certains cas, cela peut causer de graves problèmes tels qu'une crise cardiaque et la mort.
L'artère coronaire est le vaisseau sanguin qui transporte le sang vers le cœur, de sorte que son rétrécissement amène le cœur à doubler son travail afin de pomper le sang à travers la zone touchée.
Le spasme de l'artère coronaire ne dure généralement que quelques minutes, mais dans quelques cas, la blessure peut durer une demi-heure ou plus.
Causes du spasme de l'artère coronaire
Jusqu'à présent, les médecins ne connaissent pas toutes les causes de cette blessure, mais ils estiment que les facteurs suivants augmentent le risque d'infection:
Fumeur
Prendre certains types de médicaments, tels que les bêtabloquants
Exposition au froid extrême
Être très stressé
Se droguer
Consommation excessive d'alcool
Subir une chimiothérapie
Carence en magnésium dans le corps.
Les experts dans ce domaine indiquent que l'infection se propage chez les jeunes, en particulier les femmes, et que la blessure survient le plus souvent pendant le temps de repos et non lors de l'exercice.
Symptômes d'infection
Les symptômes du spasme de l'artère coronaire varient d'une personne à l'autre et parfois l'infection n'est accompagnée d'aucun symptôme.
Si des symptômes apparaissent, ils comprennent:
Douleur thoracique aiguë
Douleur à la tête et à l'épaule
Sensation de brûlure et d'oppression dans la poitrine
Ressentir une pression injustifiée.
Complications du spasme de l'artère coronaire
Si la blessure n'est pas traitée, cela peut provoquer une crise cardiaque ou la mort dans de rares cas, même si la victime ne présente aucun symptôme.
Bien que ces complications soient très rares, il n'y a pas lieu de s'inquiéter.
traitement de la maladie
Il n'y a pas de remède pour la maladie, mais il est possible d'utiliser certains éléments qui réduisent les symptômes et vous protègent de la maladie, notamment:
Arrêter de fumer
Ayez une alimentation saine et équilibrée qui comprend des légumes et des fruits
Faites de l'exercice régulièrement
Le médecin peut prescrire certains médicaments thérapeutiques tels que:
1. Bloqueurs des transporteurs de calcium pour réduire les spasmes musculaires dans la poitrine
2. Nitrite pour les douleurs thoraciques
3. Statines pour abaisser le cholestérol et renforcer les vaisseaux sanguins.
Vous pouvez en voir plus sur notre site Web " Le Docteur " et effectuer une recherche par type de sujet dans le champ de recherche.
Naviguer aussi :
Vous pouvez également communiquer et vous renseigner avec nous .
Commentaires
Enregistrer un commentaire