Main menu

Pages

Qu'est-ce que le savon au collagène?

Qu'est-ce que le savon au collagène? Est-ce vraiment efficace? Continuez à lire l'article suivant pour plus de détails.

Qu'est-ce que le savon au collagène?


Ces derniers temps, l'utilisation de produits à base de collagène a gagné en popularité, mais qu'est-ce que le savon au collagène? Voici les détails:


Collagène

Le collagène est une protéine synthétisée naturellement dans le corps et représente environ un tiers des protéines du corps.


Le collagène joue un rôle important dans de nombreuses parties du corps, car il joue un rôle important dans le maintien de la peau, la rendant plus tendue et plus élastique et le maintien de la santé des articulations.

Mais avec l'âge, le pourcentage de collagène dans le corps commence à diminuer, et cela se manifeste par l'apparition de signes de vieillissement et de vieillissement sur la peau, et l'apparition de douleurs articulaires.


Qu'est-ce que le savon au collagène et est-ce vraiment efficace?

Qu'est-ce que le savon au collagène? C'est l'un des produits topiques qui sont produits et commercialisés pour lutter contre les signes du vieillissement et maintenir la fraîcheur de la peau.


Après avoir répondu à la question de savoir ce qu'est le savon au collagène, il faut clarifier si le savon au collagène est vraiment efficace?


La réponse simple est la suivante: les savons au collagène et autres produits topiques contenant du collagène tels que les crèmes et les injections sont-ils efficaces? Ce n'est pas le cas, les savons au collagène et autres produits topiques ne sont pas efficaces pour produire et favoriser la croissance du collagène dans le corps et la peau.


Comme il n'a jamais été prouvé par aucune étude ou application médicale que les produits topiques de collagène stimulent la formation ou la croissance du collagène, et l'inefficacité du savon de collagène et d'autres peut être expliquée par ce qui suit:


Le volume de collagène ajouté aux savons et autres produits topiques est trop important pour pénétrer la couche supérieure de la peau.

Ces produits ne peuvent pas atteindre la couche de derme pour compléter la fonction naturelle du collagène et donner à la peau plus de collagène, ce qui aide à remplacer la peau perdue.

Une personne peut ressentir après avoir utilisé des savons au collagène et des crèmes au collagène que sa peau est devenue plus lisse et que les rides sont moins proéminentes qu'auparavant, mais c'est une illusion et non une contribution à la formation et à la promotion de la croissance du collagène, car ces produits ne peuvent traverser que la surface. de la peau.


Méthodes de reconstruction du collagène

Après avoir démontré que l'utilisation de produits topiques à base de collagène n'est pas efficace pour lutter contre les signes du vieillissement, quelles sont les méthodes qui peuvent être mises en œuvre pour reconstruire le collagène? Ces méthodes peuvent être illustrées comme suit:


1. Le régime

Il existe un groupe de nutriments importants pour soutenir la formation de collagène, qui sont recommandés pour être inclus dans le régime alimentaire. Parmi ces éléments figurent les suivants:


vitamine C

Assurez-vous d'obtenir de la vitamine C à partir de légumes et de fruits, tels que les fraises, les oranges, les poivrons et le brocoli.


La vitamine C topique peut également être obtenue à une concentration comprise entre 5 et 15%, car elle a un effet anti-âge en stimulant la production de collagène.


Vitamine A

La vitamine A se trouve dans les aliments végétaux contenant du bêta-carotène et dans les aliments d'origine animale.


Obtenir de la vitamine A pourrait améliorer l'apparence de la peau exposée en stimulant la nouvelle production de collagène dans les couches de la peau.


Le cuivre

Certains aliments sont riches en cuivre, notamment les noix, les huîtres et la viande rouge.


Aliments contenant de la proline

La proline est l'un des types d'acides aminés, et ces acides sont l'unité de base dans la formation des protéines, y compris: le collagène.


Parmi les aliments contenant de la proline, on trouve les produits laitiers, le soja, le chou et la viande.


2. Peeling

L'une des méthodes qui contribuent à la reconstruction du collagène est le peeling chimique, qui est le pelage de la couche cutanée à travers des acides qui réduisent l'apparence des problèmes de peau, tels que: les rides et ridules, et le peeling aide à stimuler la régénération du collagène dans les couches de la peau.


La peau guérit également en quelques jours après la séance de peeling, ce qui donne à la peau une texture lisse et réduit la pigmentation.


3. Traitements au laser

Les séances de laser peuvent aider la peau à paraître plus jeune en augmentant la production de collagène.


Comme il aide à éliminer l'apparence des ridules, des rides et du teint et de la texture inégaux.


Conseils pour maintenir les niveaux de collagène

Il existe un certain nombre de facteurs qui peuvent épuiser les niveaux de collagène dans le corps, et ils doivent être évités pour maintenir la santé de la peau le plus longtemps possible, notamment les suivants:


1. Évitez la consommation excessive de sucres

Riche en sucre, il forme des molécules qui endommagent les protéines et rendent le collagène sec, cassant et faiblement structuré.


2. Évitez de fumer

La nicotine resserre les vaisseaux sanguins de la peau, ce qui réduit l'apport de nutriments et d'oxygène aux couches de la peau, endommageant la production de collagène.


3. Évitez l'exposition au soleil

Les rayons UV décomposent le collagène plus rapidement, ce qui entraîne des dommages anormaux et une accumulation de fibres de collagène et d'élastine, ce qui entraîne la formation de rides sur le visage.


Vous pouvez en voir plus sur notre site Web " Le Docteur " et effectuer une recherche par type de sujet dans le champ de recherche.

Naviguer aussi : 

Vous pouvez également communiquer et vous renseigner avec nous .  

Commentaires