Il est parfois difficile de faire la différence entre les maladies de la peau en général, alors faites-nous savoir dans cet article la différence entre l'eczéma et le psoriasis, et les moyens les plus importants de les traiter:
Pour bien différencier le psoriasis de l'eczéma, vous devez savoir quelles sont ces deux maladies:
Eczéma
L'eczéma est une infection cutanée qui peut avoir de nombreux déclencheurs.
L'un des types les plus courants d'eczéma est la dermatite atopique, et elle affecte généralement les personnes qui ont des antécédents personnels ou familiaux avec certaines maladies telles que; Asthme, rhume des foins ou autre maladie allergique.
En outre, cette maladie affecte souvent les enfants et il convient de noter que l'eczéma rend la peau plus sensible et plus sensible à certains types d'infection.
Psoriasis
Le psoriasis est une maladie immunitaire chronique, ce qui signifie que le système immunitaire du patient devient inefficace, en plus du fait que son processus d'activation se déroule de manière chronique, ce qui entraîne l'apparition de certains changements sur la peau affectée, et de ces changements; Taches de peau rouges et squameuses.
Le psoriasis comprend de nombreux types différents, et de ces types; Le psoriasis en plaques est l'un des types les plus courants, représentant environ 80 à 90% de tous les cas de psoriasis.
La différence entre le psoriasis et l'eczéma
Il existe de nombreuses différences et différences entre l'eczéma et le psoriasis, et parmi les plus importantes et les plus marquantes de ces différences sont les suivantes:
1. Différences de toux
Le degré de démangeaison varie entre l'eczéma et le psoriasis:
Eczéma: Les personnes atteintes d'eczéma souffrent de démangeaisons sévères, surtout si la maladie a atteint son stade aigu, alors les personnes atteintes peuvent se gratter la peau au point de provoquer des saignements en raison des démangeaisons sévères dont elles souffrent.
Psoriasis: la personne atteinte de psoriasis peut souffrir de légères démangeaisons, et dans certains autres types qui relèvent de cette maladie, qui sont moins fréquents, cela peut entraîner de graves brûlures dans certains cas.
2. Différences d’aspect
L'apparence générale de la peau affectée diffère entre les deux maladies:
Eczéma: Il provoque des rougeurs et une inflammation de la peau, et dans certains cas, il peut être squameux, et il est possible de voir des taches rugueuses chez une personne infectée, et dans d'autres cas, il conduit à un gonflement de la zone cutanée affectée.
Psoriasis: cette maladie provoque l'apparition de taches rouges sur la peau du patient, et elle peut être squameuse argentée, et si vous examinez attentivement la peau d'une personne atteinte de psoriasis, vous pouvez constater que la peau est devenue plus épaisse et enflammée que la peau. touchés par l'eczéma.
3. Le lieu d'émergence
Les endroits où la maladie apparaît sur la personne diffèrent selon le type de maladie auquel il a été exposé:
Eczéma: il apparaît généralement sur les parties incurvées du corps du patient, telles que le coude intérieur ou derrière les genoux, et il peut apparaître sur le cou, le poignet et la cheville, et pour les enfants, il peut apparaître sur le menton, les joues , cuir chevelu et poitrine, dos, bras et jambes.
Psoriasis: Le psoriasis apparaît souvent sur le patient dans plusieurs zones, y compris les coudes, les genoux, le cuir chevelu, le visage et le bas du dos, en plus de la paume des mains et de la plante des pieds.
4. Le catalyseur
Il doit y avoir un déclencheur qui contribue grandement à stimuler l'infection de la maladie, et le déclencheur qui cause la maladie varie en fonction du type et de la nature de la maladie:
Eczéma
Cette maladie résulte généralement de l'exposition à certaines choses qui aident à irriter la peau, telles que; Savons, détergents et désinfectants, ainsi que certains types de produits ou jus de viande.
Il est à noter que les allergènes peuvent également provoquer de l'eczéma, notamment: Poussière, animaux domestiques, pollen, moisissure, pellicules et certains types d'aliments.
Psoriasis
L'infection et le stress peuvent être l'un des déclencheurs du psoriasis, et la vaccination, le coup de chaleur et certaines égratignures peuvent contribuer à certaines infections.
Certains types de médicaments jouent un rôle important dans l'exposition à certaines crises de psoriasis, comme le traitement du trouble bipolaire ou les médicaments contre le paludisme.
5. Comment traiter
Une fois que vous connaissez la différence entre le psoriasis et l'eczéma, vous devez savoir qu'il existe également une différence dans la méthode de traitement, en raison de la différence du déclencheur et de la cause de leur apparence:
Eczéma: Parmi les mesures les plus importantes prises pour traiter une infection due à l'eczéma, on trouve les suivantes:
1. Évitez d'utiliser des savons durs et des produits très parfumés.
2. Évitez d'utiliser de l'eau tiède lorsque vous vous douchez.
3. Réduire l'usage de la fumée de tabac.
4- Mettre des crèmes corticostéroïdes topiques sur les zones qui démangent.
5- Mettre des crèmes antihistaminiques, ou prendre des antihistaminiques tels que; Diphenhydramine.
6. Évitez les températures extrêmes, car l'exposition à la sueur peut aggraver la situation.
Psoriasis: en gardant la peau propre et humide tout en évitant l'utilisation de certains savons durs et de l'eau très chaude, ces mesures peuvent soulager la sensation de psoriasis et réduire les démangeaisons dont souffre la victime.
Il est possible d'utiliser certains types de médicaments tels que: Les corticostéroïdes en vente libre réduisent l'inflammation et les démangeaisons et empêchent les cellules de se développer rapidement. Des crèmes hydratantes utiles sont généralement recommandées, car elles réduisent les démangeaisons, la sécheresse et les égratignures.
Vous pouvez en voir plus sur notre site Web " Le Docteur " et effectuer une recherche par type de sujet dans le champ de recherche.
Naviguer aussi :
Vous pouvez également communiquer et vous renseigner avec nous.
Commentaires
Enregistrer un commentaire