Avez-vous déjà entendu parler de l'obstruction des trompes de Fallope chez les femmes qui peut causer l'infertilité? Vous pouvez maintenant connaître les symptômes de la maladie, ses causes et ses méthodes de traitement.
Saviez-vous que l'infertilité chez 10 à 30% des femmes est causée par des trompes de Fallope bloquées, quelles sont les informations les plus importantes qui y sont liées?
Maladie occlusive des trompes de Fallope
Aussi appelée hydronéphrose, il s'agit d'une inflammation aiguë des trompes de Fallope qui peut provoquer un blocage partiel ou complet de la trompe chez la femme.
Les trompes de Fallope sont deux tubes, chacun situé de chaque côté de l'utérus, à travers lesquels l'œuf mature se déplace de l'ovaire à l'utérus.
L'hydropode survient lorsque du liquide s'accumule dans la trompe de Fallope et entraîne un blocage, ce qui peut augmenter le risque d'infertilité d'une femme.
Symptômes de l'obstruction des trompes de Fallope
Vous pouvez présenter ces symptômes si une trompe de Fallope est bloquée:
Douleurs abdominales et pelviennes.
Écoulement vaginal anormal.
La maladie d'Hydropodes cause l'infertilité, vous pouvez donc la découvrir en essayant de concevoir.
Il est possible pour une femme de développer une trompe de Fallope bloquée sans présenter de symptômes.
Causes de l'obstruction des trompes de Fallope
Voici les causes les plus courantes de l'hydropodysplasie:
Infection d'endométriose.
Grossesse extra-utérine.
Maladie inflammatoire pelvienne.
Appendicite.
Chirurgie abdominale.
Maladies sexuellement transmissibles telles que la chlamydia ou la gonorrhée.
L'obstruction de la trompe de Fallope peut être causée par une inflammation dans un tube de la trompe, qui à son tour se propage à l'autre tube.
La relation entre la maladie hydropode et l'infertilité féminine
Lorsqu'un blocage se produit dans l'un ou les deux tubes, l'ovule ne peut pas passer de l'ovaire à l'utérus, en même temps le sperme ne peut pas atteindre l'ovule pour la fécondation, ce qui peut réduire les chances de grossesse.
Il est à noter que l'infertilité ne se produit pas si le blocage est dans un seul côté des trompes de Fallope, de sorte que la grossesse peut survenir par l'autre tube ouvert.
Dans certains cas, les fluides de la trompe de Fallope infectée fuient dans la région de l'utérus, ce qui entrave le processus de grossesse, s'il est présent, et entraîne des problèmes.
Diagnostic de la maladie obstructive de la trompe de Fallope
Votre médecin peut effectuer plusieurs tests pour diagnostiquer une trompe de Fallope bloquée:
Ultrasons: Il utilise des ultrasons ou une technologie haute fréquence pour produire une image de vos trompes de Fallope.
Test aux rayons X: les rayons X sont effectués dans la deuxième semaine du cycle menstruel - après l'arrêt des saignements menstruels mais avant l'ovulation - le test ne prendra pas beaucoup de temps, car il prend environ 10 minutes.
Dans ce test, votre médecin injecte une petite quantité de colorant dans votre utérus et les trompes de Fallope, donc si ce colorant se propage dans votre utérus et s'infiltre à travers les tubes et atteint votre cavité pelvienne, vous n'aurez pas de blocage dans la trompe, mais si le colorant ne passe pas à travers les tubes, vous pouvez avoir un blocage dans les trompes de Fallope.
Vous pouvez ressentir plusieurs effets secondaires du test aux rayons X, tels que des douleurs pelviennes ou des crampes abdominales.
Laparoscopie: Il s'agit d'une intervention chirurgicale à laquelle votre médecin peut recourir à l'aide d'un laparoscope, qui est un instrument fin et lumineux équipé d'une petite caméra de vision.
Le laparoscope est inséré dans le bassin par une petite incision dans le bas de l'abdomen pour voir la trompe de Fallope sur l'écran.
La laparoscopie n'est généralement pas utilisée comme diagnostic primaire en raison de la nécessité d'une anesthésie générale.
Méthodes de traitement de l'obstruction des trompes de Fallope
Ces méthodes peuvent vous aider à traiter la maladie:
1. Le traitement le plus courant consiste à subir une intervention chirurgicale pour retirer le tube malade. Ce type de chirurgie est connu sous le nom de salpingectomie.
2. Subir une intervention chirurgicale pour enlever le tissu cicatriciel qui peut affecter la fertilité.
3. Chirurgie visant à éliminer la croissance de l'endomètre.
4. Votre médecin peut vous prescrire des stimulants pour augmenter l'ovulation si vous avez un blocage partiel dans l'une des trompes de Fallope, à travers lequel vous pourrez peut-être concevoir du côté qui n'est pas bloqué.
5. Le médecin peut vous prescrire des antibiotiques pour traiter toute infection à l'origine de la maladie.
6. Votre médecin peut effectuer une chirurgie laparoscopique pour éliminer le blocage des conduits, mais cette méthode, son succès dépend de votre âge et de la gravité du blocage que vous avez.
Vous pouvez en voir plus sur notre site Web " Le Docteur " et effectuer une recherche par type de sujet dans le champ de recherche.
Naviguer aussi :
Vous pouvez également communiquer et vous renseigner avec nous .
Commentaires
Enregistrer un commentaire