Cherchez-vous des moyens de prévenir la grippe porcine? Dans cet article, vous trouverez tout ce qui peut être important pour vous pour vous protéger et éviter les blessures.
L'une des choses les plus importantes qui aideront à limiter la propagation des épidémies est de connaître les méthodes de prévention et de les respecter. Voici des moyens de prévenir la grippe porcine et tout ce qui peut vous intéresser. Continuez à lire l'article pour en savoir plus:
Méthodes de prévention de la grippe porcine
Bien que la grippe porcine ne soit pas aussi effrayante qu'il y a quelques années, il est toujours important de connaître les moyens de prévenir la grippe pour éviter de l'attraper, car elle peut causer des problèmes de santé plus graves chez certaines personnes.
Il existe des médicaments antiviraux qui peuvent être pris pour prévenir ou traiter la grippe porcine, et ces médicaments agissent pour se sentir mieux et il est préférable de prendre des médicaments dans les 48 heures suivant l'apparition des symptômes, et un vaccin pour prévenir la grippe porcine est disponible sous la forme d'une injection ou d'un spray nasal qui stimule le système immunitaire à attaquer le vrai virus.
Il existe un ensemble de méthodes préventives en plus du vaccin qui agissent pour empêcher la propagation de germes responsables de maladies respiratoires, telles que la grippe porcine, et parmi ces méthodes, on trouve les suivantes:
1. Maintenir l'hygiène personnelle
L'un des moyens les plus importants de prévenir toute sorte d'épidémie est de maintenir l'hygiène personnelle en continuant à stériliser et à changer de vêtements après le retour à la maison.
2. Lavez-vous les mains fréquemment
Le Centre de contrôle des maladies infectieuses vous recommande de bien vous laver les mains avec du savon, de vous assurer de la bonne méthode de lavage des mains et de vous laver les mains après avoir toussé ou éternué.
3. Évitez d'interagir avec des personnes infectées
Vous devez éviter de traiter avec des personnes atteintes de grippe porcine, de les manipuler avec précaution dans les lieux publics, de porter un masque, de ne pas toucher les surfaces et de ne pas être dans des endroits bondés pendant la propagation de la pandémie.
4. Utilisez du papier de soie
L'un des éléments les plus importants qui contribuent à limiter la propagation et l'infection de la grippe porcine est l'engagement de se couvrir le nez et la bouche lors des éternuements et de la toux avec un mouchoir afin de ne pas répandre le spray.
Surfaces, et assurez-vous de jeter le tissu à la poubelle.
5. Évitez la manipulation ou le contact avec les porcs
Les porcs et les animaux sont le moyen de transmission de l'infection, et pendant la propagation de la pandémie dans le monde, un ensemble de recommandations a été formulé pour éviter la présence dans les enclos et les fermes porcines, de ne pas toucher les porcs présentant des signes et symptômes anormaux, et de porter des équipements de protection individuelle tels que des vêtements, des gants et des masques qui couvrent le nez et la bouche en cas de besoin.
6. Évitez de toucher le visage
En période d'épidémie, il faut veiller à ne pas toucher le nez, la bouche et les yeux, à la stérilisation et au bon lavage des mains, puis à se laver le visage également, car l'un des moyens de transmission de l'infection est le contact avec le spray du personne infectée et en la déplaçant à travers les surfaces.
7. Engagement pour la période de pierre
L'un des moyens les plus importants de prévenir la grippe porcine est la mise en quarantaine, car la personne infectée doit passer la période d'infection à la maison et ne pas se mélanger avec d'autres personnes pendant 7 jours après avoir prouvé l'infection, afin de limiter la propagation et la transmission de l'infection à d'autres personnes. .
Pourquoi faut-il prévenir la grippe porcine?
La grippe porcine doit être évitée car elle peut entraîner de nombreuses complications, telles que:
Difficulté à respirer causée par des problèmes respiratoires.
Infections pulmonaires.
Des accès de nervosité, de tension et de confusion inexpliquée.
Exacerbation de la maladie chronique chez les patients souffrant de maladies cardiaques et d'asthme.
Personnes exposées à la grippe porcine
Il existe un groupe de personnes qui présentent un risque élevé de complications liées à la grippe porcine et qui doivent appliquer et respecter des méthodes de prévention, notamment:
Les personnes de plus de 65 ans.
Enfants de moins de 5 ans.
Patients diabétiques, séropositifs et cancéreux.
les femmes enceintes.
Les personnes atteintes d'une maladie pulmonaire chronique.
Les personnes souffrant d'insuffisance cardiaque.
Les personnes dont le système immunitaire est affaibli.
Enfants atteints de maladies neurologiques.
Vous pouvez en voir plus sur notre site Web " Le Docteur " et effectuer une recherche par type de sujet dans le champ de recherche.
Naviguer aussi :
Vous pouvez également communiquer et vous renseigner avec nous.
Commentaires
Enregistrer un commentaire