Main menu

Pages

Fatigue extrême: causes et traitements

Beaucoup souffrent de fatigue sévère résultant de causes multiples, alors quelles sont les causes d'une fatigue extrême? Quels sont les traitements appropriés?

Fatigue extrême: causes et traitements

 

Voici les informations les plus importantes sur les causes de la fatigue extrême et les méthodes de traitement:


Fatigue extreme

Ceux d'entre nous ne souffrent pas de fatigue extrême de temps en temps, ce qui entraîne une léthargie et l'incapacité de se lever et de faire parfois des tâches quotidiennes.


Il existe de nombreuses causes de fatigue extrême, dont certaines sont simples et d'autres qui peuvent être préoccupantes à d'autres moments, de sorte que nous connaissons les principales causes de fatigue extrême et les méthodes de traitement possibles.


Causes et traitements de la fatigue extrême

Voici les causes et les traitements les plus importants de la fatigue extrême:


1. Style de vie

La première cause de fatigue extrême, et la plus fréquente, est le mauvais mode de vie ou la nature du travail d’une personne. Voici une explication des facteurs qui augmentent la fatigue extrême:


Une fatigue excessive ou un manque de sommeil peut entraîner une fatigue extrême.

La paresse constante et le manque de mouvement font partie des facteurs qui mènent à une fatigue extrême.

Le poids d'une personne joue un rôle en influençant l'endurance du corps, de sorte que l'obésité entraîne une fatigue musculaire et osseuse, tandis qu'un poids inférieur à la normale entraîne une fatigue corporelle rapide, une intolérance aux activités quotidiennes et un risque accru de fatigue extrême.

Les gens peuvent se fatiguer en mangeant des aliments malsains ou, parfois, en buvant trop d'alcool.


2. Causes pathologiques

Une fatigue extrême peut être le signe de certaines maladies, voici les maladies les plus importantes pouvant entraîner une sensation de fatigue extrême:


Anémie

L'anémie est une maladie dans laquelle le patient souffre d'un nombre insuffisant de globules rouges dans son corps, à la suite d'une perte de sang ou d'un manque de production, ce qui entraîne une diminution de la capacité à fournir de l'oxygène et de la nourriture à les cellules du corps, et donc l'apparition d'une fatigue sévère associée à des étourdissements et une sensation de froid Membres, perte de concentration.


Le traitement dépend de la cause principale de l'anémie et, dans la plupart des cas, une carence en fer ou en vitamine B12 en est la cause, et les compléments thérapeutiques sont compensés par la consommation d'aliments riches en eux.


Dépression

La dépression est un trouble mental causé par un déséquilibre des niveaux de certains neurotransmetteurs.


Une fatigue excessive est un symptôme de dépression associé à des sentiments de tristesse, de perte d'espoir, d'anxiété, de troubles du sommeil et de troubles de l'appétit.


Le traitement repose sur des antidépresseurs, une thérapie cognitivo-comportementale ou une thérapie électroconvulsive dans les cas avancés.


Douleurs musculaires fibrokystiques

La fibromyalgie ou syndrome de fatigue chronique est un syndrome dans lequel le patient ressent une fatigue extrême constante et constante dans son corps et ses muscles, ce qui conduit à un sommeil au-dessus du niveau normal, de sorte que le patient ne se sent pas suffisamment dormir et se reposer malgré le fait de rester au lit toute la journée. , ce qui augmente le risque de dépression et d'anxiété.


Le traitement consiste à faire de l'exercice quotidiennement pendant 30 minutes et à utiliser des antidépresseurs, du yoga et de l'acupuncture.


les maladies du cœur

Une fatigue extrême est associée à diverses maladies cardiaques en conjonction avec plusieurs autres symptômes, tels que: douleur thoracique, faiblesse des membres, toux et essoufflement, selon le type de maladie.


Les symptômes s'aggravent à mesure que la maladie progresse et l'artériosclérose s'aggrave avec le temps.


Le traitement dépend de l'utilisation de médicaments antihypertenseurs, de médicaments hypocholestérolémiants et d'aspirine, en travaillant à manger des aliments sains et en arrêtant de fumer.


Diabète

Le diabète est l'une des maladies courantes, dans laquelle le patient souffre d'un manque de sécrétion de l'hormone insuline ou d'une diminution de sa sécrétion et les cellules du corps ne répondent pas à cette hormone, ce qui entraîne une augmentation sévère de la glycémie, et le corps dépend alors de la graisse comme source d'énergie.


Une fatigue excessive est un symptôme du diabète irrégulier en plus d'autres symptômes, notamment: une soif extrême, des mictions fréquentes et une perte de poids inexpliquée.


Le traitement consiste à prendre des médicaments hypoglycémiants ou à prendre des aiguilles à insuline, en plus de suivre une alimentation saine et de maintenir un poids santé.


Autres maladies

Il existe d'autres maladies qui peuvent causer une fatigue extrême, notamment:


1. Sensibilité.

2. Apnée du sommeil.

3. Rhumatisme.

4. Glande thyroïde lente.

5- Maladie cœliaque.

6. Fièvre glandulaire.

7. Syndrome des jambes sans repos.


3. Prenez des médicaments

Une fatigue extrême peut être un effet secondaire de certains médicaments, notamment:


Certains médicaments antidépresseurs.

Médicaments anti-anxiété.

Médicaments antihypertenseurs.

Médicaments hypocholestérolémiants statiques.

Stéroïdes.

Médicaments antihistaminiques.

Médicaments sédatifs.


Prévention de la fatigue extrême

Voici les conseils et instructions les plus importants pour vous aider à éviter une fatigue extrême:


Mangez des aliments sains et réguliers.

Exercice régulier.

Maintenez un poids santé.

Dormez suffisamment.

Essayez de réduire le stress, évitez ce qui vous dérange.

Évitez de boire excessivement des stimulants et des boissons contenant de la caféine.

Évitez de boire de l'alcool.

Plus que de l'eau potable.


Vous pouvez en voir plus sur notre site Web " Le Docteur " et effectuer une recherche par type de sujet dans le champ de recherche.

Naviguer aussi : 

Vous pouvez également communiquer et vous renseigner avec nous. 

Commentaires