Votre enfant a-t-il la peau qui pèle et n'en connaît pas la cause? Dans cet article, tout ce que vous pouvez vous soucier de l'épluchage de la peau chez les enfants.
Le pelage de la peau chez les enfants est l'une des affections les plus courantes de l'enfance, en particulier chez les nouveau-nés. Cette situation préoccupe beaucoup les parents quant à savoir si ce peeling est naturel ou le résultat d'une cause spécifique, et ils s'interrogent également sur les méthodes de traitement et de prévention de ce peeling? Voici toutes les réponses que vous devez savoir:
Peeling de la peau chez les enfants
La desquamation de la peau est la perte ou la perte de la couche externe de la peau, qui est la couche de l'épiderme, et la desquamation de la peau chez les enfants peut provenir de la peau des mains et des pieds, ou elle peut affecter tout le corps en raison de dommages directs à la peau ou dus à une variété de maladies et de troubles pouvant aller de légers à graves. Ils peuvent être dus à des allergies ou à certaines des maladies auto-immunes courantes chez les enfants.
En fonction de la cause de la desquamation, le traitement de la desquamation se fait après le diagnostic correct de la cause de la desquamation de la peau chez les enfants.
Causes de la desquamation de la peau chez les enfants
Sur une base permanente et continue, la peau est exposée à une gamme de stimuli, qui peuvent être des facteurs naturels ou des états pathologiques qui provoquent une irritation et des dommages à la couche externe de la peau, et la plupart des nourrissons qui viennent après leur date de naissance prévue peuvent souffrir de desquamation de la peau.
Les causes de la desquamation de la peau chez les enfants peuvent être divisées en deux parties:
1. Décollez en raison des éléments de l'environnement naturel
La peau est affectée par certains éléments de l'environnement et certains des différents comportements, qui peuvent provoquer une desquamation de la peau. Une exposition répétée peut entraîner une desquamation injustifiée de la peau, et cette desquamation se situe dans la couche externe et non dans la couche interne. Parmi ces éléments figurent les suivants:
le climat
Des conditions météorologiques extrêmement sèches peuvent dessécher la peau, entraînant des gerçures et une desquamation de la peau, en particulier par temps sec en hiver.
Coup de soleil
Les coups de soleil causés par les rayons ultraviolets endommagent la peau, la faisant devenir rouge, douloureuse et douloureuse et commencer à se décoller progressivement.
Lavage fréquent des mains
Un lavage excessif des mains avec du savon peut dessécher la peau en raison de l'élimination des huiles qui hydratent la peau, car une utilisation excessive de savon élimine les huiles protectrices de la peau.
Doigt sucer
Les doigts ou la succion du pouce chez les enfants sont fréquents ou lors de crises de colère et de tensions, mais cela peut entraîner des cloques douloureuses et une desquamation de la peau sur le bout des doigts.
2. Décollez en raison des conditions de la maladie
La desquamation de la peau peut être causée par certaines conditions médicales ou maladies auto-immunes, et parmi ces conditions sont les suivantes:
Eczéma.
Une réaction allergique causée par une certaine sensibilité chez un enfant.
Psoriasis.
Dermatite staphylocoque et levure.
La maladie de Kawasaki, qui est une maladie qui affecte les enfants de moins de cinq ans et l'un des symptômes est une desquamation de la peau.
Traitements du cancer.
Problèmes du système immunitaire.
Le syndrome de la peau qui pèle, qui est une maladie génétique qui provoque une desquamation indolore de la couche externe de la peau.
Pied de sport.
Méthodes de traitement et de prévention de la desquamation de la peau chez les enfants
La plupart du temps, la peau qui pèle peut ne pas être une source d'inquiétude et de peur, car c'est l'un des moyens de régénérer la peau endommagée et cela peut être le symptôme d'une maladie qui nécessite un diagnostic.
Parmi les méthodes de traitement de cette maladie, on trouve les suivantes:
Maintenir l'humidité du corps et éviter un nettoyage excessif du corps de l'enfant avec du savon.
Évitez de jouer et d'exposer directement les enfants au soleil.
Utilisation permanente et continue d'hydratants et de crèmes pour garder la peau hydratée.
Respectez les anti-inflammatoires prescrits par le médecin.
Se laver les mains avec de l'eau tiède au lieu de l'eau chaude.
Portez des gants à l'extérieur pendant l'hiver.
Évitez tout contact avec l'enfant avec des irritants qui provoquent des allergies.
Quand voir un médecin?
La plupart des cas de desquamation de la peau sur le bout des doigts chez les enfants sont bénins et peuvent être traités facilement à la maison avec un humidificateur et en évitant les irritants, mais certains d'entre eux sont causés par des conditions médicales de base qui doivent être diagnostiquées par un médecin, et vous devriez consulter un médecin. dans les cas suivants:
1- Des signes d'infection apparaissent.
2. Peeling qui dure plus de deux semaines.
3. Le peeling ne s'améliore pas avec les traitements et les hydratants.
4 Symptômes qui s'aggravent avec le temps.
Vous pouvez en voir plus sur notre site Web " Le Docteur " et effectuer une recherche par type de sujet dans le champ de recherche.
Naviguer aussi :
Vous pouvez également communiquer et vous renseigner avec nous.
Commentaires
Enregistrer un commentaire