Que savez-vous de la musculation? Le faites-vous correctement? Voici tout ce que vous devez savoir dans cet article.
Les exercices de force, ou ce que l'on appelle également les exercices de résistance, font partie des exercices les plus importants qui donnent au corps une forme physique et contribuent à préserver et à soutenir les fonctions physiologiques du corps, car ces exercices peuvent réduire le risque de maladies chroniques et retarder le vieillissement, lisez la suite pour en savoir plus sur les exercices de musculation:
Qu'entend-on par musculation?
L'entraînement en force est un groupe d'activités physiques conçu pour améliorer la forme physique des muscles, et le principe de base de ces exercices est l'application de la grossesse et la surcharge des muscles à l'aide de poids libres ou d'appareils de musculation ou du poids corporel lui-même, car la pratique d'exercices de résistance permet régulièrement d'éviter la perte naturelle de masse musculaire maigre qui accompagne le vieillissement.
Ces exercices sont une partie importante de la condition physique générale pour tous les groupes d'âge, en particulier les personnes qui ont des problèmes de santé tels que l'obésité, l'arthrite et les maladies cardiaques.
Avantages de l'entraînement en force
Il y a un certain nombre d'avantages qui reviennent au corps après la pratique d'exercices de résistance, notamment les suivants:
1. Renforcer les os
Avec l'âge, la structure osseuse s'affaiblit et le risque d'ostéoporose augmente.En retour, la musculation aide à prévenir sa détérioration en stimulant le travail des cellules osseuses, ce qui renforce la structure osseuse.
2. Réduire la graisse corporelle et développer la masse musculaire maigre
Ces exercices éliminent la graisse corporelle et vous aident à brûler plus de calories, car avec une masse musculaire accrue, le taux de métabolisme augmente pendant le repos, ce qui amène le corps à brûler plus de calories.
En conséquence, l'exercice doit être fait régulièrement avec une alimentation appropriée pour développer la masse musculaire maigre.
3. Les muscles deviennent plus sains
Les exercices de musculation sont dirigés directement vers les muscles, car ces exercices contribuent à l'activation et à la construction continue des muscles et à maintenir leur force en bon état avec l'âge.
4. Augmenter la flexibilité du corps
Les exercices de résistance contribuent au mouvement continu des articulations et à la formation des muscles autour de l'os, ce qui contribue à adoucir les articulations, à réduire le gonflement et à réduire l'incidence de la fragilité, en particulier pour les personnes souffrant d'arthrite.
5. Réduire l'incidence des maladies chroniques
Faire de la musculation réduit les risques de crise cardiaque et d'accident vasculaire cérébral jusqu'à 70% et réduit le risque de développer un diabète de type 2 grâce à la contribution d'exercices au traitement du glucose, à l'augmentation du métabolisme et à la perte de poids.
Types de musculation
Il existe un groupe d'exercices de musculation qui dépendent du poids corporel ou de l'utilisation de poids libres ou de machines, car il est recommandé aux personnes en bonne santé de pratiquer un groupe d'exercices de résistance au moins deux fois par semaine et aux personnes qui ont des problèmes de santé devraient consulter un médecin spécialiste, et parmi ces types les suivants:
Exercice d'haltérophilie: cible les muscles des bras, en soulevant différents poids.
Exercices d'estomac: les exercices d'estomac sont les exercices les plus populaires qui ciblent principalement les muscles abdominaux.
Exercice de fente: cible les muscles des jambes en général, et les muscles des cuisses et des fesses en particulier.
Pushup: cible les muscles pectoraux et les muscles triceps.
Exercice de squat: Un des exercices de résistance qui cible la plupart des muscles du corps, en particulier les muscles des jambes.
Certaines des activités et des routines quotidiennes qui relèvent de la musculation comprennent: monter les escaliers, danser, jardiner et faire du vélo.
Conseils pour faire des exercices de musculation
Comme suit, un ensemble de conseils et d'instructions à respecter avant de pratiquer des exercices de force, à savoir:
Assurez-vous de faire tous les exercices musculaires qui impliquent tous les muscles du corps.
Faites de l'exercice deux à trois fois par semaine.
Graduation avec haltérophilie et engagement des 4 premières semaines de levage de poids légers.
Maintenir la forme du corps pendant l'exercice, par exemple: redresser les jambes, resserrer le muscle abdominal et ne pas secouer l'épaule et la garder en arrière et alignée avec les oreilles.
Il est recommandé de faire des pauses entre une séance et l'autre d'une semaine, et au moins 48 heures entre les deux séances, en dormant suffisamment pour éviter les déchirures du tissu musculaire.
Évitez de retenir votre souffle lorsque vous soulevez des poids et maintenez votre respiration en expirant tout en soulevant un poids et en inspirant lorsque vous l'abaissez.
L'exercice aérobie est recommandé avec l'entraînement en résistance.
Évitez les excès de vitesse lorsque vous faites de l'exercice et suivez des mouvements lents et contrôlés.
Il est nécessaire de s'échauffer avant de pratiquer tout exercice pendant une période appropriée afin de préparer le corps aux exercices.
Vous pouvez en voir plus sur notre site Web " Le Docteur " et effectuer une recherche par type de sujet dans le champ de recherche.
Naviguer aussi :
Vous pouvez également communiquer et vous renseigner avec nous.
Commentaires
Enregistrer un commentaire