Main menu

Pages

Méthodes courantes de traitement de la calvitie chez les hommes!

La calvitie masculine est traitée avec une variété de techniques, de médicaments, de solutions et bien d'autres. Aujourd'hui, quand on parle de calvitie masculine, trois types de traitements se détachent, que nous détaillerons dans cet article.

Méthodes courantes de traitement de la calvitie chez les hommes!


La médecine moderne, esthétique et alternative offre une variété de traitements et de solutions pour traiter la calvitie masculine. Nous avons délibérément utilisé le terme «phénomène» et non un problème, car lorsque nous parlons de calvitie masculine héréditaire, il ne s'agit pas d'un problème médical mais d'un processus naturel que certains considèrent comme un problème esthétique pouvant entraîner une diminution de l'estime de soi. et même la dépression chez les hommes. D'un autre côté, beaucoup d'autres hommes acceptent cette situation et vivent en paix avec elle.


Vous pouvez choisir entre des médicaments, des solutions, des additifs alimentaires, une greffe de cheveux, un maquillage permanent, un peigne laser et bien d'autres. Parmi tous ceux-ci, nous avons choisi les traitements les plus populaires et les plus efficaces pour la calvitie masculine, pour les séparer d'eux, tous scientifiquement prouvés et chacun d'eux présente des avantages, des inconvénients et des taux de réussite différents.


Minoxidil:

Le minoxidil, couramment commercialisé sous les noms de Minoskey, Regaine et Regaine, est un médicament qui a été initialement développé pour traiter l'hypertension artérielle et qui a plus tard été découvert pour stimuler la croissance des cheveux chez les hommes et les femmes. Des études sur le minoxidil ont prouvé que cette solution dilate les vaisseaux sanguins dans la zone du cuir chevelu et renforce ainsi le flux sanguin vers les follicules pileux, inhibe le processus de perte de cheveux et encourage même la croissance de nouveaux cheveux.

Cette solution, qui peut être achetée sans ordonnance, doit être frottée ou saupoudrée sur le cuir chevelu deux fois par jour. Le succès du traitement varie d'une personne à l'autre et dépend dans une large mesure du temps écoulé depuis l'apparition de la calvitie dans différentes zones du cuir chevelu. Si les zones de calvitie sont relativement «nouvelles» et ont moins de cinq ans, le minoxidil peut favoriser la repousse des cheveux. Les hommes rapportent un taux de réussite de 40% dans le traitement de la calvitie masculine dans ces conditions. Par conséquent, plus tôt vous traitez le traitement, plus grandes sont les chances de succès. Cela est vrai pour tous les traitements de calvitie disponibles aujourd'hui.


Au début du traitement de l'alopécie, de nombreux utilisateurs de minoxidil signalent spécifiquement une augmentation de la fréquence de la chute des cheveux, mais cela s'arrête et la chute des cheveux est remplacée par de nouveaux cheveux, car ils deviennent plus épais et plus forts. Il est à noter que si le traitement est arrêté, les cheveux retomberont. Le minoxidil maintient sa popularité car il s'agit d'un traitement externe qui ne nécessite pas de prise de pilules, mais il convient de noter qu'il est absorbé dans le sang et peut provoquer des effets secondaires tels que des démangeaisons du cuir chevelu et des maux de tête dans de rares cas. Le taux de réussite du minoxidil peut être vérifié après un an de traitement continu.


Finastéride Propecia

Le traitement de la calvitie masculine avec Propecia, qui contient l'ingrédient actif finastéride, est un traitement très populaire qui est répandu dans le monde entier et qui a des taux de réussite élevés. Propecia empêche la production d'hormones mâles, le type de DHT, qui causent la perte de cheveux. Ce médicament a été pris à raison d'une pilule par jour et le taux de succès du traitement peut être déterminé après environ deux ans.


Des recherches ont montré qu'environ 80% des hommes qui prennent Propecia ont vu leur chute de cheveux s'arrêter et environ 65% d'entre eux remarquent même une repousse des follicules pileux. Les effets secondaires qui peuvent survenir lors de l'utilisation de Propecia sont une diminution du désir sexuel, des difficultés à obtenir et à maintenir une érection et une diminution de la quantité de spermatozoïdes. Lorsque les thérapeutes choisissent d'arrêter de prendre Prospea, les cheveux retombent au même rythme qu'avant le début du traitement.


Plante capillaire

Sans aucun doute, c'est le traitement de la calvitie masculine le plus efficace pour ceux qui veulent avoir l'apparence de cheveux plus épais, mais c'est aussi le plus cher. Dans la greffe de cheveux, les follicules pileux sont pratiquement transférés de l'arrière de la tête et des deux côtés de la tête, vers les zones calvities. Les follicules pileux dans ces zones ne sont pas affectés par l'hormone DHT, qui affecte les follicules pileux dans les zones de calvitie.


Les follicules pileux sont implantés dans les zones chauves d'une manière qui imite leur distribution naturelle sur le cuir chevelu. Le processus de transplantation dure en moyenne trois heures, sous anesthésie locale et en état de pleine conscience, la personne traitante est allongée sur le dos et ne ressent aucune douleur. Après cela, il retourne chez lui et peut se laver les cheveux après une journée. Dans les premiers mois suivant la greffe, les cheveux transplantés tombent puis repoussent naturellement. Le pourcentage de croissance des cheveux transplantés est d'environ 95%.


Il convient de noter que les vieux cheveux dans les zones de calvitie continuent de tomber naturellement après la fin du traitement de la calvitie masculine. La perte de cheveux peut être retardée par un traitement médicamenteux (minoxidil, finastéride) ou une autre procédure de greffe partielle pour augmenter la densité des cheveux sur le cuir chevelu après une période de traitement initial.


Vous pouvez en voir plus sur notre site Web " Le Docteur " et effectuer une recherche par type de sujet dans le champ de recherche.

Naviguer aussi : 

Vous pouvez également communiquer et vous renseigner avec nous .  

Commentaires