Les poux de tête sont une situation ennuyeuse et embarrassante pour les parents - l'enfant développe une démangeaison sur la tête et les parents ont peur de ce que les autres vont dire quand ils le voient. Par conséquent, le médicament contre les poux doit être efficace, tuant rapidement les poux, en enlevant les œufs et en les empêchant de revenir sur le cuir chevelu.
Les poux sont des parasites qui vivent principalement sur la tête des êtres humains, en particulier des enfants. Le pou moyen pond jusqu'à six œufs par jour à la base des cheveux, exactement au point de contact avec la peau du cuir chevelu. D'une manière générale, les poux ne quittent pas la tête d'eux-mêmes, mais continuent à vivre dans la région du cuir chevelu afin d'obtenir nourriture, abri, chaleur et humidité jusqu'à ce qu'ils soient éliminés avec des médicaments contre les poux.
Les poux et les lentes surviennent principalement pendant les saisons de transition et infectent les enfants, en particulier les filles aux cheveux longs. Les poux préfèrent particulièrement les têtes propres. L'une des choses ennuyeuses auxquelles les parents sont confrontés au moins une fois dans leur vie est lorsqu'un enfant revient de la maternelle ou de l'école et se gratte la tête sans s'arrêter à cause des poux. Les poux sont une nuisance grave et conduisent à la déception et à la souffrance de l'enfant et de ses parents.
Comment les enfants attrapent-ils les poux de tête? La durée de vie du pou est de 35 jours et elle se transmet de personne à personne, généralement par contact direct de tête à tête. Le pou est rarement transmis par peignes, brosses et / ou litière partagée. Les démangeaisons sur la tête commencent environ une à huit semaines après l'infection initiale. Lors d'une morsure, le pou sécrète un anticoagulant dans la plaie, ce qui provoque une grave irritation de la tête. Il est important de savoir que les poux de tête ne transmettent pas de micro-organismes ou d'autres agents pathogènes.
Traitement des poux de tête: préventif, dissolvant ou tueur? Le traitement des poux de tête n'est effectué que lorsque des poux vivants se trouvent sur la tête. Si seuls des œufs de poux sont trouvés, alors il n'y a pas besoin de traitement, mais plutôt de continuer à examiner la tête pendant 10 jours, et si des poux sont détectés pendant cette période, le traitement doit être commencé avec un médicament contre les poux.
Le traitement des poux de tête peut être divisé en trois phases:
1. Médecine contre les poux tueurs
Ce traitement contre les poux est divisé en deux parties:
une. Tuez tous les poux et détruisez une partie des œufs de poux dès le premier jour
B. Répétez le processus environ 10 jours après le premier traitement. Dans le deuxième traitement, tous les œufs éclosent et tous les œufs qui n'éclosent pas meurent. Les poux qui éclosent pendant cette période ne peuvent pas pondre.
2. Médicament dissolvant les œufs de poux
Après avoir traité les poux de tête avec un médicament anti-poux, une préparation qui facilite l'élimination des œufs de poux doit être utilisée, telle que Vento Oparalnet. Vous devez bien frotter, attendre quelques minutes et rincer. Ensuite, les cheveux doivent être peignés avec un peigne dense adapté aux poux, comme Enomed, afin d'éliminer les poux morts et de retirer une partie des œufs.
3. Traitement préventif et maintien de la propreté de la tête
Afin de garder la tête propre, il est recommandé d'utiliser un shampooing à l'extrait de romarin. L'odeur du romarin repousse les poux et prévient l'infestation. Alternativement, vous pouvez utiliser de l'huile de romarin concentrée, en déposant quelques gouttes derrière l'oreille et sur les cheveux. Il faut savoir que les adultes n'ont pas souvent de poux, car le cuir chevelu d'un adulte émet un parfum répulsif contre les poux.
Médecine contre les poux et traitements contre les poux
Dans les pharmacies, il existe une très large gamme de préparations en vente libre pour le traitement des poux, alors que la grande majorité de ces produits sont destinés à être utilisés dès l'âge de deux ans et plus. Cependant, pour les médicaments contre les poux, lisez toujours les instructions ci-jointes avant utilisation. Vous devez demander au pharmacien d'obtenir la préparation appropriée pour le traitement.
Cependant, pour toutes les préparations, veillez à ne pas faire pénétrer de substances dans les yeux. Si le produit entre en contact avec les yeux, l'endroit doit être lavé à l'eau. Il faut savoir que les poux développent une résistance aux médicaments en produisant des enzymes qui décomposent les toxines dans des formulations qui tuent les poux. Parmi les enzymes courantes, on trouve: la glute-S-transférase, la microsomal-oxydase et la carboxyestase. Par conséquent, il est toujours recommandé de demander à votre pharmacien quel est le produit efficace actuellement sur le marché.
Vous pouvez en voir plus sur notre site Web " Le Docteur " et effectuer une recherche par type de sujet dans le champ de recherche.
Naviguer aussi :
Vous pouvez également communiquer et vous renseigner avec nous .
Commentaires
Enregistrer un commentaire