Main menu

Pages

Manger trop de sucre peut provoquer un cancer

Y a-t-il un lien entre manger de grandes quantités de sucres et développer un cancer? Voici la réponse dans les prochaines news.

Manger trop de sucre peut provoquer un cancer


Une nouvelle étude belge publiée dans la revue scientifique Nature Communications a révélé la relation entre la consommation de sucre et le cancer.


Les chercheurs de l'étude ont découvert une levure associée à des niveaux élevés de sucre, qui stimule les mêmes protéines responsables des mutations dans les tumeurs chez l'homme, ce qui accélère la croissance des cellules.


Les chercheurs ont rapporté avoir commencé à rechercher la relation entre le sucre et le cancer depuis 2008, lorsqu'ils ont remarqué pour la première fois que l'énergie fournit aux cellules cancéreuses le carburant nécessaire à leur croissance.


D'autre part, les chercheurs ont souligné qu'il y a un besoin urgent de plus d'études, de recherches et d'expériences scientifiques à cet égard, car ces résultats ne signifient pas qu'un régime pauvre en sucre vous protégera inévitablement du cancer.


La chercheuse (Victoria Stevens) a confirmé que cette étude est merveilleuse, mais elle est basée sur une fondation qui travaille sur l'analyse du glucose, le «sucre», en énergie qui nourrit les cellules cancéreuses à des fins de croissance, et a déclaré: «C'est une étape simple dans un long chemin. "


Au cours de l'étude, les chercheurs ont remarqué que des niveaux élevés de sucres réveilleraient les cellules cancéreuses dormantes, leur fournissant le carburant et le soutien dont elles avaient besoin pour se développer à nouveau.


Enfin, les chercheurs ont conclu qu'ils espèrent que cette étude sera la première étape dans le développement d'un régime qui aide à traiter les patients cancéreux en privant les cellules cancéreuses de sucres.


Vous pouvez en voir plus sur notre site Web " Le Docteur " et effectuer une recherche par type de sujet dans le champ de recherche.

Naviguer aussi : 

Vous pouvez également communiquer et vous renseigner avec nous.  

Commentaires