Lorsque nous entendons le mot calvitie, les hommes envahissent nos esprits, mais saviez-vous que les femmes peuvent aussi devenir chauves? Voici les informations les plus importantes sur ce sujet.
La perte de cheveux est normale et courante, mais quand cela conduit-il à la calvitie chez les femmes?
Dans la situation normale, entre 50 et 100 cheveux sont perdus par jour, mais bientôt un autre nouveau cheveu pousse à sa place, mais dans certains cas, ces cheveux ne poussent pas et les femmes deviennent chauves.
Qu'est-ce que la calvitie chez les femmes?
La calvitie chez les femmes est un type de problème de perte de cheveux, et bien que les cas d'infection soient plus fréquents chez les hommes, elle peut également affecter les femmes.
La calvitie chez les femmes n'est pas similaire à celle des hommes, c'est plutôt la présence de vides dans le cuir chevelu et l'amincissement des cheveux.
Les premiers signes de calvitie chez la femme sont une sensation de cheveux clairsemés et un manque de densité par rapport à la précédente, notant que la ligne principale des cheveux ne recule pas, mais plutôt des espaces apparaissent dans le cuir chevelu.
Il est à noter que l'incidence de la calvitie chez les femmes augmente avec l'âge.
Causes de la calvitie chez les femmes
Il y a plusieurs raisons pour lesquelles les femmes peuvent devenir chauves, notamment:
Les gènes
La génétique joue un rôle fondamental dans la question de la calvitie, ce qui signifie que ce problème est héréditaire.
Il est possible qu'une femme hérite d'un problème de calvitie de son père ou de sa mère.
Changement d'hormones
Les femmes commencent généralement à souffrir de calvitie après la ménopause, ce qui signifie que la modification des niveaux d'hormones en conséquence peut provoquer la calvitie.
Avoir des maladies auto-immunes
Un exemple de ceci est l'alopécie, une maladie immunitaire qui pousse le système immunitaire à attaquer les follicules pileux, provoquant la perte de cheveux.
Prenez certains types de médicaments
Certains médicaments ont des effets secondaires liés à la perte de cheveux, et les plus importants d'entre eux sont ceux utilisés dans le traitement du cancer.
Malgré cela, les cheveux repousseront une fois que vous aurez arrêté de prendre ces médicaments.
la maladie
Une maladie grave telle qu'une infection grave ou une forte fièvre peut provoquer la chute des cheveux, mais elle réapparaîtra peu de temps après la guérison.
Alopécie de traction
C'est un problème qui provoque la chute des cheveux à la suite de la coiffure d'une manière qui provoque un très fort resserrement des racines.
Traiter la calvitie chez les femmes
Le traitement recommandé pour se débarrasser du problème de la calvitie dépend principalement de la cause qui le sous-tend.
Les traitements disponibles comprennent:
Minoxidil
Ce médicament est utilisé pour traiter la calvitie chez les hommes et les femmes.
Le médicament est appliqué quotidiennement sur le cuir chevelu pour favoriser à nouveau la croissance des cheveux et prévenir l'amincissement.
Ce médicament peut prendre 6 à 12 mois pour être en mesure de voir les résultats, notant qu'il est inefficace chez tous les patients.
Les effets secondaires associés à la prise de ce médicament sont la sécheresse, les rougeurs et les démangeaisons.
Les cheveux peuvent retomber après l'arrêt du médicament.
Médicaments oraux
Comme la Spironolactone, qui agit pour traiter le problème de la calvitie en éliminant le liquide emprisonné dans le corps.
Le médicament agit en bloquant la production de l'hormone androgène, ce qui réduit la perte de cheveux et l'aide à repousser.
Il existe certains effets secondaires associés à ce médicament, tels que la sécheresse de la bouche, des nausées et des étourdissements.
Remarque: les femmes enceintes ne devraient jamais prendre ce type de médicament.
Greffe de cheveux
Certaines femmes peuvent choisir de subir un traitement de greffe de cheveux, et il existe un certain nombre de techniques utilisées dans ce domaine.
La calvitie provoque généralement des espaces aléatoires dans le cuir chevelu, donc pendant cette option de traitement, le chirurgien déplace des portions de cheveux sains vers les endroits vides.
Mesures préventives contre la calvitie
Il est recommandé de suivre les procédures suivantes pour éviter la calvitie:
Réduire les choses qui nuisent aux cheveux
Suivez une alimentation saine riche en protéines, vitamines et minéraux variés
Protégez les cheveux de l'exposition au soleil en portant un chapeau
Évitez de brosser les cheveux secs.
Vous pouvez en voir plus sur notre site Web " Le Docteur " et effectuer une recherche par type de sujet dans le champ de recherche.
Naviguer aussi :
Vous pouvez également communiquer et vous renseigner avec nous .
Commentaires
Enregistrer un commentaire