Le sésame est populaire dans de nombreuses régions en raison de ses avantages nutritionnels précieux, mais quelle est la vérité sur les avantages du sésame pour les diabétiques?
Découvrez les avantages du sésame pour les diabétiques et ses effets nocifs potentiels dans l'article suivant:
Les bienfaits du sésame pour les diabétiques
Le diabète n'est pas seulement lié à des lectures de glucose élevées, mais affecte également de nombreux processus vitaux dans le corps et le métabolisme, donc lorsque nous parlons des avantages d'un régime spécifique pour les diabétiques, il peut être lié à: le taux de glucose, les lipides sanguins, enzymes hépatiques et prévention des complications de la maladie à long terme.
Le sésame contient de nombreuses substances actives qui agissent comme des antioxydants, des anti-inflammatoires, des anticoagulants et d'autres avantages dont on pense qu'ils ont un effet positif sur l'évolution du diabète.
Voici les avantages potentiels les plus importants du sésame ou de l'huile de sésame pour les diabétiques:
Réduire les lectures de sucre dans le sang et les niveaux de glucose cumulés.
Amélioration des signes vitaux de la fonction hépatique, rénale et cardiaque.
Augmentation de l'efficacité des médicaments contre le diabète, car elle a augmenté l'efficacité du médicament Glibenclamide dans une étude clinique.
Il contient du pinorésinol, qui inhibe la dégradation du maltose en glucose, ce qui peut aider à réduire les pics de sucre dans le sang après avoir consommé des glucides.
Malgré les avantages potentiels du sésame, vous devriez consulter votre médecin avant de le consommer comme traitement du diabète, car il peut affecter le contrôle du taux de sucre ou interférer avec les médicaments que vous prenez.
La quantité de sésame recommandée pour les diabétiques
Les graines de sésame sont disponibles en plusieurs couleurs, y compris: rouge, jaune et marron. Elles peuvent être ajoutées aux salades, au tahini et aux produits de boulangerie, et elles peuvent également être consommées crues.
Les graines de sésame sont sans danger lorsqu'elles sont consommées en quantités modérées avec de la nourriture ou lors de l'utilisation d'un spray nasal contenant de l'huile de sésame pendant une courte période, mais il n'y a pas suffisamment d'informations sur la sécurité de manger les graines en grande quantité ou de boire l'huile extraite.
Autres bienfaits du sésame
En plus des avantages du sésame pour les diabétiques, voici plusieurs avantages distinctifs:
1. Fournir une valeur nutritionnelle élevée
C'est une riche source de fibres, de protéines, de calcium et de plusieurs vitamines, telles que: Vitamine A et vitamines du groupe B.
2. Aide à réduire la pression artérielle
Les graines de sésame contiennent une bonne proportion de minéraux de magnésium et de calcium, ce qui aide à réduire la pression artérielle.
3. Protection cardiaque
Les graisses monoinsaturées ou polyinsaturées, présentes en bonne proportion dans le sésame, aident à réduire le taux de cholestérol dans le sang, ce qui aide à prévenir les maladies cardiaques ou les accidents vasculaires cérébraux.
4. Réduire le stress oxydatif
L'augmentation du stress oxydatif est liée à de nombreuses maladies, telles que le cancer, la maladie d'Alzheimer et les maladies cardiaques, il est donc généralement recommandé de manger des aliments qui aident à le réduire.
Le sésame contient des phénols qui agissent comme de puissants antioxydants, et il contient également du sésame, qui agit comme un anti-âge et un anti-oxydant.
Précautions pour manger du sésame
Malgré les bienfaits du sésame pour les diabétiques, vous devez être prudent lorsque vous en mangez en grande quantité ou en mangez son huile dans les cas suivants:
1. Grossesse ou allaitement
Il n'y a pas suffisamment de preuves sur la sécurité d'utilisation pendant la grossesse ou l'allaitement.
2 enfants
Veillez à ne pas le donner aux enfants pendant une longue période ou en grande quantité.
3. Patients souffrant d'hypotension artérielle
Cela peut entraîner une forte baisse de la pression artérielle.
4. subir une intervention chirurgicale
Il est conseillé d'arrêter d'utiliser le sésame comme traitement deux semaines avant la date de la chirurgie, car cela peut entraîner une diminution du sucre pendant ou après l'opération.
5. Prenez des médicaments qui interfèrent avec le sésame
Voici quelques exemples:
Médicaments utilisés pour traiter le diabète.
Médicaments antihypertenseurs.
Tamoxifène (Tamoxifène).
Médicaments métabolisés par l'enzyme hépatique CYP2C9.
Médicaments transportés par glycoprotéine (substrats de glycoprotéine P).
Vous pouvez en voir plus sur notre site Web " Le Docteur " et effectuer une recherche par type de sujet dans le champ de recherche.
Naviguer aussi :
Vous pouvez également communiquer et vous renseigner avec nous.
Commentaires
Enregistrer un commentaire