Les maladies cardiaques sont l'une des maladies chroniques les plus courantes récemment, en particulier chez les femmes, mais quels sont les symptômes des maladies cardiaques chez les femmes? Voici les informations les plus importantes de cet article.
Toutes les femmes risquent de développer une maladie cardiaque et la maladie cardiaque ne se limite pas à un sexe ou à un âge spécifique. Connaître les symptômes de la maladie cardiaque chez la femme, les facteurs de risque et un ensemble de précautions peut aider à éviter le risque de maladie cardiaque. Apprenez-en davantage sur les symptômes des maladies cardiaques chez les femmes ici:
Symptômes de maladie cardiaque chez les femmes
Les maladies cardiaques sont l'une des maladies les plus répandues ces derniers temps, et les femmes sont plus susceptibles d'avoir une crise parce que les femmes subissent généralement des crises cardiaques silencieuses et des symptômes rares.
Certaines femmes peuvent présenter un ensemble de symptômes des semaines avant une crise cardiaque, et ces symptômes peuvent être intermittents, car la crise cardiaque est causée par une perturbation du flux sanguin vers le cœur et, dans certains cas, les crises cardiaques peuvent être mortelles.
Les symptômes de maladie cardiaque chez les femmes comprennent:
1. Douleur thoracique
L'un des symptômes les plus courants des crises cardiaques chez les hommes et les femmes est la présence de douleurs thoraciques accompagnées de pression, d'inconfort et de détresse qui durent quelques minutes et se présentent sous la forme de crises de douleur croisées, mais dans certains cas, les femmes peuvent avoir des crises cardiaques sans la présence de toute douleur ou inconfort dans la poitrine.
2. Fatigue et fatigue inhabituelles
Les femmes éprouvent souvent une fatigue et une fatigue inhabituelles dans les semaines précédant une crise cardiaque, et une fatigue et une fatigue insupportables juste avant une crise cardiaque, au point d'être incapables de faire des activités simples et sans effort.
3. Faiblesse générale
La sensation de faiblesse et d'émaciation générale du corps est l'un des symptômes les plus courants d'une crise cardiaque chez la femme et peut être associée à des crises d'étourdissements, d'évanouissements et d'anxiété.
4. Difficulté à respirer
L'essoufflement peut affecter certaines femmes sans effort et indique un problème cardiaque, car il s'accompagne de douleurs thoraciques et de fatigue, et certaines femmes peuvent ressentir un essoufflement en position couchée et les symptômes disparaissent en position assise droite.
5. Douleurs à l'estomac
Avant d'avoir une crise cardiaque, certaines femmes peuvent ressentir des maux d'estomac et des douleurs. Il peut y avoir d'autres problèmes digestifs associés à une possible crise cardiaque, notamment: une indigestion, des nausées et des vomissements.
6. Douleur dans la partie supérieure du corps
Certaines femmes peuvent souffrir de douleurs musculaires ou articulaires dans la partie supérieure du corps, telles que: le cou, la mâchoire, le haut du dos ou un bras. Et cette douleur commence par une partie et se propage progressivement aux autres parties, ou elle survient soudainement.
Symptômes de maladie cardiaque chez d'autres femmes
Les autres symptômes de maladie cardiaque chez les femmes comprennent:
1. Transpiration
Les épisodes de transpiration inexpliqués et excessifs sont des symptômes courants chez les femmes, et la sensation de froid est également un signe de problèmes cardiaques.
2. Troubles du sommeil
La plupart des femmes souffrent de problèmes de sommeil dans les semaines précédant une crise cardiaque, et les troubles du sommeil sont les suivants:
Incapacité de dormir.
Réveil fréquent toute la nuit.
Se sentir fatigué malgré un sommeil suffisant.
Diagnostic des maladies cardiaques chez les femmes
Le médecin s'appuie sur un ensemble de tests pour le bon diagnostic des patients cardiaques, et ces tests diffèrent en fonction de l'état de santé, et avant de procéder à tout examen, le médecin effectue un examen clinique et suit les antécédents familiaux du patient.
Parmi les tests que le médecin effectue pour diagnostiquer les maladies cardiaques chez les femmes sont les suivants:
1. Analyses de laboratoire
Parmi les tests qu'un médecin prescrit pour diagnostiquer les maladies cardiaques chez les femmes, il y a divers tests sanguins pour mesurer les taux de cholestérol et de lipides.
2. Mesure de la pression artérielle
C'est l'un des tests qui sont effectués régulièrement dans le cabinet d'un médecin et aident à diagnostiquer les maladies cardiaques en mesurant la lecture de la pression artérielle systolique et diastolique.
3. ECG
Le médecin ordonne un électrocardiogramme, qui enregistre les signaux électriques du cœur qui aident le médecin à connaître la structure et le rythme du cœur. Il est également possible de surveiller l'électrocardiogramme avec un moniteur Holter pour enregistrer les troubles du rythme cardiaque.
4. Tomodensitométrie du cœur
Grâce à l'imagerie du cœur et de la poitrine à l'aide de rayons X pour assurer la santé du cœur et la présence de problèmes cardiaques graves.
5. Imagerie par résonance magnétique cardiaque
À l'aide d'un champ magnétique, des images du cœur sont prises qui aident le médecin à évaluer l'état de santé du cœur.
6. Échocardiogramme
L'échocardiographie est l'un des tests qui utilisent l'imagerie par ultrasons de la zone thoracique pour obtenir un examen précis du cœur.
Vous pouvez en voir plus sur notre site Web " Le Docteur " et effectuer une recherche par type de sujet dans le champ de recherche.
Naviguer aussi :
Vous pouvez également communiquer et vous renseigner avec nous.
Commentaires
Enregistrer un commentaire