Le fructose, également connu sous le nom de fructose, est utilisé par de nombreuses personnes dans leur alimentation comme alternative saine au sucre, mais est-ce vrai? Voici la vérité sur le sucre de fructose!
Le sucre fructose (Fructose sugar), connu sous le nom de Sucre de fruits, est un sucre naturel présent dans les fruits et certains types de légumes et de miel, et il a toujours été connu pour être bénéfique pour la santé, contrairement au sucre blanc raffiné, et il a donc été inclus dans les alternatives saines au sucre. options dans la croyance de beaucoup!
Cependant, dans ce qui suit, nous détaillerons certains des effets nocifs du fructose, en plus d'informations importantes à ce sujet.
Dommages au fructose
Un apport excessif en fructose s'est avéré causer de nombreux problèmes de santé, tels que: obésité, diabète, athérosclérose et stéatose hépatique.
En détail, les effets néfastes suivants du fructose:
Il endommage le foie
Manger du fructose peut augmenter votre risque de stéatose hépatique non alcoolique.
Cela est dû à l'accumulation de triglycérides résultant du métabolisme du fructose dans les cellules hépatiques, ce qui perturbe le fonctionnement du foie et peut endommager ses cellules.
Il endommage le système circulatoire
L'un des inconvénients du fructose est qu'il peut endommager le système circulatoire, car il peut causer ce qui suit:
1. Il augmente le risque d'athérosclérose, de maladie cardiaque et d'accident vasculaire cérébral, en raison des triglycérides résultant de son métabolisme, qui sont libérés dans la circulation sanguine et s'accumulent sur les parois des vaisseaux sanguins et des artères.
2. Il contribue à augmenter les niveaux de cholestérol nocif dans le corps (LDL).
3. Il augmente le risque de développer une tension artérielle.
4. Il travaille pour arrêter la production d'oxyde nitrique (oxyde nitrique) due à l'acide urique (acide urique) résultant du métabolisme du fructose, et l'oxyde nitrique est une substance qui aide à protéger les parois artérielles des dommages.
Affecte l'insuline
Il a été constaté qu'un apport excessif en fructose peut affecter négativement la résistance à l'insuline dans le corps, ce qui peut conduire à:
1- Augmenter le risque de développer un diabète de type 2.
2. Augmentation des chances de contracter des cancers.
Augmente le poids
Le sucre de fructose contient des calories élevées qui peuvent conduire à l'obésité et au gain de poids. Manger de grandes quantités de fructose affecte négativement les niveaux de la leptine, l'hormone de satiété, dans le corps.
Le fructose prend également plus de temps à digérer, ce qui peut entraîner la consommation de plus de calories pour se sentir rassasié.
A de nombreux autres dommages
En outre, une consommation excessive de fructose entraîne d'autres effets nocifs du fructose, qui sont les suivants:
1. Il augmente les niveaux d'acide urique dans le corps, ce qui conduit à la goutte.
2. Il augmente le risque de dommages aux cellules, aux enzymes et même aux gènes en raison des radicaux libres résultant du métabolisme du fructose.
3. Cela conduit à la dépendance, car tous les types de sucre, y compris le fructose, entraînent une dépendance lorsqu'ils sont consommés en permanence.
Tous les corps de fructose sont-ils nocifs?
Il est à noter que les effets nocifs du fructose ne s'appliquent pas à la teneur en fructose des fruits, mais plutôt aux aliments transformés contenant plus de sucre.
Les fruits ne peuvent jamais être considérés comme des aliments à calories vides, car en plus de leur composant naturel de fructose, ils contiennent des niveaux élevés de fibres alimentaires et des éléments très importants qui enrichissent le corps de leurs nombreux avantages.
Le fructose et sa relation avec le sucre de table
Le fructose est présent:
Naturellement présent dans les aliments comme dans les fruits, le maïs jaune et le miel.
Il est ajouté à de nombreux aliments transformés comme édulcorant, comme dans les boissons gazeuses et le sirop de maïs.
Le fructose et le glucose se combinent pour produire du saccharose, qui est abondant dans les betteraves, la canne à sucre et le maïs, et est converti par plusieurs procédés industriels et raffiné pour en obtenir le sucre blanc appelé sucre de table.
La différence entre le fructose et le glucose
Le fructose diffère du glucose en ce que toutes les cellules du corps peuvent utiliser le glucose comme source d'énergie.
Alors que le fructose, il doit être dirigé vers le foie, afin qu'il soit construit et démoli dans les cellules hépatiques d'une manière complexe qui aboutit à des produits finaux dangereux comme suit:
Triglycérides, connus pour être nocifs pour la santé.
L'acide urique et les radicaux libres, qui augmentent également dans le corps, présentent de nombreux inconvénients.
dernier mot
Des études et des recherches sont toujours en cours pour trouver la véritable relation qui lie la consommation de sucre de fructose, les maladies cardiaques, le diabète et les cancers.
Par conséquent, il vaut mieux éviter de manger de grandes quantités d'aliments contenant du fructose ou de grandes quantités de sucre de toutes sortes, comme les boissons gazeuses, car la plupart d'entre eux sont vides de calories et entraînent une prise de poids et les maladies chroniques associées. .
Cela évite les effets nocifs du fructose.
Vous pouvez en voir plus sur notre site Web " Le Docteur " et effectuer une recherche par type de sujet dans le champ de recherche.
Naviguer aussi :
Vous pouvez également communiquer et vous renseigner avec nous .
Commentaires
Enregistrer un commentaire