Examens médicaux importants pour préserver la santé des personnes âgées, et les médecins ont conseillé de procéder à des examens réguliers pour prévenir plusieurs maladies chez les personnes âgées
Examens médicaux dans la vieillesse
Ceux qui ont plus de cinquante ans et sont entrés dans le stade de la vieillesse, doivent effectuer des suivis médicaux périodiques pour s'assurer de la santé de son corps, qui comprend de simples examens médicaux, dont la plupart sont effectués lors d'une visite de routine chez le médecin. . Les médecins recommandent sérieusement de prêter attention à ces tests simples, dont les personnes âgées ont besoin.
Examens médicaux de routine:
Dans l'intérêt de la santé des personnes âgées et au stade de la vieillesse. Nous mettons entre vos mains des examens médicaux simples et courants. Les examens médicaux les plus importants sont les suivants:
Vérifiez la tension artérielle
Des millions de personnes souffrent d'hypertension artérielle, il est donc conseillé aux personnes âgées de faire vérifier leur tension artérielle au moins une fois par an. En plus de contrôles réguliers du cœur, des artères, du cerveau, des yeux et des reins.
Contrôle du poids
En vieillissant, la graisse est remplacée par du tissu musculaire, d'autant plus que la graisse s'accumule dans des zones indésirables telles que la taille. Cependant, les personnes âgées qui ne brûlent pas suffisamment de calories et en raison du ralentissement du métabolisme dans leur corps. Ils doivent maintenir un poids santé adapté à leur âge et à leur taille, ce qui améliore leur santé.
Examen rectal
Un examen rectal peut détecter du sang occulte dans les selles même lorsque le sang n'est pas clairement visible. Le médecin peut recommander divers examens liés au côlon nécessaires pour un diagnostic précoce du cancer du côlon ou de la prostate chez l'homme. Des tests supplémentaires peuvent être suivis pour la détection précoce du cancer colorectal, et l'un de ces tests importants est la coloscopie, où une endoscopie est recommandée tous les 10 ans pour les personnes de plus de 50 ans. Vous devrez peut-être une coloscopie à un âge précoce, ou plus souvent si vous avez un risque élevé de cancer du côlon.
Examen annuel des seins
Le risque de développer un cancer du sein peut doubler avec l'âge. Par conséquent, il est important de subir un examen des seins tous les ans, et il est conseillé aux femmes âgées de (40 à 50) ans de passer une mammographie pour assurer sa sécurité tous les ans ou deux, en utilisant la mammographie. On rapporte que les cancérologues n'ont pas encore convenu de l'âge approprié pour effectuer ces tests, alors parlez à votre médecin du moment idéal pour les examens des seins et l'imagerie.
Test de Pap
De nombreuses femmes de plus de 60 ans ont besoin de tests Pap réguliers, d'autant plus que les femmes âgées développent un cancer du col de l'utérus ou un cancer du vagin. Par conséquent, il est recommandé de passer un test Pap tous les trois ans, en particulier chez les femmes qui ont atteint l'âge de 65 ans. Si une femme à cet âge subit des tests de dépistage cervical et que le résultat est négatif ou si elle a subi une hystérectomie, elle n'est pas obligée de refaire le test.
Protégez les yeux
Les personnes âgées peuvent développer des maladies qui endommagent les yeux, telles que la dégénérescence maculaire (DMLA), le glaucome, et ces maladies sont courantes avec l'âge. Par conséquent, une attention particulière doit être portée à la santé des yeux et des contrôles périodiques pour eux tous les ans ou deux. Il est préférable de consulter un ophtalmologiste ou un optométriste, de procéder à un examen de la vue et de choisir les lentilles de contact ou les lunettes appropriées si nécessaire.
Test auditif
30% des personnes âgées de plus de 60 ans souffrent d'une perte auditive ou auditive d'une seule oreille. La plupart de ces problèmes peuvent être traités, il est donc préférable de subir un test auditif une fois tous les trois ans.
Test de densité osseuse pour les femmes
L'ostéoporose est une maladie plus courante chez les femmes que chez les hommes. En pratique, une femme sur quatre devrait développer une ostéoporose. D'autre part, si vous souffrez d'ostéoporose et que la hanche est fracturée, en plus du risque accru qui entraîne une invalidité permanente de votre corps et même la mort, vous pouvez aller chez le médecin pour un test de densité osseuse, et les femmes aussi doivent faire cet examen quand ils atteignent l'âge de soixante ans, et parfois il est conseillé.Cet examen est effectué plus tôt, en fonction de l'état de santé de la femme.
Test de cholestérol
Des taux élevés de cholestérol dans le sang sont la principale cause des crises cardiaques et des accidents vasculaires cérébraux. La bonne nouvelle est que les taux élevés de cholestérol dans le sang peuvent être traités en adoptant une alimentation saine et équilibrée ou en prenant des médicaments. Par conséquent, le cholestérol total, le bon cholestérol (HDL) et le mauvais cholestérol doivent être mesurés régulièrement.
Vaccination contre les bactéries
Les personnes de plus de 65 ans doivent être vaccinées contre la bactérie pneumocoque (Streptococcus pneumoniae), pour se protéger contre la pneumonie. Il est également recommandé aux personnes de plus de 50 ans de se faire vacciner contre la grippe et de se faire vacciner contre le tétanos tous les 10 ans.
Vérifiez la glycémie
Le diabète est une maladie potentiellement mortelle et il est recommandé de faire un test de glycémie au moins tous les trois ans. Il est préférable de détecter et de traiter le diabète tôt et de ne pas attendre que les symptômes de la maladie se multiplient.
Test d'hormone thyroïdienne
Les problèmes de thyroïde peuvent ne pas être remarqués facilement. Un simple test sanguin est préférable pour vérifier les niveaux d'hormones dans le corps, en particulier chez les femmes. La glande thyroïde est responsable de la production d'hormones et du métabolisme dans le corps. Cependant, les problèmes de thyroïde peuvent entraîner une perte de cheveux, un gain ou une perte de poids et de la fatigue.
La présence de grains de beauté sur la peau
Bien que vous ayez été exposé au soleil à un jeune âge, un cancer de la peau peut survenir des décennies plus tard. Heureusement, le cancer de la peau peut être traité et détecté tôt par divers tests. Si vous remarquez des grains de beauté inhabituels sur la peau ou d'autres changements, il est préférable de consulter un médecin.
Examen dentaire
Les dents, les gencives, la bouche et la gorge doivent être examinées régulièrement et par le dentiste. Par conséquent, il est conseillé aux personnes âgées de se nettoyer les dents avec du dentifrice, qui contient du fluor, et la soie dentaire médicale peut également être utilisée pour nettoyer les dents, ce qui est important pour maintenir des dents saines et les garder d'un blanc éclatant. Il est recommandé de visiter le dentiste tous les six mois.
Vous pouvez en voir plus sur notre site Web " Le Docteur " et effectuer une recherche par type de sujet dans le champ de recherche.
Naviguer aussi :
Vous pouvez également communiquer et vous renseigner avec nous .
Commentaires
Enregistrer un commentaire