Main menu

Pages

Comment utiliser les graines de chia pour la constipation: 3 recettes différentes

Quels sont les avantages des graines de chia pour la constipation? Quelle est la façon d'utiliser les graines de chia pour la constipation? Des informations importantes et diverses recettes vous attendent dans cet article.

Comment utiliser les graines de chia pour la constipation: 3 recettes différentes


La constipation est une condition très inconfortable, mais elle peut être traitée et contrôlée en consommant certains types d'aliments et de boissons, tels que: les graines de chia.


Apprenons comment utiliser les graines de chia pour la constipation et les avantages potentiels les plus importants à cet égard:


Comment utiliser les graines de chia pour la constipation

Pour profiter des graines de chia pour soulager ou réduire la constipation, il est possible de suivre l'une des recettes suivantes:

1. Graines de chia au lait

Vous pouvez obtenir les avantages des graines de chia pour la constipation en suivant cette méthode:


  1. Préparez les ingrédients de la recette, et elle comprend les éléments suivants: une tasse de lait ou de jus, une cuillère ou une cuillerée de graines de chia et une tasse d'eau.
  2. Faites tremper les graines de chia dans une tasse d'eau pendant trente minutes.
  3. Ajoutez les graines de chia, après les avoir filtrées de l'eau, dans une tasse de lait ou de jus, puis le mélange est consommé.
  4. Répétez cette méthode une fois par jour pour vous débarrasser de la constipation.


2. Graines de chia au citron

Pour utiliser les graines de chia pour la constipation d'une autre manière, vous pouvez suivre cette méthode:


  1. Préparez le contenu qui sera utilisé dans la recette, à savoir: une cuillerée de graines de chia, une cuillerée de jus de citron, une tasse d'eau et une pincée de poivre de Cayenne.


  1. Mélangez les graines de chia avec le reste des ingrédients, en prenant soin de remuer continuellement pendant trente secondes ou plus en continu, jusqu'à ce que les graines de chia soient en suspension dans l'eau.

Il est recommandé de prendre cette recette le soir, avant le coucher.


3. Graines de chia avec de l'eau

Il est possible d'obtenir les bienfaits des graines de chia contre la constipation de manière plus simple, il suffit de faire tremper 20 grammes ou l'équivalent d'une cuillère à café et demie de graines de chia dans un peu d'eau pour une période simple ou pour une durée entière nuit, puis mangez le mélange à un taux quotidien sur un estomac vide le matin.


Les graines de chia ne sont plus utiles pour la constipation?

Après avoir examiné la méthode d'utilisation des graines de chia pour la constipation, apprenons ensemble les raisons qui peuvent faire des graines de chia un aliment naturel qui résiste à la constipation:


1. La gelée à l'intérieur des graines

L'une des principales raisons qui peuvent faire des graines de chia un type de graine résistant à la constipation est la nature de ces graines et leur structure distinctive.Lorsque les graines de chia absorbent de l'eau, leur consistance devient gélatineuse et ce gel se forme en raison du confinement de graines de chia des niveaux élevés de fibres alimentaires, en particulier les fibres insolubles (fibres insolubles).


Ainsi, lorsque ces graines sont mangées par une personne souffrant de constipation, elles peuvent aider à la formation de déchets à l'intérieur de l'intestin d'une meilleure manière et augmenter les niveaux d'humidité des déchets, ce qui peut faciliter le déplacement des selles par le système digestif et expulsez-le vers l'extérieur pour vous en débarrasser.


2. Les graines de chia contiennent des substances bénéfiques pour le système digestif

Les avantages potentiels des graines de chia pour la constipation peuvent provenir du fait que ces graines contiennent des nutriments importants qui peuvent aider à améliorer la santé générale du système digestif. Par exemple, les fibres contenues dans les graines de chia peuvent aider à:


Amélioration de la digestion et régulation des déchets.

Améliorez la santé des bonnes bactéries dans l'intestin.


Les graines de chia peuvent-elles causer de la constipation?

Après avoir appris comment utiliser les graines de chia pour la constipation, et malgré les avantages potentiels des graines de chia pour la constipation et le système digestif, manger ces graines n'est pas sans danger potentiel, comme:


Troubles digestifs pouvant survenir lorsque les graines de chia sont consommées de manière excessive, tels que les troubles suivants: constipation, flatulences, flatulences et diarrhée.

Apparition soudaine de symptômes de certaines maladies inflammatoires du système digestif, telles que: la maladie de Crohn.

Les graines de chia peuvent également avoir d'autres dommages, tels que:


Risque d'étouffement, surtout en mangeant ces graines sous leur forme sèche, il est possible que ces graines absorbent de l'eau en descendant dans la gorge, gonflent et grossissent et restent coincées dans la gorge.

L'allergie, bien qu'une allergie aux graines de chia soit une condition rare, c'est une possibilité, et ses symptômes incluent des vomissements, des démangeaisons de la langue et des démangeaisons des lèvres.


Autres remèdes naturels et maison pour la constipation

Après avoir couvert la méthode d'utilisation des graines de chia pour la constipation et certains des avantages de ces graines dans le traitement du problème de la constipation, voici quelques autres méthodes à domicile qui peuvent aider à soulager la constipation:


Buvez du café régulièrement.

Mangez du yogourt probiotique.

Mangez des pruneaux ou des pruneaux séchés.

Faire de l'exercice régulièrement.

Buvez suffisamment d'eau par jour.

Concentrez-vous sur la consommation de ces types de fruits frais: kiwis, baies, poires et pommes.


Vous pouvez en voir plus sur notre site Web " Le Docteur " et effectuer une recherche par type de sujet dans le champ de recherche.

Naviguer aussi : 

Vous pouvez également communiquer et vous renseigner avec nous. 

Commentaires