Main menu

Pages

Causes de la calvitie héréditaire et méthodes de son traitement

Beaucoup d'hommes et de femmes souffrent de calvitie héréditaire. Renseignez-vous sur celle-ci, ses symptômes et les différentes méthodes de traitement.

Causes de la calvitie héréditaire et méthodes de son traitement


La cause la plus fréquente de perte de cheveux est la calvitie héréditaire, qui est une maladie naturelle causée par une combinaison de génétique, de taux d'hormones et de processus de vieillissement. Pour en savoir plus sur la mutation génétique et ses méthodes de traitement, lisez l'article suivant.


Avec l'âge, la plupart des hommes et des femmes remarquent la perte ou l'amincissement de leurs cheveux. Chez les femmes, la perte de cheveux commence généralement dans la vingtaine et la trentaine à la suite des changements qui surviennent après la ménopause, et elle est appelée calvitie héréditaire chez alopécie androgénique) et chez les hommes (calvitie masculine).


Qu'est-ce qu'une calvitie héréditaire?

Calvitie héréditaire est définie comme une condition qui survient sous l'influence de l'hormone mâle testostérone, et modifie le cycle naturel de croissance des cheveux, conduisant à des cheveux courts, fins ou "mini", ainsi la croissance des cheveux dans certaines parties du cuir chevelu s'arrête complètement.

La perte de cheveux héréditaire est plus fréquente chez les hommes, mais elle survient également chez les femmes, car pour cinq hommes qui souffrent de cette maladie, trois femmes sont également touchées.


Symptômes de la perte de cheveux héréditaire

Chez les hommes, la perte de cheveux commence dans les tempes et la couronne et se déroule selon un modèle en forme de (M), et au stade plus avancé, il ne reste qu'un seul bord des cheveux et le côté du cuir chevelu.


Chez la femme, la chute des cheveux a tendance à être plus répandue: la partie supérieure de la tête est touchée jusqu'en bas et au milieu, et se présente sous la forme d'un «arbre de Noël».


La perte de cheveux peut indiquer d'autres problèmes de santé tels que l'alopécie areata - un trouble du système immunitaire qui provoque des taches chauves - ou une infection fongique.


Traitement de la perte de cheveux héréditaire

Si vous commencez à perdre des cheveux avec une maladie génétique, vous pourrez peut-être les ralentir davantage en utilisant certains médicaments tels que:


Minoxidil: Ce médicament peut aider à ralentir davantage la chute des cheveux en quatre à huit mois et à repousser les cheveux, et est 50% plus efficace pour les hommes que pour les femmes. Ce produit peut provoquer une croissance excessive des poils du visage, mais il n'est pas recommandé d'arrêter de l'utiliser, car vous perdrez très probablement les cheveux qui ont été restaurés par le médicament.

Finastéride (finastéride): est un médicament qui inhibe la formation de l'hormone testostérone qui affecte la croissance des cheveux, et est utilisé à une concentration plus élevée chez les hommes pour arrêter la croissance des cellules non cancéreuses (bénignes) dans les glandes prostatiques. Des études montrent que le finastéride aide à prévenir la perte de cheveux chez jusqu'à 99% des hommes atteints de calvitie héréditaire, et que les deux tiers d'entre eux ont une nouvelle pousse de cheveux, et il n'est pas non plus recommandé d'arrêter son utilisation car les avantages du médicament sont rapidement perdus. une fois qu'il est arrêté.

Propecia: Ceci est une prescription pour le traitement de la perte de cheveux héréditaire chez les hommes, car il agit en bloquant la conversion de la testostérone en dihydrotestostérone, afin que les follicules pileux ne soient pas affectés et reviennent à la normale.

Minimisation du cuir chevelu: les couches de peau chauve sont enlevées chirurgicalement pour réduire la taille de la calvitie

Transfert de plaques capillaires: Une couche de peau avec une bonne croissance des cheveux moins importante peut être transférée sur la zone chauve

Opérations de greffe de cheveux: dans lesquelles de petits bouchons cutanés contenant 1 à 15 cheveux sont transférés de l'arrière ou du côté du cuir chevelu vers la zone chauve, jusqu'à 700 greffons individuels peuvent être nécessaires pour compléter le traitement, et cela peut prendre jusqu'à deux ans pour obtenir le résultat.

Si la perte de cheveux est causée par une condition temporaire telle qu'une maladie, des médicaments, un stress ou une insuffisance de fer, la perte de cheveux s'arrêtera lorsque le problème sera résolu.


Vous pouvez en voir plus sur notre site Web " Le Docteur " et effectuer une recherche par type de sujet dans le champ de recherche.

Naviguer aussi : 

Vous pouvez également communiquer et vous renseigner avec nous .  

Commentaires