Quel est l'état de l'atrophie pulmonaire? Quelles sont les causes et les facteurs pouvant conduire à une infection? Quels sont les symptômes? At-il un remède?
Faites-nous savoir dans quel cas se présente l'atrophie pulmonaire, ou la soi-disant atélectasie, et les informations les plus importantes qui y sont liées.
Quel est l'état de l'atrophie pulmonaire?
L'atrophie pulmonaire est un problème médical qui survient à la suite d'une lésion pulmonaire avec un défaut qui rend ses voies respiratoires et ses alvéoles incapables de se dilater et de se dilater lors de la respiration, comme cela est censé se produire dans des cas normaux.
Cependant, en raison de certains facteurs différents, le poumon peut devenir incapable de se gonfler et de se dilater comme d'habitude, dans une condition appelée atrophie pulmonaire appelée médicalement, qui est une maladie aiguë qui peut survenir en quelques minutes seulement ou peut survenir progressivement sur plusieurs jours ou semaines.
L'atrophie pulmonaire met la vie en danger, surtout si la personne touchée est un enfant ou une personne qui a déjà un problème de santé pulmonaire.
Il convient de noter que l'atrophie pulmonaire est une affection médicale parfois appelée effondrement du poumon, terme parfois attribué à une autre affection pouvant affecter les poumons, à savoir le pneumothorax.
Types d'atrophie pulmonaire
L'atrophie pulmonaire a deux types principaux:
1. Atélectasie obstructive du poumon
Il survient à la suite d'un corps étranger à l'intérieur des voies respiratoires qui peut les bloquer.
2. Atélectasie non obstructive du poumon
Il a plusieurs types différents en fonction des facteurs qui y ont conduit, comme l'atélectasie résultant de: l'accumulation de tissu cicatriciel dans les poumons, ou le remplissage des sacs aériens avec des tumeurs, ou l'obstruction des voies respiratoires à la suite de la accélération des avions pré-vol.
Causes de l'atrophie pulmonaire
Voici une liste des causes possibles les plus importantes d'atrophie pulmonaire:
1. Obstruction des voies respiratoires
De nombreux facteurs peuvent provoquer un blocage dans un site des voies respiratoires, et ce blocage peut provoquer un affaissement du poumon et conduire à une atrophie, tels que les causes et les facteurs suivants:
La croissance d'une tumeur quelconque dans les voies respiratoires.
Inhalation de corps étrangers, ce qui est particulièrement fréquent chez les enfants.
Congestion et accumulation de mucosités, dans une condition appelée bouchon muqueux, une condition qui survient souvent pendant ou après une intervention chirurgicale, car le patient peut être incapable de tousser pour éliminer les mucosités dans les voies respiratoires.
2. Maladies pulmonaires
Dans certains cas, une atrophie pulmonaire peut survenir à la suite d'une infection d'un ou des deux poumons avec une maladie ou un problème de santé, tel que: cancer du poumon, épanchement pleural (qui est une augmentation de la quantité de liquide dans la cavité pulmonaire), syndrome de détresse, pneumonie, fibrose kystique et asthme.
3. La pression accrue sur les voies respiratoires
La cause de l'atrophie pulmonaire peut être l'exposition des voies respiratoires à une sorte de pression externe, qui peut résulter de problèmes de santé tels que: accumulation de liquide autour du poumon, hypertrophie du cœur, hypertrophie des ganglions lymphatiques et ascite (ascite), qui est la collection de liquide séreux dans l'abdomen.
4. Autres raisons
Voici quelques-unes des autres causes et facteurs qui peuvent augmenter les risques de développer une atrophie pulmonaire:
Faites une anesthésie.
Naissance prématurée du fœtus avant le développement complet des poumons.
Mettre le patient sous respirateur ou rester allongé dans son lit pendant de longues périodes.
Les muscles responsables de la respiration sont faibles pour une raison quelconque.
Dysfonctionnement du mouvement de la poitrine dû à un problème de santé des muscles ou des os de la région de la poitrine.
D'autres facteurs, tels que: l'obésité, les accidents, le tabagisme, les problèmes cardiaques, les accidents vasculaires cérébraux, les pneumothorax, les cicatrices des poumons et la chirurgie.
Symptômes de l'atrophie pulmonaire
Voici les symptômes les plus importants qui peuvent apparaître chez une personne atteinte d'atrophie pulmonaire:
Difficulté à respirer ou essoufflement.
Respiration rapide et superficielle.
Douleur thoracique, qui devient souvent plus intense lors de la prise d'une profonde inspiration, et apparaît généralement d'un côté de la poitrine.
Les lèvres et la peau sont devenues bleues.
Rythme cardiaque accéléré.
Une toux souvent persistante et urgente.
Poitrine sifflante.
Diagnostic et traitement de l'atrophie pulmonaire
L'atrophie pulmonaire est généralement diagnostiquée en soumettant le patient aux tests suivants: imagerie aux rayons X, bronchoscopie, imagerie par résonance magnétique et tomodensitométrie.
Après avoir atteint un diagnostic, voici quelques-unes des options de traitement disponibles:
Entraîner le patient à pratiquer des exercices de respiration profonde.
Bronchoscopie pour se débarrasser de tout matériau qui s'y est accumulé, provoquant un blocage, ou pour éliminer tout corps étranger qui s'y est infiltré.
Clic constant sur la poitrine pour liquéfier les mucosités et stimuler les voies respiratoires pour les éliminer.
Obtenir un traitement approprié pour la maladie qui a causé l'atrophie pulmonaire.
Inhalation de certains types de médicaments qui peuvent aider à ouvrir les voies respiratoires.
Complications de l'atrophie pulmonaire
Si le traitement approprié n'est pas obtenu, cela peut entraîner des complications graves pour la personne affectée, telles que: hypoxie, pneumonie et insuffisance respiratoire.
Vous pouvez en voir plus sur notre site Web " Le Docteur " et effectuer une recherche par type de sujet dans le champ de recherche.
Naviguer aussi :
Vous pouvez également communiquer et vous renseigner avec nous .
Commentaires
Enregistrer un commentaire