Un rétrécissement pulmonaire ou un pneumothorax survient à la suite d'un changement de la pression de l'air dans les poumons, qui peut être accompagné de symptômes allant de légers à graves, dans les détails suivants:
Contracture pulmonaire: informations importantes pour vous
Le rétrécissement pulmonaire (pneumothorax) est un problème respiratoire possible, alors que savez-vous du rétrécissement pulmonaire? Voici cet article pour connaître les informations les plus importantes sur la contraction du poumon.
Rétrécissement pulmonaire
Rétrécissement pulmonaire, ou ce qu'on appelle l'atélectasie ou pneumothorax, qui est une condition qui apparaît lorsque l'air pénètre dans l'espace entre la paroi thoracique et le poumon, car l'air exerce une pression sur les poumons de l'extérieur, et provoque ainsi la vidange et la convergence des poumons, comme la contraction pulmonaire affecte une certaine partie du poumon ou peut provoquer une contraction pulmonaire complète.
Types de rétrécissement pulmonaire
Il existe plusieurs types d'atélectasie, car une personne peut affecter un ou plusieurs types de poumons, car ces types comprennent les suivants:
Atélectasie pulmonaire simple: les tissus et les organes ne sont pas déplacés entre les poumons lorsque ce type se produit.
Atélectasie pulmonaire spontanée primaire: ce type survient sans cause apparente.
Atélectasie pulmonaire secondaire: ce type survient à la suite d'une infection par une maladie spécifique qui conduit à une entrée continue d'air dans les poumons.
Effondrement du poumon résultant d'un traumatisme ou d'une blessure.
Symptômes de rétrécissement pulmonaire
Il peut n'y avoir aucun symptôme dans les cas légers de rétrécissement pulmonaire, mais vous pouvez parfois remarquer des symptômes associés au rétrécissement pulmonaire, car la gravité de ces symptômes varie de légère à sévère, car ces symptômes comprennent les suivants:
Douleur thoracique et oppression thoracique.
toux.
Fatigue générale.
Fréquence cardiaque rapide.
Respiration rapide.
Essoufflement.
Couleur bleuâtre du corps.
Causes du rétrécissement pulmonaire
Dans certains cas, un poumon effondré peut survenir sans cause claire, et dans ce cas, il est appelé poumon effondré spontané, mais le rétrécissement pulmonaire se produit souvent pour de nombreuses raisons, car ces raisons sont les suivantes:
Exposition à une blessure au niveau de la poitrine, telle qu'une blessure au couteau, une blessure par balle, une fracture des côtes ou après diverses procédures médicales.
Un changement de pression d'air peut entraîner l'éclatement des cloques d'air qui entourent le poumon, envoyant ainsi de l'air à proximité du poumon.
Être grand et mince est l'un des facteurs qui augmentent le risque de contracter un poumon.
Fumeur.
Maladies respiratoires, telles que la maladie pulmonaire obstructive chronique, l'asthme, la tuberculose, la coqueluche et autres.
Diagnostic de rétrécissement pulmonaire
La contracture pulmonaire est diagnostiquée à l'aide d'une radiographie pulmonaire (radiographie thoracique), et parfois une tomodensitométrie est utilisée pour obtenir des images plus détaillées de la poitrine.
Traitement de la contracture pulmonaire
Le traitement de l'atélectasie dépend de la cause, de la taille et de la force de la contraction, les méthodes de traitement étant les suivantes:
Suivi: Dans le cas d'un pneumothorax léger, un suivi peut être suffisant, car il nécessite une surveillance constante des symptômes.
Oxygène: Le patient peut avoir besoin d'oxygène uniquement dans les cas bénins avec surveillance des symptômes et radiographie.
Aspiration à l'aiguille: Cette procédure se fait en insérant une aiguille dans la cavité thoracique pour aspirer et éliminer l'air.
Sonde thoracique percutanée: elle est utilisée en cas de pneumothorax sévère ou d'apparition de symptômes sévères chez le patient, comme c'est le cas par l'introduction d'un petit tube en plastique dans la cavité thoracique pour prélever de l'air.
Incision thoracique: L'aspiration d'air peut être réalisée par une intervention chirurgicale complète à partir de l'incision thoracique et de l'insertion du tube pour éliminer l'air de la cavité thoracique.
Chirurgie thoracoscopique: Cette procédure se fait par vidéo, car une petite caméra à fibre optique est insérée après une petite incision dans la région de la poitrine.
Vous pouvez en voir plus sur notre site Web " Le Docteur " et effectuer une recherche par type de sujet dans le champ de recherche.
Naviguer aussi :
Vous pouvez également communiquer et vous renseigner avec nous .
Commentaires
Enregistrer un commentaire