Tout ce que vous devez savoir sur un test sanguin pour détecter une grossesse.
Voici tout ce qui compte pour vous à propos d'un test sanguin pour détecter une grossesse:
Qu'est-ce qu'un test sanguin pour détecter une grossesse?
Un test sanguin pour détecter une grossesse est un test effectué pour savoir si une femme est enceinte ou non en vérifiant la présence de l'hormone de grossesse ou de la gonadotrophine chorionique humaine (HCG).
L'hormone de grossesse est fabriquée dans le placenta d'une femme après l'implantation de l'ovule fécondé dans l'utérus, et elle est faite six jours après la fécondation, car le niveau de l'hormone augmente rapidement et sa quantité double tous les deux à trois jours, et donc il est fabriqué uniquement pendant la grossesse.
Types de tests sanguins pour détecter une grossesse
Les types d'analyses sanguines pour détecter une grossesse en laboratoire peuvent être déterminés en deux types, à savoir:
1. Sérum sanguin qualitatif.
Un test sanguin qualitatif peut déterminer si l'hormone de grossesse est présente ou non, car il vous donnera un résultat positif (oui vous êtes enceinte) ou un résultat négatif (non, vous n'êtes pas enceinte), et il promet d'être aussi précis comme test d'urine à domicile.
2. Sérum sanguin quantitatif.
Il s'agit d'un test très précis qui mesure la quantité spécifique d'hormone de grossesse dans le sang même s'il y a très peu d'hCG dans le sang.
Ce type d'examen aide votre médecin à déterminer l'âge du fœtus et si votre grossesse se déroule normalement et correctement.
Comment un test sanguin est-il effectué pour détecter une grossesse?
Un test sanguin est effectué comme n'importe quel test sanguin typique:
1- Le site de la biopsie est désinfecté et stérilisé avec de l'alcool médical, généralement de l'avant-bras droit ou gauche ou du dos de la main.
2. Un ASEM est placé autour de la partie supérieure du bras pour comprimer et recueillir le sang.
3. Le professionnel de la santé insérera l'aiguille et prélèvera l'échantillon.
4. Le sang est recueilli dans un flacon hermétique, puis il est envoyé au laboratoire médical pour analyse et révélation du résultat.
Quand un test sanguin est-il effectué pour détecter une grossesse?
Un test sanguin pour détecter une grossesse peut être effectué dans les laboratoires médicaux et les centres de soins de santé à partir du premier jour de l'interruption ou du retard du cycle menstruel à partir de sa date habituelle, et en cas d'oubli de la date des règles suivantes, vous peut passer le test après 21 jours du dernier cycle menstruel.
Lorsque l'analyse sanguine est un examen précis, elle peut analyser la présence de l'hormone de grossesse en petites quantités et elle peut détecter une grossesse avant même l'absence de règles, car la précision de l'analyse sanguine atteint 99%.
Habituellement, un test sanguin est effectué après avoir effectué un test d'urine à domicile pour confirmer ou exclure une grossesse, ou lorsque des symptômes de grossesse apparaissent sur vous, car les symptômes diffèrent d'une femme à l'autre, mais les symptômes courants de la grossesse peuvent être identifiés comme suit:
Les nausées matinales.
Fatigue.
urination fréquente.
Gonflement des seins.
Flatulence
D'avant
Vous pouvez en voir plus sur notre site Web " Le Docteur " et effectuer une recherche par type de sujet dans le champ de recherche.
Naviguer aussi :
Vous pouvez également communiquer et vous renseigner avec nous .
Commentaires
Enregistrer un commentaire