Main menu

Pages

Aliments qui brûlent les graisses: qu'est-ce que c'est réel?

Beaucoup de gens sont intéressés à connaître la nourriture qui les aide à perdre du poids plus rapidement, et ils l'appellent la nourriture qui brûle les graisses, alors quelle est la vérité sur l'existence d'aliments qui brûlent les graisses?

Aliments qui brûlent les graisses: qu'est-ce que c'est réel?


Aliments brûlant les graisses: qu'est-ce que c'est réel?

Voici les informations les plus importantes sur les aliments qui brûlent les graisses et quelques conseils importants pour augmenter le taux métabolique dans l'article suivant:


Des aliments qui brûlent les graisses

En fait, il n'y a pas d'aliments qui brûlent les graisses, mais certains types d'entre eux peuvent aider à augmenter la vitesse du métabolisme et à consommer plus de calories, et ainsi à se débarrasser plus rapidement de l'excès de poids, voici les plus importants de ces aliments:


1. Graines de lin

Les graines de lin augmentent le métabolisme car elles contiennent des fibres, des acides gras oméga-3, des protéines et des antioxydants, et on pense également qu'elles aident à traiter le syndrome métabolique qui conduit à des maladies chroniques, telles que: le diabète, l'obésité et les maladies cardiaques.

La fermentation des fibres qu'ils contiennent contribue à améliorer les bactéries bénéfiques dans le tractus gastro-intestinal, ce qui augmente également la vitesse de combustion et prévient l'obésité.


2 oeufs

Les œufs sont l'un des aliments qui augmentent la vitesse du métabolisme car ils contiennent un pourcentage élevé de protéines, dont le corps a besoin pour consommer plus d'énergie pour sa digestion par rapport aux graisses et aux glucides.


3. Brocoli

Le brocoli contient une substance appelée glucoraphanine qui agit pour contrôler le métabolisme, réduire les graisses sanguines et prévenir le cancer.


4. Légumes à feuilles

Les exemples incluent: le chou et les épinards, car ce type de légume fournit au corps deux minéraux importants dans le processus de métabolisme, à savoir: le fer et le magnésium.


5. Noix du Brésil

Il est riche en sélénium minéral, qui stimule le métabolisme, et est également important pour la santé de la glande thyroïde, dont les hormones régulent le métabolisme dans le corps.


Cependant, il est conseillé de ne pas manger trop de noix du Brésil pour éviter la toxicité du sélénium.


6. Yaourt grec

Le yogourt grec contient une quantité de protéines équivalente à deux fois la quantité trouvée dans les autres types, ce qui permet au corps de brûler plus de calories tout en le digérant, mais il est conseillé de choisir les variétés faibles en gras et en sucre.


7. Piment

Les piments peuvent aider à accélérer temporairement le métabolisme et à réduire l'appétit, car ils contiennent un produit chimique appelé capsaïcine.


8. Huile d'olive

Une petite étude dans un groupe de femmes ménopausées a montré que l'ajout d'huile d'olive aux repas contribuait à augmenter leur métabolisme pendant plusieurs heures.


Autres aliments et boissons brûlant les graisses

Les aliments et boissons suivants peuvent accélérer le métabolisme ou augmenter la sensation de satiété:


Quinoa.

Avoine.

le thé vert.

Canelle.

Café.

Pamplemousse.

Pastèque.

Pommes.

Des poires.

Vinaigre blanc.

Le boeuf est faible en gras.

Poitrine de poulet sans peau.


Conseils pour augmenter votre taux métabolique

Outre l'introduction d'aliments brûle-graisses dans votre alimentation, quelques conseils peuvent vous aider à augmenter votre taux de métabolisme, voici les plus importants:


1. Exercice

Afin de s'habituer à l'exercice, il est recommandé d'utiliser la méthode d'exercice intermittent, qui dépend de la course pendant une minute, puis de la marche pendant deux minutes et de la répétition de ce schéma de 20 à 30 minutes par jour.


2. Faire des exercices de musculation

Ce type d'entraînement aide à développer la masse musculaire, ce qui augmente les calories brûlées.


3. Ne manquez pas de repas

Il n'est pas recommandé de sauter des repas, en particulier le petit-déjeuner. Comme cela peut augmenter les calories brûlées et vous sentir rassasié tout au long de la journée.


4. Dormez bien

Il est important de dormir suffisamment la nuit, car on pense que cela vous aidera à contrôler vos émotions et les décisions que vous prenez pendant la journée, ce qui peut réduire l'alimentation liée aux émotions plutôt que la vraie faim.


Vous pouvez en voir plus sur notre site Web " Le Docteur " et effectuer une recherche par type de sujet dans le champ de recherche.

Naviguer aussi : 

Vous pouvez également communiquer et vous renseigner avec nous.  

Commentaires