Main menu

Pages

Acide folique: symptômes de sa carence et liste de ses sources naturelles

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles l'acide folique est un nutriment important, alors quels sont les symptômes d'une carence en folates? Quelles sont ses sources naturelles?

Acide folique: symptômes de sa carence et liste de ses sources naturelles


L'acide folique a de nombreux avantages nutritionnels qui en font un ingrédient très important, mais il ne reçoit généralement pas l'attention nécessaire comme les vitamines et autres nutriments, alors quels sont ses avantages? Quelles sont ses sources naturelles? Quels sont les symptômes de sa carence?


Avantages de l'acide folique

L'acide folique présente de nombreux avantages qui le rendent si important, tels que:


Aider à promouvoir la santé maternelle et fœtale pendant la grossesse.

Aide à tirer le meilleur parti du fer, de la vitamine B12 et des acides gras.

Maintenez un cœur en bonne santé.

Prévention du cancer.

Aide à prévenir la maladie d'Alzheimer et améliore les fonctions cognitives.

Prévention de la dépression, amélioration de l'état psychologique.


Symptômes de carence en folate

Bien qu'une carence en acide folique en soi ne soit pas courante, elle est généralement associée à une carence sévère en d'autres nutriments importants dans votre corps, et voici quelques-uns des symptômes d'une carence en folates:

Système immunitaire faible, infections fréquentes.

Fatigue et fatigue persistantes.

Digestion altérée et fonctions du système digestif altérées, telles que: constipation, flatulences et syndrome du côlon irritable.

Problèmes de croissance et de développement du fœtus pendant la grossesse.

Anémie.

Gonflement de la langue et douceur inhabituelle des tissus de la bouche.

Sautes d'humeur sévères, y compris l'irritation et l'irritabilité.

Pâleur du teint.

Apparence grise précoce.

Perdre du poids.

Difficulté de concentration.

Essoufflement.

Fréquence cardiaque accélérée.

Groupes les plus à risque de carence en folates

Certains groupes sont plus vulnérables aux carences en folates que d'autres, et ces catégories sont:


Les femmes enceintes ou les femmes qui envisagent de devenir enceintes.

Femmes qui allaitent.

Les gens qui boivent beaucoup d'alcool.

Les personnes atteintes d'une maladie du foie.

Les personnes atteintes d'une maladie rénale.

Les personnes prenant des médicaments pour traiter le diabète.

Les personnes prenant des diurétiques.

Aliments riches en acide folique

Il existe des aliments particulièrement riches en acide folique qui, notamment dans votre alimentation, vous aideront à obtenir suffisamment d'acide folique:


1. Légumes à feuilles vert foncé

Les légumes à feuilles foncées sont l'un des aliments naturels les plus bénéfiques qui soient, d'autant plus qu'ils sont riches en acide folique.


Donc, pour obtenir suffisamment d'acide folique, essayez de manger un grand plat quotidien d'épinards, de chou frisé, de chou vert ou de laitue romaine, et voici le contenu de certains de ces légumes d'acide folique par tasse:


Épinards: 263 microgrammes de folate, 65% de la RDA.

Chou vert: 177 microgrammes de folate, soit 44% de la RDA.

Laitue romaine: 76 microgrammes de folate, soit 19% de la RDA.

2. Asperges

L'asperge est le légume le plus riche en acide folique. Manger une tasse d'asperges hachées et bouillies vous donnera 262 microgrammes d'acide folique, soit environ 65% de vos besoins quotidiens.


L'asperge se distingue également par sa teneur élevée en nombreux autres nutriments importants, tels que: la vitamine K, la vitamine C, la vitamine A et le manganèse.


3. Brocoli

Le brocoli est l'un des meilleurs aliments détoxifiants du corps, car il contient un pourcentage élevé d'acide folique et une tasse de brocoli contient environ 26% de vos besoins quotidiens en acide folique.


4. Agrumes

De nombreux types de fruits contiennent des niveaux élevés d'acide folique, et nous mentionnons ici en particulier la famille des agrumes, qui surpasse le reste des fruits par sa teneur en acide folique.


Par exemple, une orange contient environ 50 microgrammes d'acide folique, tandis qu'une tasse de jus d'orange en contient un pourcentage plus élevé, et il existe d'autres fruits riches en acide folique, tels que: papaye, raisins, bananes, cantaloup et fraises.


5. Légumineuses

Les légumineuses, les pois et les lentilles en particulier sont de très bonnes sources de folate, et une assiette de lentilles peut vous donner vos besoins quotidiens en folate.


6. Avocat

Chaque tasse d'avocat contient environ 110 microgrammes d'acide folique, ce qui équivaut à 28% de vos besoins quotidiens.


L'avocat est non seulement une excellente source d'acide folique, mais il est également riche en nutriments suivants: acides gras, vitamine K et fibres.


7. Okra

Le gombo a une bonne capacité à fournir au corps ses besoins en nutriments avec la capacité de nettoyer également le système digestif des toxines, et chaque demi-tasse de gombo contient 103 microgrammes d'acide folique.


8. Noix et graines

Les graines et les céréales en général sont riches en acide folique, en particulier les graines de tournesol et de lin.


Une tasse d'entre eux fournit environ 300 microgrammes d'acide folique.


En général, les noix, les amandes et les pistaches contiennent en particulier une forte proportion de folate.


9. Chou-fleur

En général, le chou-fleur est l'une des meilleures sources naturelles de vitamine C, et c'est également une excellente source d'acide folique.


Une tasse de chou-fleur vous donnera environ 55 microgrammes d'acide folique, ce qui équivaut à 14% de vos besoins quotidiens.


10. Betteraves

Les betteraves sont une excellente source d'antioxydants qui agissent pour nettoyer le corps des toxines, et pour nettoyer le foie en particulier des toxines.


En plus de tout cela, les betteraves sont une excellente source d'acide folique, car une seule tasse fournit 148 microgrammes d'acide folique, soit 34% de vos besoins quotidiens.


11. Maïs

Le maïs contient un pourcentage élevé de folate, une tasse de maïs cuit contient 34 microgrammes de folate, ce qui représente environ 9% de vos besoins quotidiens, mais il est préférable de manger du maïs frais et de rester à l'écart du maïs sucré et en conserve.



Vous pouvez en voir plus sur notre site Web " Le Docteur " et effectuer une recherche par type de sujet dans le champ de recherche.

Naviguer aussi : 

Vous pouvez également communiquer et vous renseigner avec nous .

Commentaires